Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 10:11

Voilà, j'hésit entre celui-ci :

http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Kraftgeraete-nach-Marken/Barbarian-Line/Multibank-ULTIMATE--3422.html où 'lon peut ajouter des accessoires, le leg et le pupitre par exemple, c'est ce qui m'intéresse, mais est-ce assez de bonne qualité?

OU bien celui-ci :

http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Kraftgeraete-nach-Marken/Barbarian-Line/Multibank-PRO-Line--2673.html

Merci pour ta réponse Nutrimuscle.
serpolet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2014 10:29

si te le bouges souvent, prends celui à roulettes, sinon l'autre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 10:44

D'accord, mais au sujet des accessoires qui peuvent-être lié au banc comme le leg ou encore le pupitre, penses-tu que c'est quand même assez solide pour faire les exercices?

Merci pour ta réponse.
serpolet

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 10:45

Et les roulettes sont présentes aux deux Nutrimuscle! ^^
serpolet

Messagepar OLYBAR » 10 Juin 2014 11:03

L'un fait 47 kg l'autre 54 kg

Les 2 me semblent costaud

Maintenant tout dépend si tu veux rajouter des accessoires (leg, pupitre, ...)
OLYBAR

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 11:11

Il y a qu'un de ces bancs qui permet d'ajouter le leg et le pupitre, c'est celui à 329, en fait, c'est celui qui m'intéresse le plus grâce aux accessoires qu'on peut associer...mais ces accessoires sont de bonnes qualité vous pensez?

Sinon, je me dirige directement vers le banc pro sans avoir la possibilité d'ajouter des accessoires.
serpolet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2014 11:43

serpolet a écrit:.mais ces accessoires sont de bonnes qualité vous pensez?

Ca ne peut pas être grandiose
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 10 Juin 2014 11:58

J'ai celui ci, qui se rapproche pas mal en forme de l'Ultimate. Il est tout à fait correct. La seule chose que je lui reprocherais, c'est le nombre de positions du siège un peu faible (8). Sur l'Ultimate ça monte à 14, et 13 sur le second. C'est surtout la position haute que j'aimerais pouvoir régler davantage. Ici dans les deux cas ça doit être suffisant.
Le second banc (Pro-Line) est apparemment un peu plus à vocation "couché pro". Le premier (Ultimate) est plus polyvalent (avec un maxi de charge, en comptant le bonhomme en général, de 400 kgs, ça laisse une bonne marge il me semble).

Le matériel Barbarian est en général assez solide. Ils se sont mis récemment dans ce secteur des bancs avec matériel additionnel,mais ça semble honnête.
Maintenant il faut voir si on en a besoin. Ce que je verrai de plus utile, c'est le pupitre à biceps (je le fais sur le haut du banc à un bras en ce qui me concerne) et l'extension de jambes, à condition qu'on puisse remonter un peu le siège ou surélever le banc. Le butterfly, faut voir et le truc pour caler les pieds, bof! a priori. Le levier, a priori c'est pour les dips ? Mouais...

On peut donc se demander si ça correspond à ses besoins, mais même moi qui n'en suis pas sûr, si j'avais à choisir, je pense que je prendrais l'ultimate, au cas où (et en sachant que l'offre de matériel additionnel peut s'enrichir) pour le curls et pour le leg ext. De plus apparemment c'est du semi-pro contre du pro pour l'autre (d'où le prix supérieur). C'est suffisant pour un usage domestique mais exigeant.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 10 Juin 2014 12:05

Ce que je disais sur le leg ext, ça n'est pas catégorique, mais je me demande s'il n'y pas un risque que les jambes aillent cogner par terre en début de mouvement. Je viens de tester sur le mien qui est à 45 cm du sol aussi, et j'ai les jambes qui touchent (je fais 1m85). Si je relève je réalise que la forme du banc n'est pas optimale (il faudrait que le siège soit carré comme celui du pro-line).
A 1m75, ça doit passer, au-dessus j'aimerais qu'on m'explique comment ça passe ou alors il faut relever les jambes très tôt.
Evidemment en collant le banc sur une palette par exemple ça passe (mais pour ça les roulettes ne servent pas, et clairement c'est lourd et surtout, comme il est pliable, ça offre peu de prise facile). ;)
Le Docteur

Messagepar OLYBAR » 10 Juin 2014 12:17

Le leg extension sur banc ça dépanne mais cela ne remplace une machine dédiée

Après tout dépend de la place et du budget que l'on a :wink:
OLYBAR

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2014 12:36

Le Docteur a écrit:Ce que je disais sur le leg ext, ça n'est pas catégorique, mais je me demande s'il n'y pas un risque que les jambes aillent cogner par terre en début de mouvement.

j'avais un banc la redoute à mes début
je me servais d'une grosse cale de bois ce qui avait l'avantage de soulever le banc d'un coté seulement ce qui inclinait le siège et donnait un meilleur mouvement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 10 Juin 2014 13:28

Comme il semblerait qu'on a eu le même tu as tout mon respect, parce que c'était un système où il fallait passer les jambes par-dessus la barre ou était accroché le balancier et c'était un vrai casse-genoux ;) . Par contre je n'ai jamais eu l'idée de faire comme toi. Je crois que le faisais avec une jambe si je me rappelle bien.
Le Docteur

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 13:48

Oui, d'accord, en gros ces options sont vraiment pour dépanner et pas plus quoi. Je crois que je vais peut-être me retourner alors sur le banc simple, pas besoin de dépenser sur deux trois options pour ne pas les utiliser..

J'ai vu ce matin, sur une vidéo, une option sur une smith machine qui était une sorte de plaque ( comme sur une presse) et que tu plaçais donc sur la barre de la smith. Il fallait donc se mettre en position allongée et pousser vers le haut, je trouvais le concept pas mal, mais je me doute que cette plaque de presse n'existe pas sur le marché..
serpolet

Messagepar serpolet » 10 Juin 2014 16:08

Image
serpolet

Messagepar OLYBAR » 10 Juin 2014 18:40

Vu son amplitude c'est un coup à se blesser le bas du dos
OLYBAR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques