Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 2 Juin 2014 17:36

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est vrai que les frais de port ne sont pas négligeables, ils s'élèvent à 160 euros.

Voilà la machine que j'ai fini d'installer ce week-end:

Image

Et je cherche donc une machine pro qui fait poulie haute et basse et qui fait de longueur 1m55 environ... Mais comme dit Nutrimuscle, la poulie basse la body sert un peu à rien..

Si vous aviez d'autres machines à proposer, ce serait cool.

Merci pour vos messages.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar lescientifik » 2 Juin 2014 17:44

Bien sympa le guidé de chez Bodysolid dis donc, t'aurais la référence de ce que tu nous montre en phot, ça ressemble pas au combo guidé/libre qu'on voit sur certains sites :?:
lescientifik
 
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2014 15:18

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 2 Juin 2014 17:49

C'est vrai qu'elle est au top, elle est incliné comme il faut, et le roulement à bille avec le contre balancier est juste parfait.

Je te le montre sur ce lien mais elle est disponible dans d'autres plateformes : ***

Après, c'est sûr qu'elle n'est pas donnée, mais j'ai économisé pour avoir du bon matériel...dans 10 ans, elle sera intacte et c'est vraiment appréciable de travailler avec.

-----------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 2 Juin 2014 19:12

Je ne pense aucun mal de Barbarian : j'ai une cage et un banc. Ce que j'ai est de très bonne qualité, mais je ne peux rien dire des poulies. J'étais en train de me tâter pour en acheter une, mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop haute, faut que je remesure le garage.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Formaktion » 3 Juin 2014 00:18

serpolet a écrit:Bon allez je vous embête une dernière fois, c'est parce que je vais finaliser ma commande, et ça fait plusieurs semaines que je me tate pour le poste dos, je vais finalement privilégier les poids déjà existant sur la machine, pour la praticité de le changer rapidement, et pour la force je privilégie de toute manioère la barre de traction, j'aimerais juste savoir selon vous, laquelle choisiriez-vous entre les deux machines :

Image

Ou bien

Image

J'ai ma petite idée, mais je préfère me fier à plusieurs avis.

Merci.

Tu fais bien de choisir un modèle avec pile de poids !
il n'y a pas de raison de perdre du temps à charger et décharger des poids sur la machine.
La Démultiplication ?
Prenons exemple du modèle Barbarian que tu présentes :

- Sur le tirage haut il n'y a pas de démultiplication, tu aura donc bien les 125 kg de la pile à tirer.

- Sur tirage bas (qui est aussi le tirage horizontal) il y a en effet une démultiplication
(1 kg tiré pour 2 kg sur la pile, soit 62,5 kg max à tirer si tu sélectionne les 125 kg),
MAIS il y a aussi en même temps une multiplication proportionnelle (2 kg tiré pour 1 kg sur la pile) ,
au final il y a bien 125 kg effectif à tirer sur le tirage bas/horizontal.

On peut doubler la charge effective pour atteindre 250 kg, il suffit de retirer une poulie et de raccourcir le câble.
La poulie à retirer est celle du bas sur le relais où se trouve les 2 poulies à la jonction des 2 câbles (tirage haut et tirage bas),
ensuite il faut accrocher le câble du tirage bas directement sur l'axe, à la place de la poulie retirée (il faut donc raccourcir le câble).
Voilà, maintenant il y a 250 kg à tirer sur le tirage bas/horizontal (multiplication par 2) !
(le tirage haut n'est pas modifiable, lui)

Ce modèle Barbarian est tout à fait correcte et exploitable.
Pas de place perdue, toutes les fonctions attendues sont présentes, et il est facilement modifiable pour l'optimiser.
La structure est adaptée à l'appareil :
comme le tirage horizontal se fait assis à l'extérieur de l'appareil, il n'est pas nécessaire d'avoir une structure comme celle du modèle Bodysolid
où le tirage horizontal se fait assis sur l'appareil, ce qui nécessite une structure plus imposante,
d'autant plus que cela oblige de prolonger la potence du tirage haut en fonction de l'emplacement du siège (qui sert aussi pour le tirage horizontal).
Sur la Barbarian le tirage haut et bas ne se font pas assis au même endroit, cela permet une structure plus compacte.

Le modèle Bodysolid prend donc plus de place pour moins de fonctions (pas de tirage bas),
c'est une machine pour club, qui n'a pas de problème d'espace, et qui a un/des tirage(s) bas par ailleurs dans la salle.

Il doit y avoir chez d'autres marques des appareils du même type que ce modèle Barbarian,
c'est à voir en fonction de la qualité, du prix, et de la disponibilité.
À 900 € + le transport, personnellement je trouve ça trop cher, bien que l'appareil soit convenable.
Voir ce que propose la concurrence ...
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 3 Juin 2014 07:29

Merci pour vos réponses et ta réponse complète Formaktion, et désolé Nutrimuscle pour les marques concurrentes, c'était surtout pour ceux qui lisaient, sorry.

En prenant un peu de recul, c'est vrai qu'aucune des deux répondent vraiment à ce que je souhaite, l'une de moins bonne qualité, et l'autre qui n'a pas toutes les fonctionnalités attendues. Je vais peut-être pas me précipiter et voir un peu ce qu'il y a à côté, malgré que ça fait un moment maintenant que je fuine. J'avais trouvé tout de même une Body qui répondait à ses critères, mais bien trop longue (1m78 de long).

Peut-être faudrait-il que j'achète une poulie haute uniquement comme la body avec les poids empilés, et essayer de trouver du matériel pour pouvoir fabriquer une poulie basse, mais je sais pas si je peux avoir la place pour une telle chose. Peut-être créer une poulie qui se trouverait derrière la Body?

Je ne sais plus trop!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2014 10:37

mon rowing favori, sur poulie
je ne trouve pas de vidéo, c'est cet exo mais avec les pieds en l'air
tu es bien placé et en position de force
pour toi, tu gagnes la place qu'il te faut
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 3 Juin 2014 11:09

On ne peut pas s'en servir en poulie haute malheureusement, du moins pour le dos..c'est ça qui est dommage. parce que j'ai la place d'en mettre qu'une de plus. :/
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 3 Juin 2014 11:53

Ces machines avec poulies réglables permettent de faire une grande variété de mouvements.

Pour le dos tu peux aussi faire des tractions barre fixe.

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2014 12:54

non, ce n'est pas possible de faire le dos sur un vis-à-vis (sauf le top de chez life)
je peux te faire une vidéo pour le faire croire mais en réalité, il n'y a même pas assez de poids pour retenir mon poids de corps
il faudrait accrocher les 2 piles et tirer d'un bras mais même là, tu sera vite limité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 3 Juin 2014 13:49

Oui, j'ai déjà une belle barre fixée au mur pour tous les angles..Mais c'est vrai que j'aurais aimé une poulie haute pour enchaîner après la barre fixe pour faire des séries longues. En plus, il suffit de prendre plusieurs accessoires différents pour pouvoir faire le serré, l'écarté,...

Donc apparemment, va falloir que je fasse un choix, je peux pas avoir une poulie haute et basse en pro et qui fait moins de 1m55 de long. Je vais peut-être quand même privilégié la haute...

Merci pour vos messages, vraiment.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Formaktion » 3 Juin 2014 16:17

Pour le gain de place il y a des poulies hautes avec pile de poids qui se fixent sur un mur,
ensuite on peut rajouter soi même une poulie basse que l'on fixe au sol (ou autre point de fixation bricolé).

Une fois en place, il suffit d'accrocher un câble sur le point de tirage de la poulie haute
et de relier l'autre bout de ce câble à la poulie basse installée.

Ainsi tu as une poulie haute/basse/horizontale occupant un minimum d'espace et à moindre budget.
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 3 Juin 2014 19:03

Tu viens faire ça chez moi Formaktion? :D
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 3 Juin 2014 19:20

Victoire a écrit:En faite j'ai le biceps court, j'ai lu ton article sur le brachial provenant d'ironman, j'ai lu la methode 1 et 2 et j'ai également lu le livre sur les bras.

Je me suis donc construis un programme avec une séance le vendredi basé sur le long supinateur avec 2 exos : du reverse curl en premier et du hammer curl en 2eme.

Ensuite ma 2ème séance bras le mardi sera basé sur le brachial. En 1er exo du gundill brachial curl (curl avec cable près de la tête) mais au niveau du 2ème exo je cherche la diffèrence entre :

du spider curl :

du curl pupitre (pour moi le bras est autant avancé qu'au spider curl de plus cela parait plus confortable d'être en appui sur le banc) :

du curl allongé à la poulie haute :

et du curl pupitre à la poulie (sauf qu'en temps normal un banc plat me sert de pupitre et je met la poulie à hauteur du banc pour que le cable soit à l'horizontal) :

Tu conseillerais quoi pour vraiment cibler le brachial Nutrimuscle-Conseil ?


Faut qu'on fasse une vidéo sur les differents banc scott/ spiders curls
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15029
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Victoire » 3 Juin 2014 21:20

En faite le jeudi je fais le long supinateur avec du curl inversé et du curl marteau, le lundi je fais le brachial avec du Gundill brachial curl et en 2ème exo j'hésite je pense faire un curl pupitre sur un banc plat avec la poulie à l'horizontal à hauteur du banc (comme ça mon bras est vraiment en avant et je tape un max dans le brachial)
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités