Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 18 Sep 2014 17:34

Tu peux aussi faire l'effort de t'habituer car ce n'est pas horrible objectivement.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Bziegler » 18 Sep 2014 18:40

Persephone a écrit:Tu peux aussi faire l'effort de t'habituer car ce n'est pas horrible objectivement.


ca fait deja quelques mois que j'ai arrêté le sucre dans pas mal de chose !
j'ai encore du mal avec le café.
Mais la quand meme ;)

Vais en mettre et baiser progressivement le dosage ;)
Bziegler
 
Messages: 17
Inscription: 4 Sep 2014 20:50
Localisation: Toulouse

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Gaston » 19 Sep 2014 10:38

Bziegler a écrit:
ca fait deja quelques mois que j'ai arrêté le sucre dans pas mal de chose !
j'ai encore du mal avec le café.
Mais la quand meme ;)

Vais en mettre et baiser progressivement le dosage ;)


Si tu mets un glucide dans ta boisson style maltodextrine ou waxy maize, tu peux en remplacer 5g par 5g de sucre intégral par exemple, ça passe très bien (la boisson a une couleur spéciale mais c'est un autre problème)
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Bziegler » 19 Sep 2014 11:03

Gaston a écrit:
Bziegler a écrit:
ca fait deja quelques mois que j'ai arrêté le sucre dans pas mal de chose !
j'ai encore du mal avec le café.
Mais la quand meme ;)

Vais en mettre et baiser progressivement le dosage ;)


Si tu mets un glucide dans ta boisson style maltodextrine ou waxy maize, tu peux en remplacer 5g par 5g de sucre intégral par exemple, ça passe très bien (la boisson a une couleur spéciale mais c'est un autre problème)


Cest pour nettre dans du peotopro.
Sans glucides pour le moment.
Bziegler
 
Messages: 17
Inscription: 4 Sep 2014 20:50
Localisation: Toulouse

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Gaston » 19 Sep 2014 11:44

Bziegler a écrit:
Cest pour nettre dans du peotopro.
Sans glucides pour le moment.


Oui, je disais ça pour casser l'amertume du peptopro, mais si tu mets pas de glucides, il ne reste que le sucralose.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 21 Sep 2014 11:43

Après avoir lu le livre 2 fois, j'ai quelques questions oû je n'est pas la réponse :

- Il est dit que la supplémentation en magnésium dans l'alimentation paléo est inutile car cette dernière n'est pas excessive en calcium, riche en vitamine D et en végétaux.
Mais au cours d'un régime, la supplémentation n'est pas indispensable (avec notamment la suppression du sarrasin par exemple, les apports viennent à manquer, non)?
- Je vois que le bicarbonate de potassium est un complément assez intéressant surtout au régime, vous l'indiquez d'ailleurs à plusieurs moments. Mais si, justement au cours d'un régime classique ou d'un régime cétogène, mon PH reste légèrement alcalin (grâce notamment à la prise quotidienne de 500gr de légumes, pas de sel, pas énormément de protéines), il n'y a aucune utilité, c'est ça?
- En rapport avec la question précédente, pour maximiser ses gains de masse musculaire et accélérer la prise de masse grasse, vous dites qu'il faut garder un bon équilibre acido-basique. C'est à dire? Légèrement basique?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 22 Sep 2014 10:15

Toomp' a écrit:- Il est dit que la supplémentation en magnésium dans l'alimentation paléo est inutile car cette dernière n'est pas excessive en calcium, riche en vitamine D et en végétaux.
Mais au cours d'un régime, la supplémentation n'est pas indispensable (avec notamment la suppression du sarrasin par exemple, les apports viennent à manquer, non)?


Le sarrasin n'est pas strictement Paléo. L'homme paléo n'en mangeait pas sans souffrir de carence, ce n'est pas un aliment indispensable.

Toomp' a écrit:- Je vois que le bicarbonate de potassium est un complément assez intéressant surtout au régime, vous l'indiquez d'ailleurs à plusieurs moments. Mais si, justement au cours d'un régime classique ou d'un régime cétogène, mon PH reste légèrement alcalin (grâce notamment à la prise quotidienne de 500gr de légumes, pas de sel, pas énormément de protéines), il n'y a aucune utilité, c'est ça?


Oui c'est ça.

Toomp' a écrit:- En rapport avec la question précédente, pour maximiser ses gains de masse musculaire et accélérer la prise de masse grasse, vous dites qu'il faut garder un bon équilibre acido-basique. C'est à dire? Légèrement basique?


Neutre/légèrement basique.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 22 Sep 2014 12:37

Merci pour vos réponses pour le bicarbonate de potassium, je vais augmenter encore plus mes végétaux et supprimer le bicarbonate de potassium.
Pour le magnésium, effectivement le sarrasin n'est pas un aliment "paléo". Au cours d'un règime, les apports de magnésium ne viennent pas à manquer (théoriquement on a seulement des végétaux, légumes verts, etc)?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar azertyuia » 22 Sep 2014 14:59

Persephone a écrit:
Toomp' a écrit:- Il est dit que la supplémentation en magnésium dans l'alimentation paléo est inutile car cette dernière n'est pas excessive en calcium, riche en vitamine D et en végétaux.
Mais au cours d'un régime, la supplémentation n'est pas indispensable (avec notamment la suppression du sarrasin par exemple, les apports viennent à manquer, non)?


Le sarrasin n'est pas strictement Paléo. L'homme paléo n'en mangeait pas sans souffrir de carence, ce n'est pas un aliment indispensable.


Bonjour,

Question qui peut paraitre bête, mais comment peut-on savoir avec certitude que l'homme paléo ne souffrait d'aucune carrence?
azertyuia
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juin 2012 09:52
Localisation: Yvelines

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 22 Sep 2014 16:50

azertyuia a écrit:Question qui peut paraitre bête, mais comment peut-on savoir avec certitude que l'homme paléo ne souffrait d'aucune carrence?


Je vais répondre un peu bêtement aussi, mais as-tu lu le livre ?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 22 Sep 2014 16:54

Aujourd'hui j'étais l'invité de Mathieu Vidard dans "La tête au carré" sur France Inter sur le thème : "Gluten, que faut-il en penser ?"

Ceux qui sont intéressés peuvent réécouter l'émission ici : http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... -en-penser
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Criti » 22 Sep 2014 18:39

A partir de 10min car avant y'a pas grand chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 22 Sep 2014 20:35

Persephone a écrit:
azertyuia a écrit:Question qui peut paraitre bête, mais comment peut-on savoir avec certitude que l'homme paléo ne souffrait d'aucune carrence?


Je vais répondre un peu bêtement aussi, mais as-tu lu le livre ?


Moi oui, la question du magnésium n'est pas posé au régime?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Administrateur » 22 Sep 2014 20:52

Bonjour Persephone.

Persephone a écrit:Aujourd'hui j'étais l'invité de Mathieu Vidard dans "La tête au carré" sur France Inter sur le thème : "Gluten, que faut-il en penser ?"

Félicitations pour votre intervention.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 22 Sep 2014 21:13

Toomp' a écrit:Moi oui, la question du magnésium n'est pas posé au régime?


Non pas au régime en effet. C'est sûr que si tu fais un régime vraiment très sévère et très long, tu vas manquer de tout et dans ce cas il faut se supplémenter. Mais généralement les périodes régime très sévères sont assez courtes.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités