Bonjour,
Cela fait déjà un petit moment que je commande régulièrement de l'eggprot 2 chocolat étant plutôt satisfait du produit mis à part quelques inconvénients comme sa miscibilité et sa tendance à donner des gaz malodorants à cause du souffre selon Nutrimuscle
A ma dernière commande reçu aujourd'hui, aimant toujours lire les étiquettes, j'ai remarqué que la composition de la eggprot avait quelque peut changé (sur le site aussi).
Ancienne eggprot 2 pour 100g :
Protides 81.5 g
Glucides 9.5 g
Lipides 0.2 g
366kcal
Sodium 605 mg
Potassium 1100 mg
Magnésium 80 mg
Nouvelle eggprot 2 pour 100g :
Protides 83.2 g
Glucides 8.7 g
Lipides 0.6 g
366kcal
Sodium 500 mg
Potassium 250 mg
Magnésium 45 mg
Phosphore 90 mg
Même s'il n'y a pas eu de gros changements, pourquoi ne pas nous informer des mises à jour du produit, vous qui prônez tant la transparence.
Il me semble que le blanc d'oeuf contient du phosphore, donc peut être un oublie dans la dernière version?
La nouvelle version est un peu plus riche en protéines ce qui est un petit +
et moins riche en sodium.
En revanche, pourquoi avoir autant diminué le potassium, sachant que la plupart des gens manquent de potassium et sont en excès de sodium, ça ne me paraît pas judicieux. Et c'est une donnée relativement importante à savoir pour un compétiteur en sèche.
Un peu moins de magnésium aussi.
Bon la plupart d'entre vous diront que c'est des détails, mais c'est toujours bon de connaître un produit qu'on prend régulièrement.
Après je pense que ce n'est pas vous qui modifiez la composition volontairement, cela doit dépendre des oeufs vendu par vos fournisseur. Peut être avez vous effectué des analyses et avez constaté un changement de composition expliqué par je ne sais quelle raison? Ou peut être avez vous changé de fournisseur?
J'aimerais bien savoir ce qui explique ce changement.