J'ai
celui ci, qui se rapproche pas mal en forme de l'Ultimate. Il est tout à fait correct. La seule chose que je lui reprocherais, c'est le nombre de positions du siège un peu faible (8). Sur l'Ultimate ça monte à 14, et 13 sur le second. C'est surtout la position haute que j'aimerais pouvoir régler davantage. Ici dans les deux cas ça doit être suffisant.
Le second banc (Pro-Line) est apparemment un peu plus à vocation "couché pro". Le premier (Ultimate) est plus polyvalent (avec un maxi de charge, en comptant le bonhomme en général, de 400 kgs, ça laisse une bonne marge il me semble).
Le matériel Barbarian est en général assez solide. Ils se sont mis récemment dans ce secteur des bancs avec matériel additionnel,mais ça semble honnête.
Maintenant il faut voir si on en a besoin. Ce que je verrai de plus utile, c'est le pupitre à biceps (je le fais sur le haut du banc à un bras en ce qui me concerne) et l'extension de jambes, à condition qu'on puisse remonter un peu le siège ou surélever le banc. Le butterfly, faut voir et le truc pour caler les pieds, bof! a priori. Le levier, a priori c'est pour les dips ? Mouais...
On peut donc se demander si ça correspond à ses besoins, mais même moi qui n'en suis pas sûr, si j'avais à choisir, je pense que je prendrais l'ultimate, au cas où (et en sachant que l'offre de matériel additionnel peut s'enrichir) pour le curls et pour le leg ext. De plus apparemment c'est du semi-pro contre du pro pour l'autre (d'où le prix supérieur). C'est suffisant pour un usage domestique mais exigeant.