Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Le Docteur » 24 Mar 2013 02:15

Oui, et encore...
C'est d'ailleurs étrange : quand j'étais à la salle sans bouteille de flotte je ne tenais pas. Depuis que je suis chez moi je peux à la limite m'en passer. En même temps, si j'ai soif, je remonte et je bois un coup entre deux groupes musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Steph30 » 24 Avr 2013 09:56

Pour ceux qui sont habituer a prendre de la maltodextrine et sachant que je prend facilement du gras quelle est pour vous la meilleure utilisation de ce produit.

Avant, pendant ?

Fournil t'elle de' l'énergie de suite ou bien a retard ?

Autres chose, j'ai lu qu'il fallait évité les sucre a IG haut post entrainement pour cause d'affolement de la glycémie mais j'ai vraiment du mal a comprendre le pourquoi du parce que surtout avec l'insuline que j'arrive pas a pigé comment ça fonctionne.

Si quelqu'un qui est calé sur le sujet peux m’expliquai je serai ravi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar JeremyBrett » 13 Juin 2013 21:55

Bonsoir,

Suite à la lecture de CTS Nutrition de Christophe Carrio je suis très intéressé par votre maltodextrine.
Or Corinne Gouget dans son livre sur les additifs alimentaires nous explique que « la maltodextrine (bio ou non) contient du glutamate : elle est le résultat de l’hydrolyse d’un amidon (blé, maïs) ou d’une fécule (pomme de terre). Le problème vient de l’hydrolysation car ce procédé a pour but d’éliminer les protéines mais elles ne le sont pas toutes et de ce fait, les acides aminés qui en découlent comprennent de l’acide glutamique sous une forme associé avec le glutamate (E621) : http://www.truthinlabeling.org/addendum.html

Pouvez vous me certifier que votre maltodextrine est sans danger et qu'elle ne contient pas de glutamate ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.
JeremyBrett
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juin 2013 22:57
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2013 00:42

Bonjour JeremyBrett et bienvenue sur le forum.

Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, c'est de la maltodextrine à 100%. :wink:

Si Christophe Carrio cite les produits de Nutrimuscle, c'est qu'il y a une raison : Il n'y en a dans aucun des produits de Nutrimuscle. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar JeremyBrett » 14 Juin 2013 19:52

Merci pour votre réponse rapide qui me rassure pleinement 8)
JeremyBrett
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juin 2013 22:57
Localisation: Paris

Messagepar Cotto » 15 Juin 2013 13:15

Hello !

Du ***** est prévue par la suite ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cotto
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2010 20:41
Localisation: Lyon

Messagepar Gilles » 15 Juin 2013 14:14

Administrateur a écrit:
raouk a écrit:A quand le ***** chez nutrimuscle?

Pas tant qu'il sera plus cher et moins intéressant que notre Waxy Maize 700.000.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 7910#87910
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar moutezz » 8 Juil 2013 15:04

C'est bien dommage qu'il contient pas des proteines car le maltodextrine permet l'augmentation des réserves de glycogène mais aussi d'augmenter la résistance et l'endurance à l'effort,pour les gens qui souffrent de la maladie coeliaque vont devoir trouver autre chose.

en tout cas ça reste une bonne source d'énergie
Avatar de l’utilisateur
moutezz
 
Messages: 25
Inscription: 30 Mar 2012 18:16
Localisation: Algerie

Messagepar Jacob » 25 Aoû 2013 16:17

Bonjour à tous,
Pour la saison prochaine je compte prendre quelques suppléments pour essayer d'accroitre ma performance. Par contre je ne cherche absolument PAS à gagner en volume musculaire, c'est même le contraire. Etant cycliste le poids c'est des watts de gaspillé en plus en montée pour tracter ce sur plus. Je pensais donc prendre un genre de cocktail dans les 5 mins qui suivent mes séances qui vont de 1h intensif sur HomeTrainer (un genre de vélo fixe) à 5h au seuil RA (Récupération Active) et Endurance.
Je pensais donc prendre 30gr de Whey Bio Active après chaque séance + 3gr de L-Glutamine dans 50cl d'eau mélangé à 100gr de cacao en poudre style nesquick (70-80 gr de glucides pour 100 gr de produit selon les marques). Ce serait ma boisson récup post entrainement. Pendant la séance je bois uniquement de l'eau et ne mange pas pour les séances de 2h30 ou moins. Au delà je vais prendre mouises type biscuit petit beurre ou gerblé. Des colations peu sucré pour qu'en compétition les gels booster et autres barres sucrées/boissons énergisantes ait un effet puissant et immédiat auquel mon organisme ne s'attend pas.
Questions:
- Puisque j'ai déjà tendance à prendre beaucoup de volume musculaire vais-je en prendre encore plus ?
- Gain en puissance/force ?
- Gain en endurance ou rien à voir ?


Et dernièrement je me permet de citer une marque puisqu'elle ne vous est pas concurrente. Quel est votre avis sur ce produit http://www.****.frl que j'ai une fois acheté et trouvé I-NU-TILE !! Je vois des commentaires et avis sur la maltodextrine se rapprocher de ce que *** prétend que le produit fourni. L'ayant testé je n'avais vu aucune différence... Est ce qu'une posologie semblable à celle recommandée par *** (de la poudre dans une bouteille de 1.5l à boire tous les jours, les 3 jours précédent l'épreuve. Inutile de préciser que je pissais tout...) de votre maltodextrine serait intéressante pour un gain de glycogène pour les courses longues (3h+). Tous les avis sont les bienvenus ;)
Merci
Jacob
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2013 11:33

Messagepar Administrateur » 25 Aoû 2013 16:53

Bonjour Jacob et bienvenue sur le forum.

Jacob a écrit:Je pensais donc prendre 30gr de Whey Bio Active après chaque séance + 3gr de L-Glutamine dans 50cl d'eau mélangé à 100gr de cacao en poudre

Oui.

Vous pourrez compléter avec la Creapure créatine car La créatine augmente les performances tout en protégeant le sportif. :wink:

Les Flocons d’avoine bio en poudre : source d'énergie pour l'entraînement seront plus appropriés à votre utilisation.

En effet : Avantages nutritionnels des flocons d'avoine bio en poudre et Flocons d'avoine en poudre : l'aliment de l'effort.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Jacob » 25 Aoû 2013 19:51

Je consomme déjà des flocons d'avoine normaux achetés en grandes surface, cela me suffit pour mes colations. De plus j'ai un budget plutôt limité.
La créatine ça ne me dit rien et c'est plutôt axé prise de volume. Pour vous donner un ordre d'idée je mesure 1m93 pour 78 kg, 80 kg quand je suis au top de ma forme et au delà je suis trop lourd pour les courses vallonnée. Je préfère rester simple avec des suppléments qui sont déjà dans mon alimentation normale mais en fournissant un petit coup de pouce. Après la créatine ça va être la testo ou je ne sais quelle mouise. Je peux être amené à me faire contrôler par prélèvement sanguin ou urinaire et je vais éviter tout ça 8)
Jacob
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2013 11:33

Messagepar Administrateur » 25 Aoû 2013 20:05

Jacob a écrit:Je consomme déjà des flocons d'avoine

C'est bien aussi.

Jacob a écrit:La créatine ... c'est plutôt axé prise de volume

Non, pas si vous en consommez au maximum 3g comme indiqué : Créatine et augmentation de la performance sportive.

Jacob a écrit:Je peux être amené à me faire contrôler par prélèvement sanguin ou urinaire et je vais éviter tout ça

Dans ce cas, il faut aussi cesser de manger de la viande car elle contient de la créatine. :wink:

Pour votre information, la créatine n'est pas un produit dopant et n'a jamais figuré sur la liste des produits dopants du CIO.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Jacob » 25 Aoû 2013 20:23

Oui après m'être mieux documenté j'ai lu cela, désolé pour mon ignorance mais je suis nouveau dans la prise de suppléments.
Et pour le dopage je le savais, je parlais de la testostérone qui serait la prochaine étape après la créatine si je me mets à prendre trop de compléments synthétiques. C'est pour cela que je voulais m'en tenir aux protéines.
D'ailleurs vous ne m'avez pas répondu sur la prise de masse musculaire liée à la prise de protéines que je souhaitais effectuer ... Et est-ce suffisant d'en prendre QUE suite à une séance sachant que je ne m'entraine que 3-5 fois par semaine ou il faudrait entretenir les muscles les jours de repos ? L'alimentation classique (produits laitiers,, oeufs, charcuterie/viande, féculents) est suffisante non ?
Jacob
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2013 11:33

Messagepar Jacob » 25 Aoû 2013 20:34

Désolé pour le double poste mais la créatine favoriserait la rétention d'eau dans les muscles et la déshydratation...
Jacob
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2013 11:33

Messagepar Administrateur » 25 Aoû 2013 20:38

Jacob a écrit:D'ailleurs vous ne m'avez pas répondu sur la prise de masse musculaire liée à la prise de protéines que je souhaitais effectuer ...

Il nous est difficile de vous répondre car l'idée que vous vous faites de la "prise de masse musculaire" n'est pas claire dans votre esprit : muscle = le poids c'est des watts de gaspillé en plus en montée pour tracter ce sur plus.

Pour nous, muscle = moteur qui vous aidera à gravir les montées. :wink:

Vous trouverez la réponse à vos besoins en protéines en proportion de votre niveau d'activité : Quels sont les besoins en protéines pour la musculation ?

Bons calculs.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités