Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 6 Juin 2014 12:54

oui, j'ai fabriqué la poulie entière avec de la récup.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar chapochapi » 6 Juin 2014 14:06

Tu as vu cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Pour le fait de bricoler soit même, il ne faut surtout pas partir de rien et acheter de la matière première neuve. Ce n'est pas rentable.
Par ex j'avais répéré une vieille poulie haute pro à vendre pour 100 euros. A ce prix là, en neuf, tu as juste 1 des tube chromés et encore. Là même si les poulies ( roulettes) sont usées, tu avais tout le reste qui pouvait te servir de base pour la bricoler en appareil de tirage haut et bas.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 6 Juin 2014 14:31

Non mais de toute façon, je ne m'aventurerais pas là dedans, je n'y connais rien, à part peut-être faire appel à quelqu'un.

Super intéressante l'annonce! Tu penses que c'est du Solide ça?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 6 Juin 2014 14:41

Bon, je l'ai appelé, apparemment la machine est en très bonne état...elle pourrait bien m'intéresser j'avoue! J'ai juste peur de la qualité de la poulie...vu le prix.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Juin 2014 14:52

serpolet a écrit:! J'ai juste peur de la qualité de la poulie...vu le prix.


pour ce que tu vas en faire, le bas de gamme en poulie suffit (tu ne vas pas la faire monter en température par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 6 Juin 2014 15:07

Tu n'as pas tort sur ça...je vais même peut-être en acheter une neuve...pour le prix chez le site qui la vend...
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar chapochapi » 6 Juin 2014 18:05

La barbarian, elle valait quand même dans les 900-1000 euros neuves, c'est pas du décathlon.
D'ailleurs, elle fait moins cheap que le modèle actuel.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 6 Juin 2014 18:39

Tu veux dire que la nouvelle qui propose fait plus cheap que celle du lien le boncoin?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar chapochapi » 6 Juin 2014 22:00

On dirait qu'ils ont cherché à diminuer les coûts en standardisant les pièces entre le modèle d'entrée de gamme et celui à stack. Le modèle de l'annonce n'était pas vendue sans stack à l'époque si je me souviens bien. Regarde la différence au niveau de la partie verticale qui est double sur l'ancienne et simple sur la nouvelle. Bon après ils ont peut-être corrigé des petits défauts entre temps, difficile à savoir.
A ta place, j'irais voir ce qui se dit au sujet des poulies barbarian sur les forums anglo-saxons et allemands.
Sinon, je ne comprends pas ta logique, pourquoi tu irais acheter un modèle 2 fois plus cher neuf alors que celui de
l'annonce parait en très bon état? Un particulier ne va l'utiliser suffisamment pour la détériorer sévèrement. Ce qui est à craindre, c'est un mauvais stockage mais il ne semble pas y avoir de rouille.
Sinon, tu dois galérer quand tu changes de voiture, non? :lol:
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Formaktion » 7 Juin 2014 04:05

serpolet a écrit:Tu veux dire que la nouvelle qui propose fait plus cheap que celle du lien le boncoin?

La Barbarian de cette annonce est moins solide que le nouveau modèle du site dont on a discuté,
et surtout le modèle de l'annonce est nettement moins ergonomique à cause des 2 tubes du mat qui gênent pour placer les jambes,
Alors que sur le nouveau modèle il n'y a qu'un tube mais plus gros et prenant moins de place ce qui permet de placer les jambes correctement.

Ce modèle d'occasion a 140 kg contre 125 kg sur le nouveau modèle,
mais franchement, vu l'ergonomie, le nouveau modèle est de beaucoup préférable !
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 7 Juin 2014 10:04

Je vous remercie tout d'abord pour toutes ces réponses qui m'aident vraiment dans l'acquisition de nouvelles machines.

Là, je me suis décidé, je vais prendre le nouveau modèle Barbarian à 899€, pourquoi?

Au niveau dimension, il correspond tout à fait à mes attentes. Cet appareil me paraît de bonne qualité par rapport à l'usage que je vais en faire. (Ma copine et moi) En sachant que je vais à la salle aussi. La poulie haute est, selon moi, assez haute pour effectuer parfaitement le mouvement contrairement à d'autres marques où elles sont plus basses.

La différence de prix est certes de 400 euros avec celle de l'annonce , mais j'ai un produit fini plus récent, neuf, apparemment d'une meilleure qualité et d'un meilleur confort. Et la livraison reviendra finalement presque aussi cher...en effet, je suis dans le sud de la France.

Pour ne pas faire une commande pour rien, je vais certainement me procurer le banc chez eux. Ils me paraissent de bonne qualité, et, j'aimerais une fois de plus, si vous le pouvez, donner votre avis sur les MultibanK, En effet, j'hésite entre le PRO à 429€

Image

Ou bien son petit frère, le Multibank ULTIMATE, à 329 euros. D'ailleurs j'aimerais connaître vraiment la raison de cette différence de prix mis à part que celui-ci peut porter jusqu'à 400Kg tandis que l'autre 450kg. Peut-être pour acheter ensuite les options...Car oui, c'est ce qui m'intéresse sur cette machine, voir image :

Image

Si jamais je prenais celui-ci, l'option Leg, pupitre pour le biceps et pourquoi pas les rondins pour abdos m'intéresseraient.

J'attends vos avis, est-ce que le deuxième banc est suffisamment solide? Est-ce que les options sont assez de bonne qualité? Enfin je terminerais par exemple par le leg et l'arrière après les squat et les fentes à la smith :D

Merci pour vos réponses!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 8 Juin 2014 10:25

Bonjour en ce dimanche matin,

Je voulais une dernière petite précision, pourquoi les pro ont tendance à mettre l'angle à 82° Max pour un banc de muscu plutôt que 90°, c'est une question de sécurité?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2014 10:30

Ca dépend pour quoi mais 90, je trouve que ça te penche en avant, ce qui n'est ni agréable ni confortable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 8 Juin 2014 10:32

Tu sais c'était surtout pour les épaules que je disais ça en fait, pour l'arrière surtout.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2014 11:06

l'arrière d'épaule sur un banc à 90°, c'est quoi comme exo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron