Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du ZMB PIDOLATES Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Jopho » 11 Avr 2013 13:18

Divers protocoles à me conseiller?

Commencer par une gélule peut être?

J'ai lu plusieurs fois qu'il été conseiller de reprendre des gélules si on se réveille, c'est assez embêtant :? vu que l’idéal pour moi (et pour beaucoup je suppose) serait de dormir d'une traite
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Gilles » 11 Avr 2013 13:39

Jopho a écrit:Divers protocoles à me conseiller?

Les premiers tests possibles en gardant le même nombre de gélules : avec le repas du soir, 1 heure avant le coucher ou juste avant le coucher.

Jopho a écrit:Commencer par une gélule peut être?

Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait témoigné avoir essayé avec cette dose... mais si on est très sensible aux effets pourquoi pas effectivement.

Jopho a écrit:J'ai lu plusieurs fois qu'il été conseiller de reprendre des gélules si on se réveille, c'est assez embêtant :? vu que l’idéal pour moi (et pour beaucoup je suppose) serait de dormir d'une traite

On est d'accord sur cet idéal, mais le ZMB ici n'est pas la cause du réveil nocturne, mais un moyen de se rendormir plus facilement, et sur moi ça fonctionne plutôt bien quand ça se produit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jopho » 11 Avr 2013 13:45

J'attendrais d’être rétabli de mon rhume pour recommencer les tests.

Ce que je voulais dire c'était que mon objectif était d'avoir un protocole qui permettait d’éviter la prise nocturne (celle où on se réveille) :wink:

Après pensez vous que le zmb puisse être totalement inefficace chez certains? Voir même contreproductif ? :cry:
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Avr 2013 13:59

Jopho a écrit:Après pensez vous que le zmb puisse être totalement inefficace chez certains? Voir même contreproductif ? :cry:


il faudrait définir ce qu'est inefficace pour toi
ce qu'il est important de trouver, c'est le bon timing (en gros, soir ou matin)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54030
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 11 Avr 2013 14:04

Efficace pour moi serait de me réveiller un peu plus rapidement le matin et en forme (un membre d'ici disait qu'avant il mettait une vingtaine de minute à "émerger" et maintenant il suffisait de 5 minutes)
Et d'éviter les coups de barre

Tout cela est possible si je m'en tient aux retours des testeurs

NM-conseils je croyais que le matin ce n'était pas bon :idea:
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Gilles » 11 Avr 2013 14:05

Jopho a écrit:Ce que je voulais dire c'était que mon objectif était d'avoir un protocole qui permettait d’éviter la prise nocturne (celle où on se réveille)

La prise nocturne vient du fait qu'on se réveille sans le vouloir et qu'on veut se rendormir le mieux possible, pas qu'on doive se réveiller pour suivre un protocole de prise du ZMB, ce qui serait quand même contradictoire avec l'objectif de récupération !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Avr 2013 14:06

Jopho a écrit:Nutrimuscle-conseils je croyais que le matin ce n'était pas bon :idea:


si cela perturbe ton sommeil qand tu le prends le soir, il faut en prendre le matin
nous disons ici que cela peut aider à mieux dormir, mais ça n'est pas une garantie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54030
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 11 Avr 2013 14:33

Merci Gilles et NM-Conseils pour les précisions

Pas d'effets secondaires si on en prend le matin? Genre m'endormir dans le bus :lol:
A prendre dans la demi heure qui suit le réveil je suppose


Je testerais tous ces protocoles le plus rapidement possible

ps: Si on prend 4 ou 5 gélules c'est pas grave? (par exemple si j'arrive à 3 avant de dormir+ 1 ou 2 lors des réveils nocturnes)

Oui beaucoup de question mais je profite de pouvoir parler avec des gens qui s'y connaisse :)
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Gilles » 11 Avr 2013 14:37

Jopho a écrit:ps: Si on prend 4 ou 5 gélules c'est pas grave? (par exemple si j'arrive à 3 avant de dormir+ 1 ou 2 lors des réveils nocturnes)

Une réponse avisée ici : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 587#113587
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jopho » 11 Avr 2013 14:49

Merci :)
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar sith » 11 Avr 2013 21:01

perso il m'arrive de prendre 6 gélules, 3 dans la soirée et 3 au coucher.

C'est vrai que trouver, ton bon timing est le plus important.

:wink:


PS : il me semble que 10 gélules correspondent aux AJR en Zn et Mg.
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Gilles » 12 Avr 2013 05:04

sith a écrit:PS : il me semble que 10 gélules correspondent aux AJR en Zn et Mg.

Tout à fait exact, puisque 3 gélules apportent respectivement 30% et 28% des AJR en zinc et magnésium (cf pages Utilisation et Composition).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jopho » 13 Avr 2013 10:55

Bon petit retour de cette nuit

Prise: 2 gélules avant de dormir, endormi environ 30 minute plus tard (il y avait un truc intéressant à la tv, j'ai du lutter pour pas m'endormir :lol: )

Réveil nocturne environ 2 à 3 heures après (comme la dernière fois, d'habitude je n'en ai rarement ou alors je m'en souviens pas)
Toujours cette sensation étrange dans la bouche, une sensation acide :? ( ça m'était arrivé parfois en journée auparavant mais en ce moment ça revient et uniquement lors des réveils nocturnes) mais ça part rapidement, je me suis endormi dans les 10 minutes qui suivent
J'ai du faire un ou deux micro-reveil après (comme d'habitude).

Résultat au matin: Je me suis senti reposé et j'ai fais deux rêves, j'ai pourtant dormi "peu" (environ 9 heures) mais d'habitude le week end je dors largement plus, environ 11h par nuit (je suis très fatigué de la semaine)

Bref je vais continuer les expérimentations, objectif: éviter le reveil2 à 3h avant la prise. Je vais passer à 3 gélules ce soir mais cette fois lors de mon diner et non avant de dormir :P
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Steph30 » 14 Avr 2013 09:40

Pour ceux qui est de mon expérience, au début en prenant 3 gélule de ZMB avant le couché impossible de fermer l’œil et lorsque je dormais je n’arrêtais pas de me réveiller donc nuit de M....
J'ai donc essayé avec 4 et 5 gélule et le problème était pire comme si le ZMB me donner la patate....
Bref !!
Après avoir demander conseil ici, j'ai essayer avec 2 gélule au repas du soir et la première nuit bien passer avec le ZMB mais encore une nuit trop courte car réveil de bon-heure.
Certe !! pas fatigué mais bon a 4h du mat j'avais plutôt envie de rester au lit et attendre le réveil sonner :lol:
J'ai donc essayer la prise de 2 gélule de ZMB entre 18 et 19h juste après l'entrainement avec la prise de mon shaker protéiné et la !! Bingo !!
J'ai enfin trouvé mon timing qui me correspond.
Aujourd'hui j'ai encore amélioré mon timing qui est de 3 gélules juste après entrainement du soir ou pour les jours off et les jours entrainement du matin avec le repas du soir vers 20h.

Résultat:
Je m’endors plus tôt et donc profite de plus d'heure de sommeil, je passe de très bonne nuit bien réparatrice sans perturbation de réveil tout azimut avec un réveil au moment voulu et en pleine forme immédiatement.

Tous ça pour dire que tu dois faire plusieurs test pour trouver et la posologie et le moment qui te convient.

Ex:
Ma conjointe elle c'est 2 gélules environ 1h avant de dormir c'est a dire après sa première série télévisé et juste après sa clope :shock:

Elle en est ravi, elle ne peux plus s'en passer pour elle ça été plus bénéfique que l'euphytose qu'elle prenez jusque là pour dormir et qu'elle ne prend plus depuis le ZMB.
Elle m'a dailleurs déjà demander d'en recommandé quand j'arriverai a terme de mon packaging :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Jopho » 14 Avr 2013 11:42

Oui je vois que c'est vraiment important de trouver son propre protocole

Hier j'ai pris mon zmb plutôt qu'avant de dormir... et la WOW !
Nuit formidable, sommeil vraiment profond, des rêves, réveil ultra rapide et agréable :shock:

Moi qui avait prévu de dormir jusqu’à 10h-11h environ ( :lol: ) je me suis réveillé à 7h du matin avec une sacré patate, à peine le temps de manger un peu et m'habiller j’étais en train de faire du bricolage :lol:

Donc voila si un jours des utilisateurs voit le message de steph et le mien, procédez à tâtons histoire de trouver ce qui vous convient

Ça vaut vraiment le cout ! :P

Merci à Nutrimuscle et à tous les forumeurs pour leurs précieux conseils
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités