Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 5 Juil 2009 20:19

Administrateur a écrit:Sébastien, vous avez pris plus de muscles que vous avez perdu de graisses.

oui, c'est fort possible !
en tout cas, cette fin de 5ième semaine de régime m'a fait "tomber" à 85,7kg (je partais de 89,7kg il y a 5 semaines), coté muscles, c'est du tout bon, même la masse des points faibles (mes pecs) sont toujours là :o, le visuel commence à être sympa

en tout cas, cette nouvelle whey m'a convaincu, je la reprendrais une fois le sceau de test terminé ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Administrateur » 6 Juil 2009 02:10

bodynat59 a écrit:Petit déj toujours aussi tôt vers 4h00

8h00 collation 1
j'ai voulu essayer la whey bio active ( 40gr ) en collation avec un fruits ( 2 kiwis )

10h30 Fringale terrible

Euh... bodynat59,

Ce n'est pas anormal d'avoir faim 6h30 après le petit déjeuner d'ailleurs réduit de 50 g de flocons d'avoine.

Sébastien a écrit:le visuel commence à être sympa

Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar stephenv » 6 Juil 2009 08:18

Bonjour,
un de mes internautes m'a posé une question sur votre whey que je ne connaissais pas.
J'ai noté un truc étrange sur la fiche produit, peut être une inversion :

Les principales sub-fractions bio-actives de la whey protéine WHEY BIO ACTIVE
- 58% de Beta-lactoglobines
- 23% de Alpha-lactalbumines
- 17% de BSA
- 2% de GMP

- < 1 % d'Immunoglobuline dont Lactoferrine

Ca ne serait pas 17% de GMP et 2% de BSA? Ca correspond plus à un profil de whey ultrafiltrée...
http://www.mag-nutrition.com/supplement ... nes-73.htm

Concernant la bioactivité notamment l'effet glutathion, je l'ai renvoyé à mon article : http://www.musculaction.com/faq/differe ... teines.htm

Est-il possible d'avoir plus d'info sur le procédé de fabrication de cette whey? Parce qu'il semble vraiment délicat de conserver la bio activité de la whey, les seuls que j'avais trouvé c'était immunocal et immunopro-rx (60 euros/kg!)
Avatar de l’utilisateur
stephenv
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mar 2009 08:30

Messagepar Administrateur » 6 Juil 2009 09:15

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Sébastien » 6 Juil 2009 10:50

Administrateur a écrit:
Sébastien a écrit:le visuel commence à être sympa

Une photo ?

je ne suis pas encore présentable à mon goût :D
cela attendra la fin du régime mais j'en ferais des intermédiaires pour y montrer l'évolution avec l'impact de la whey bio-active
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar pascalfaev » 6 Juil 2009 11:00

Administrateur a écrit:Le procédé de fabrication est indiqué dans la Présentation de la Whey Bio Active :

La whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle est un concentrat de protéines de lactosérum acide (petit-Iait) provenant de la production des caséinates, ultrafiltrées et non dénaturées : Whey Protein Concentrat laitier.

Il ne s'agit pas d'un concentrat de whey provenant de la fabrication de fromage.


Bonjour,

Ce lait provenant de la production de caséines a t'il subit des traitements thermique: pasteurisation, stérilisations?
Ou encore d'autres traitements pouvant avoir un influence sur les très sensibles fractions bio-actives?
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Alban » 6 Juil 2009 12:02

Bodyfab a écrit:Alban, ça m'intéresserait de savoir combien et quand tu comptes consommer la Whey Bio Active. Et à côté de ça quelle est la quantité de protéine que tu consommes par jour. Merci

Ca serait plutôt à moi de te demander comment tu t'alimentes, vu que je suis loin d'avoir ton niveau.

Mais bon, quand je peux manger ce que je veux, je fais quelquechose comme ça :
- lever à 6h20, séance d'abdos / lombaires et en route pour le boulot, 10 km à vélo... le tout à jeun
- vers 8h30 : protéines totales de lait avec +/- de flocons d'orge selon que je suis au régime ou pas
- midi : viande rouge / riz / légumes (épinards ou brocolis) / fromage blanc
- un peu avant de rentrer chez moi (re-10 km à vélo) : 30-40 g de whey bioactive (je ne pèse pas) + flocons d'orge (quantité variable)
- pré entraînement : 8 g peptopro + 10 g BCAA résistance
- pendant l'entraînement : waxy maize (quantité variable) + bicarbonate de potassium
- au bout de 1h15-1h30 : re 8g peptopro + 10 g BCAA résistance
- après l'entraînement : 30-40 g de whey bioactive (selon la taille des groupes travaillés)
- environ 40-60 min après : repas solide, dinde / 2 oeufs entiers / riz / ketchup light (le tout mélangé ensemble 8)) / légumes
- un peu plus tard : fromage blanc en quantité variable + fruits (melon vert en ce moment), ce dernier repas c'est surtout pour me caler avant d'aller dormir... ça peut aller de 200 g de fromage blanc jusqu'à 1 kg (en espérant que ni Persephone, ni Plasma ne liront ça :roll: ).... j'essaye de réduire en ce moment pour faire plus de place à la whey bioactive.

A vue de nez, ça fait "beaucoup" de protéines (entre 200 et 300 g à première vue) et surement "pas assez" de glucides. Mais si je monte plus les glucides (sauf le waxy pendant l'entraînement) j'ai tendance à engraisser assez facilement.

Ce qui est sur et certain c'est que ma diète n'est pas à prendre en exemple (en tout pas pas pour tout le monde).

Maintenant, je compte essayer de prendre de la whey bioactive en plus :
- le matin, au lieu des protéines totales de lait
- au dernier repas à la place d'une partie ou tout du fromage blanc.

Mais ces deux repas, je me demande s'il est intelligent et pas contre-productif de la mélanger avec soit des protéines totales, soit des fibres pour ralentir la digestion. A priori cela ne devrait pas modifier les propriétés qui font que cette whey est bioactive, mais si Administrateur ou Nutrimuscle-Conseil pouvaient confirmer...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Juil 2009 12:31

le mélange est productif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 6 Juil 2009 12:39

Dans ce cas là, pas d'hésitation à avoir.

Merci.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar stephenv » 6 Juil 2009 12:56

Ok pour les GMP.

Ce lait provenant de la production de caséines a t'il subit des traitements thermique: pasteurisation, stérilisations?
Ou encore d'autres traitements pouvant avoir un influence sur les très sensibles fractions bio-actives?


Le lait est toujours pasteurisé mais on peut faire des pasteurisations douces...
Par exemple CNP affirment utiliser le même process que celui utilisé par Gustavo Bounous pour faire sa fameuse whey HMS 90 ( http://www.glutathionhms.com/id82.html ), leur whey est extraite (ultrafiltrée) directement sur du lait écrémé pasteurisé à seulement 58°C.
Avatar de l’utilisateur
stephenv
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mar 2009 08:30

Messagepar pascalfaev » 6 Juil 2009 13:02

D'accord, merci. Mais peut-être pas toujours quand même, rappelons-nous qu'il existe des dizaines de fromages au lait cru!
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Plasma » 6 Juil 2009 13:45

Sans compter le lait microfiltré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar stephenv » 6 Juil 2009 15:55

Ouep le lait microfiltré plutôt que le lait sans gout, c'est le seul que je bois, dommage qu'il ne soit pas issus de l'agriculture biologique :/
Avatar de l’utilisateur
stephenv
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mar 2009 08:30

Messagepar tocard » 6 Juil 2009 22:12

ca y est j ai enfin commandé 1 petit pot de 6kg, j ai plus de place pour mettre 1 de 25kg :P
je vais commencer pas l essayer en post training, en attendand de finir la musclewhey3 que je prendrai le matin et entre les repas pour finir le pot,
et ensuite si les resultats sont concluant je ne garderai que la bio active + la prot totale de lait pour le pré training et avant le coucher
je laisserai mes impressions dans qqe semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Administrateur » 7 Juil 2009 01:11

Impatient tocard,

Vous voila avec 2 whey maintenant :D

Merci pour votre commande, votre répartition protéinée est correcte.

Nous espérons vous lire avant quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités