Bonjour,
je me présente Jérôme, 29 ans, 1,74m et ... à date 85kilos avec 30% de masse graisseuse.
Historique:
J'ai toujours fait du sport (je fais du tennis en compet' depuis mes 13 ans+ muscu + cardio) et j'ai toujours aimé en faire (que ce soit en compet ou loisir, bref je suis toujours partant pour bouger!)
Jusqu'à mes 22-23 ans, j'ai toujours été "affuté": environ 69/70 kilos, muscles à peu près dessinés et abdos également. Un profil plutôt fin on va dire.
Suite à des pbs perso, j'ai coupé toute activité physique durant un an (mes 24 ans), gros choc pour mon corps couplé à un régime alimentaire désastreux (macdo, pizzas etc.. je vous passe les détails), je suis monté à près de 92 kilos. Forcément, mal aux articulations (douleurs bas du dos , genoux etc). Je me suis repris en mains et suis redescendu vers 74 kilos. Puis j'ai fait le yoyo entre 74 et 80 kilos jusque vers 2011. Du sport, un peu plus gaffe à ce que je mangeais , tels étaient mes solutions.
2012 fut une année assez pourrie pour moi, du coup, j'ai repris du poids et suis monté à 90 kilos en avril/mai. Je n'ai plus un profil fin comme avant mais plutôt trapu.
Malgré les kilos, même vers 90 kilos, je suis toujours resté assez endurant (mon corps avait quand même un historique sportif depuis de nombreuses années en mémoire). Je prends tout au niveau du haut du corps/ventre mais pas de graisse dans les cuisses/jambes (ou à très moindre niveau). Du coup, j'ai pu faire avec mes 88/89 kilos un Paris-Versailles (en sept 2001) et un semi Marathon (en mai 2012).
Aujourd'hui, depuis Juin et suite à un gros travail muscu/cardio, je suis redescendu à 85 kilos, je souhaite continuer ma perte de poids sans pour autant mon travail fait sur les muscles. Voulant stopper de naviguer à l'aveugle ou influencé par les pubs/avis markétés, je vous sollicite afin de prendre vos conseils sur une diet' à appliquer.
Infos complémentaires: je suis intolérant au lactose donc fromage/beurre/crème ne sont pas trop mes amis
Merci d'avance pour le temps accordé à me répondre et vos conseils