Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar bbgo » 4 Mai 2015 16:04

J'en prends 6 auxquels j'ajoute quelques tasses de café donc je ne compte pas augmenter la dose.
bbgo
 

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2015 17:09

6, c'est rien
il s'agit de plantes pures pas un concentré synthètique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar bbgo » 4 Mai 2015 17:51

Cela je le sais bien. C est plus pour le palpitant que je ne compte pas augmenter. Admettons que j en consomme bcp plus ma question n aurait toujours pas de sens ?
bbgo
 

Messagepar phaetel » 6 Oct 2015 11:08

Bonjour Nutrimuscle,

Voila c'est mon tout premier commentaire sur votre site :D . Cela fait maintenant 1 mois que je commande chez vous avec GRAND PLAISIR :thumb: et je posterai des avis sur tous les produits achetés.

Alors voila pratiquant du crossfit et des sports d'endurance (sport de combat, triathlon), j'ai décidé d'apporter une source de glucides que j'utiliserai uniquement PENDANT mes entrainements.
J'avais tranché pour le dextrose suite à un mail que je vous avez envoyé mais je lis beaucoup de commentaires positifs aussi bien de nutrimuscle que des clients sur la maltodextrine.
Ce qui m'embete legerement, c'est que sur un autre topic, vous recommandiez plus le dextrose pendant et la maltodextrine 1h avant la séance.

Alors maintenant je me dis les 2 sont visiblement au top donc je songe à musclemasse 5 qui, si je me trompe pas, se base sur 35/65 dextrose-malto.
Est ce un bon choix pendant le sport ou me recommandez vous de rester sur ma première intuition qui était dextrose + BCAA résistance ? Ou maltodextrine + BCAA ?
Apres la séance j'ai MuscleWhey 5.

@bbgo : Perso j'ai pas de problème de palpitant avec une dose supérieure à la tienne de BIO BOOSTER (10 gélules/ jour)

Merci d'avance pour vos réponses Nutrimucle.
phaetel
 
Messages: 12
Inscription: 4 Oct 2015 13:06

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2015 11:27

bbgo a écrit:Cela je le sais bien. C est plus pour le palpitant que je ne compte pas augmenter. Admettons que j en consomme bcp plus ma question n aurait toujours pas de sens ?


je ne crois pas que quelqu'un se soit plein d'effet secondaire sur le cœur
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re:

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2015 11:28

phaetel a écrit:Est ce un bon choix pendant le sport ou me recommandez vous de rester sur ma première intuition qui était dextrose + BCAA résistance ? Ou maltodextrine + BCAA ?
Apres la séance j'ai MuscleWhey 5.


oui c'est le mieux en terme de prix car stocker maltodextrine + glucose revient à un plus gros investissement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar chka » 17 Oct 2015 13:36

Message qui va un peu rejoindre le sujet "fenêtre anabolique" poste récemment

J utilise le dextrose juste après l entraînement comme indiqué dans la fiche produit https://www.nutrimuscle.com/produits/DX-Dextrose/10/#utilisation-03

J' en consomme environ 40g dans ma collation juste après entraînement (whey (muscle whey ou isolât ça dépend) + dextrose puis environ 20 min plus tard 50g de flocons d avoine

La prise de glucide à IG haut juste après l entraînement juste après entraînement est sujet à débat ... D ailleurs sauf erreur de ma part, Nutrimuscle-Conseil a déjà indiqué qu il valait mieux les utiliser durant l entraînement plutot qu après

Alors question : faut il mieux prendre mes 40g de dextrose durant l entraînement ? Ou bien moitié - moitié pendant et après ? Ou prendre un peu moins de dextrose mais tout durant l entraînement et à la place plus de flocons d avoine après ?

Au passage dans la fiche produit 1g par kilo de poids de corps me semble énorme non ? Pour quelqu un de 80 kilo car va reapresenterj quasi 500 calories d un coup
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2015 13:50

chka a écrit: Ou prendre un peu moins de dextrose mais tout durant l entraînement et à la place plus de flocons d avoine après ?


C'est la recommandation de base que je fais sachant qu'il peut y avoir plein de cas particuliers qui justifient une autre approche

Au passage dans la fiche produit 1g par kilo de poids de corps me semble énorme non ? Pour quelqu un de 80 kilo car va reapresenterj quasi 500 calories d un coup


Ca doit être le maximum
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar chka » 17 Oct 2015 14:07

Donc aujourd'hui ma collation post entraînement : 25g de whey, 40g de dextrose et 20 min après , 50 grammes de flocons d avoine pourrait devenir 25 g de dextrose durant l entraînement, 25g d isolât juste après entraînement et 20 min après 70-80g de flocons d avoine? C est bien ce que tu me conseillerais ?

Le fait d avoir moins de dextrose après entraînement mais cette nouvelle formule de collation permettra de réformer le stock de glycogene tout autant ?
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2015 14:17

chka a écrit:Donc aujourd'hui ma collation post entraînement : 25g de whey, 40g de dextrose et 20 min après , 50 grammes de flocons d avoine pourrait devenir 25 g de dextrose durant l entraînement, 25g d isolât juste après entraînement et 20 min après 70-80g de flocons d avoine? C est bien ce que tu me conseillerais ?


c'est mieux dans une optique dans laquelle tu prends facilement de la graisse

Le fait d avoir moins de dextrose après entraînement mais cette nouvelle formule de collation permettra de réformer le stock de glycogene tout autant ?


L'idéal me semble de ne pas les avoir vidé en premier lieu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar jeff612 » 6 Mar 2016 22:48

Bonsoir, je voulais savoir si la taille des molécules et l'osmolarité avait un rapport direct entre eux? Si oui, lequel? Merci d'avance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 14:36

il n'y a pas de rapport direct avec la taille de la molécule des glucides car ils ne se dissocient pas contrairement aux sels
mais, à masse égale, pour des glucides de haute densité moléculaire, il y aura moins d'osmolarité qu'avec des glucides de faible densité moléculaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Le Docteur » 9 Avr 2016 14:13

Bien reçu mon seau de dextrose. 1ere fois que je prends des glucides chez vous (si on excepte les flocons d'avoine en poudre). Mais j'ai fait un test avec de la maltodextrine un mois ou deux et j'avoue que ça fait une différence.
Apparemment ça se mélange peut-être un peu moins bien (des cristaux, comme du sucre de table), mais dans un shaker ça devrait être bon.
J'ai pris du dextrose pour ma part pour éviter de rajouter des édulcorants dans mon shaker alors même que je peux m'en passer (reste à voir pour le goût, je prenais un sirop sans sucre au fruits rouges avec mon mélange malto-BCAA-glutamine-Peptopro).
Parfois je prends un peu de flocons d'avoine avant et je réduis les sucres à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Le Docteur » 9 Avr 2016 14:14

Je me rappelais que le dextrose avait un coup plus agréable que le saccharose (et un peu moins prononcé), mais je pensais que ça ressemblait plus à de la poudre fine comme la maltodextrine.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar fereas » 9 Avr 2016 14:18

Du coup, en terme de mélange dans un shaker sa va? c'est fluide ou l'on sent les petit cristaux dans la bouche?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités