Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Leroumain » 22 Avr 2013 17:11

Merci Nutrimuscle-Conseils pour ta réponse.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Tant que les besoins en matière 1er tendineuses et articulaires sont augmentées par le sport, il faut leur fournir du peptan pour compenser.


En effet, c'est bien notre activité sportive (dont l'intensité peut parfois être considérée comme "excessive") qui créée ces besoins. Sur ce point, ma question était presque philosophique (hé oui, j'entends déjà les rires moqueurs... :oops: ): quand on atteint un niveau qui nécessite de se complémenter, sommes-nous toujours dans le cadre du sport amateur (évidemment le cas de professionnels, tel que toi MG, est différent)?

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je pense que l'efficacité du peptan est simplement due au fait que l'alimentation des sportifs ne correspond pas bien à leurs besoins : pas assez de collagène dans l'alimentation.


C'est exactement ce que ma propre expérience m'a amené à comprendre. D'où deux questions: 1/dans quels aliments trouve-t-on "naturellement" du collagène (d'origine bovine ou autre)? 2/que sait-on des potentiels effets d'une complémentation en collagène sur une longue durée? (car s'il n'y a aucun risque, je suis prêt à en prendre pour le reste de ma vie!)

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Je pense que le jour où tu aura tellement mal que ton entraînement voire ta vie quotidienne en seront handicapés, tu réévaluera ta position


Là, tu touches un point qui me concerne particulièrement. Je suis machiniste-constructeur, un travail très physique qui implique aussi de tenir dans des positions tordues. Beaucoup de mes collègues souffrent de problèmes articulaires et tendineux avant d'avoir atteint la cinquantaine. A 35 ans, je suis moi-même déjà passé par quelques épisodes (lumbago, tendinites, sciatiques...) et je m'inquiète pour la suite. J'ai toujours pensé qu'une activité sportive régulière suffirait à me mettre à l'abri, mais je commence à douter. C'est pourquoi je suis très intéressé par le Peptan, d'autant plus que j'en ai éprouvé l'efficacité. Mais peut-on trouver plus d'infos que sur la fiche-produit de Nutrimuscle?

Merci encore pour tes conseils avisés.
Leroumain
 
Messages: 6
Inscription: 6 Déc 2012 00:40
Localisation: Clichy

Messagepar Gilles » 22 Avr 2013 18:20

Leroumain a écrit:Mais peut-on trouver plus d'infos que sur la fiche-produit de Nutrimuscle?

Sur le site du producteur peut-être : http://www.peptan.com/en/peptan-for-consumers/home/
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2013 18:21

Leroumain a écrit:En effet, c'est bien notre activité sportive (dont l'intensité peut parfois être considérée comme "excessive") qui créée ces besoins.


ton activité professionnelle produit le même effet, donc on n'est pas dans l'excès
nos ancêtres mangeaient beaucoup de collagène (soupe avec les os bouillis et les cartilages, on ne jetait rien). Ils ne sont pas tombés comme des mouches
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Leroumain » 22 Avr 2013 18:37

Bien vu Gilles, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais de suite me lancer dans cette lecture (la traduction risque de me demander un peu de temps), je te remercie.

Bien vu aussi Nutrimuscle-Conseils. Toi et Gilles, vous faites tomber mes derniers doutes, et je crois bien que je reprendrai du Peptan dans ma prochaine commande.

Merci à vous deux et à bientôt.
Leroumain
 
Messages: 6
Inscription: 6 Déc 2012 00:40
Localisation: Clichy

Messagepar le-borgne » 22 Avr 2013 20:23

perso j'utilise le peptan en prévention

y'a une dizaines de pages je parlé de tendinite

après plusieurs analyse toutes mes douleurs sont d'ordres musculaire donc je vais continué 5 grammes le matin avec l'avoine et la whey et les jours de sport je reprend 5 grammes en post pour prévenir les blessures
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Rider » 23 Avr 2013 18:13

Bonjour à tous.
Peptan commandé hier. Je suis allé le chercher tout a l'heure au bureau de poste.
La dilution est bonne. Le gout plutôt neutre.
J'ai une douleur récurrente à l'épaule.
J'espère que le Peptan aidera aussi mes problèmes de sécheresse cutané.
Je vais en prendre 1 demis dosette 2x par jour comme indiqué.
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti dans quelques temps.
Rider
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2013 01:36

Messagepar bodydevil » 27 Avr 2013 18:23

Merci à tous les " cobayes " :wink: pour leurs informations très utiles
Je ferais une commande hors protéines , donc c est parti pour le Peptan ... que je choisirais en poudre.
Avatar de l’utilisateur
bodydevil
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2011 11:39
Localisation: avignon

Messagepar pel » 27 Avr 2013 20:15

Bonjour,

Je vous livre le résultat de mes tests après 4 mois de Peptan.

Je suis souvent victime de tendinites dont une à l'épaule qui dure depuis 1 an et m'a amenée à arreter certains exercices pendant des mois (dev couché/ecarté couché, certains exo de triceps etc...).

Il m'a fallu attendre 2 mois de Peptan pour voir ma tendinite à 'épaule droite s'attenuer et reprendre certains exercices.
Entre temps, une autre est apparu temporairement à l'épaule droite et une vieille s'est reveillée à l'ischion.

Après 4 mois de PEPTAN, il me reste un souci à l'ischion et un tout petit reste à l'épaule droite.

Ma conclusion:
N'ayant rien changé à mon alimentation ni mes entrainements pendant ces 4 mois, j'en déduit avec une forte probabilité que c'est le PEPTAN qui m'a aidé à faire passé cette tendinite (1 an) pourtant très persistante à l'épaule.
Mais après 2 mois de prise seulement.

Si certains ont dés résultats après 2 semaines , tant mieux pour eux mais ne croyez pas au miracle et soyez patient, le PEPTAN montre son efficacité dans la durée.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2013 21:07

La rapidité de l'efficacité du peptan doit aussi dépendre de la cause de la douleur
des étirements trop prononcés qui se répètent ou des déficits nutritionnels (dans ce cas l'effet est plus rapide)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Broly » 7 Mai 2013 00:35

Apres tout ces retours vraiment "POSITIFS" , je me rue vers ce PEPTAN !
Merci encore à tous ces "cobayes" d'avoir pris le temps de détailler l'evolution de certaines de leurs blessures grace au peptan !
je rajouterais mon avis sur le produit un peu plus tard , moi qui est deux petites tendinites aux deux coudes ...

PS:Désolé Mr nutrimuscle de vous faire repayer les frais de port alors que je viens tout juste de prendre du Bicarbonate de potassium il y a 4 jours de ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Dosette du pot de PEPTAN

Messagepar pel » 7 Mai 2013 19:29

Bonjour,

Après vérification, je crois que la Dosette qui est incluse dans la boite (bonne initiative) ne fait pas 10g mais 13g.

Je m'en suis rendu compte car mon précédent pot m'a duré 4 mois au lieu de 5, j'ai donc procédé à une test de la dosette.

Cela n'est pas grave en soi mais ceux qui veulent respecter le dosage peuvent en tenir compte.

cdlt.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Broly » 11 Mai 2013 02:18

Même avec les jours fériés , NUTRIMUSCLE trouve le moyen de rester au TOP niveau délai de livraison ! En un mot : Bravo !

Au passage, je vous remercie pour le petit cadeau présent dans mon colis :)

Quant au PEPTAN, je donnerai mon avis d’ici quelques semaines, j'en attends beaucoup de ce produit ;)
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar timoteycmoi » 15 Mai 2013 20:13

Bonjour a tous j'ai commandé Dimanche soir (12/05) ; Commande recu le Mardi matin (14/05) service de livraison toujours aussi rapide et Gratuit !
A mon grand étonnement j'ai recu ma commande de Peptopro; Peptan, N-acétyl et Chondroitine + en Cadeau 400 gélules de Créatine + Sucralose 50gr !! Youra moi aussi je vais me faire de bon gateau

je vous tiendrais au courant sur mon probleme a mon épaule Droite (Subluxations fréquente).
Avatar de l’utilisateur
timoteycmoi
 
Messages: 14
Inscription: 27 Jan 2011 14:21
Localisation: Yvelines

Messagepar Administrateur » 16 Mai 2013 14:00

Bonjour Broly.

Broly a écrit:Au passage, je vous remercie pour le petit cadeau présent dans mon colis :)

C'est nous qui vous remercions pour vos commandes.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 16 Mai 2013 14:04

Bonjour timoteycmoi.

Merci pour votre commande.

timoteycmoi a écrit:Youra moi aussi je vais me faire de bon gateau

Nous attendons vos recettes. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités