serpolet a écrit:Bon allez je vous embête une dernière fois, c'est parce que je vais finaliser ma commande, et ça fait plusieurs semaines que je me tate pour le poste dos, je vais finalement privilégier les poids déjà existant sur la machine, pour la praticité de le changer rapidement, et pour la force je privilégie de toute manioère la barre de traction, j'aimerais juste savoir selon vous, laquelle choisiriez-vous entre les deux machines :
Ou bien
J'ai ma petite idée, mais je préfère me fier à plusieurs avis.
Merci.
Tu fais bien de choisir un modèle avec pile de poids !
il n'y a pas de raison de perdre du temps à charger et décharger des poids sur la machine.
La Démultiplication ?
Prenons exemple du modèle Barbarian que tu présentes :
-
Sur le tirage haut il n'y a pas de démultiplication, tu aura donc bien les 125 kg de la pile à tirer.
-
Sur tirage bas (qui est aussi le tirage horizontal)
il y a en effet une démultiplication (1 kg tiré pour 2 kg sur la pile, soit 62,5 kg max à tirer si tu sélectionne les 125 kg),
MAIS il y a aussi en même temps une multiplication proportionnelle (2 kg tiré pour 1 kg sur la pile) ,
au final il y a bien 125 kg effectif à tirer sur le tirage bas/horizontal.
On peut doubler la charge effective pour atteindre 250 kg, il suffit de retirer une poulie et de raccourcir le câble.
La poulie à retirer est celle du bas sur le relais où se trouve les 2 poulies à la jonction des 2 câbles (tirage haut et tirage bas),
ensuite il faut accrocher le câble du tirage bas directement sur l'axe, à la place de la poulie retirée (il faut donc raccourcir le câble).
Voilà, maintenant il y a 250 kg à tirer sur le tirage bas/horizontal (multiplication par 2) !
(le tirage haut n'est pas modifiable, lui)
Ce modèle Barbarian est tout à fait correcte et exploitable.
Pas de place perdue, toutes les fonctions attendues sont présentes, et il est facilement modifiable pour l'optimiser.
La structure est adaptée à l'appareil :
comme le tirage horizontal se fait assis à l'extérieur de l'appareil, il n'est pas nécessaire d'avoir une structure comme celle du modèle Bodysolid
où le tirage horizontal se fait assis sur l'appareil, ce qui nécessite une structure plus imposante,
d'autant plus que cela oblige de prolonger la potence du tirage haut en fonction de l'emplacement du siège (qui sert aussi pour le tirage horizontal).
Sur la Barbarian le tirage haut et bas ne se font pas assis au même endroit, cela permet une structure plus compacte.
Le modèle Bodysolid prend donc plus de place pour moins de fonctions (pas de tirage bas),
c'est une machine pour club, qui n'a pas de problème d'espace, et qui a un/des tirage(s) bas par ailleurs dans la salle.
Il doit y avoir chez d'autres marques des appareils du même type que ce modèle Barbarian,
c'est à voir en fonction de la qualité, du prix, et de la disponibilité.
À 900 € + le transport, personnellement je trouve ça trop cher, bien que l'appareil soit convenable.
Voir ce que propose la concurrence ...