Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cardio et seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar lorant » 4 Aoû 2009 20:35

il y a des partisans du zero hydrates et ça marche pourtant
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Sébastien » 4 Aoû 2009 20:46

le seul intérêt des hydrates au régime, c'est que ça protège le muscle du catabolisme et que c'est le carburant pour les efforts type explosif comme la muscu
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar lorant » 4 Aoû 2009 20:51

je seche depuis le mois de juin et zero hydrates depuis 1 mois, c est clair que pour pousser c est pas le top, je perd doucement mais surement
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar christophe bonnefont » 4 Aoû 2009 21:35

Tu perds doucement avec zéro hydrate....

Balance ta diéte alors, parce que normalement tu devrais perdre plus rapidement! :?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 5 Aoû 2009 07:46

Criti a écrit:
LIPIDES : ce sont des éléments de combustion. Un gramme de lipides dégage en effet 9 calories. Les lipides donnent à notre organisme de la chaleur, de l’énergie et enveloppent les organes internes d’une couche protectrice. Ils constituent un important élément de réserve et ne sont brûlés dans notre organisme que par un apport substantiel de glucides. Ce n’est pas pour rien que l’on affirme que « les lipides brûlent dans le feu des hydrates de carbone ».

D'ou l'idée d'une petite source d'hydrate (pour allumer la chaudière) et qui plus est reveiller un peu l'organisme avec un minuscule repas, 10gr de maltodextrine, ça doit pas prendre beaucoup de temps pour être bruler...

Qu'en pense tu ?

Ca n'explique rien cette citation.

Sinon, il y a aussi des athlètes naturels qui utlisent la diète Palumbo 8)

Le problème n'est pas de savoir s'il faut ou non prendre des hydrates au régime, là on parle juste de prendre des hydrates ou non avant le cardio. Pour moi, si c'est du cardio basse intensité la réponse est non. Si tu es gras, il ne devrait pas y avoir de problème pour mobiliser et utiliser les graisses et si tu es "pas gras" dans ses protocoles pour passer de 7 à 5 ou 6 % de gras au naturel, Lyle McDonald ne fait pas prendre de glucides non plus (cf. "The Stubborn fat solution", mais cela ne concerne je pense que les compétiteurs et ceux qui arrivent sous les 6-7 % de gras).

Mais ensuite, libre à toi d'expérimenter ce qui te plait ou te fait plaisir :)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Benjamin Serret » 5 Aoû 2009 12:02

justement Alban , Je me posais la question d'intensité par rapport a l'utilisation des glucides .
Le matin a jeun , ca devrait etre quoi le top comme intensité pour perdre du gras ? sachant que j'ai souvent le temps pour 30 minutes et qu'en general je fais 10 minute d'abdos plus 20 minute de rameur de course ou de velo ?
merci pour la reponse
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Alban » 5 Aoû 2009 12:25

La réponse est : ça dépend.

Si tu es moyennement gras à très gras tu peux te limiter à une basse intensité si tu veux utiliser principalement les graisses comme source d'énergie.

Si tu commences à être sec, que le régime a tendance à stagner et que ça commence à devenir dur de perdre le gras alors il faut ruser et accepter de perdre un peu de muscle dans l'affaire. C'est ce qui est décrit dans "The subborn fat solution" par Lyle McDonald.

Mais à moins d'être sec comme le gars en couverture (Tommy Jeffers, pro naturel aux USA) http://www.bodyrecomposition.com/the-st ... t-solution pas besoin de ça à mon avis....

Pour les curieux quand même ;) : le principe consiste à faire queqlues intervalles à très haute intensité pour élever au maximum les taux de catécholamines dans le sang et ainsi mobiliser les graisses qui sans cela ne bougeraient pas de leurs adopocytes. Ensuite, 5 ou 10 min de repos, et on enchaîne avec 30-40 min de cardio basse intensité pour utliser les graisses juste précédement mobilisées. Evidemment il ne faut rien manger pendant tout ce temps là. Le livre décrit tout ça ainsi que les suppléments qu'on peut prendre, etc, etc...

Pour plus d'infos si tu ne veux pas acheter le livre (ce que je comprends), essaye de chercher "stubborn fat protocol" avec ton moteur de recherche favoris.... C'est peut-être pas impossible de trouver des versions piratées même (ce que je n'approuve pas, puisque le gars gagne sa vie en vendant des livres).

Autre chose à ne pas perdre de vue, ici on ne parle que d'utiliser les graisses pendant le cardio, mais le cardio peut aussi se faire à plus haute intensité dans le but de créer un déficit calorique, peut importe la source d'énergie utilisée pendant l'exercice, pendant le reste de la journée, ce seront normalement des graisses qui seront utilisées (sauf dans le cas où on est très sec, où là le muscle risque d'être mis à contribution aussi).

Pour ta question donc.... ;) les 10 min d'abdos je pense que c'est toujours une bonne idée. Il faut que ça brûle !!! et ensuite le rameur ou vélo, ça dépend surtout de ton % de gras.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar gwendal » 5 Aoû 2009 12:32

et ils parlent de quoi comme supplement ? tu peux parler de tes lectures sur le body,régime eTc... j'aimerai bien en lire quelques un :wink:
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Alban » 5 Aoû 2009 13:03

J'ai pas le livre sous la main et je ne vais pas non plus le recopier... mais ce sont les classiques pour ce genre de situation : caféine / yohimbine / l-tyrosine pour l'esentiel.

Mes lectures : les livres de Delavier / Gundill et ceux de Lyle McDonald ainsi que son forum et ses articles.

Il n'y a pas tant de livre sur la musculation que ça publiés en français... A part "La méthode Delavier" qui est vraiment largement au dessus du lot, ceux que j'ai pu acheter sont tout juste bons à caller une armoire bancale.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Plasma » 5 Aoû 2009 13:55

Supers posts Alban !

Apparemment la réduction des carbs ne ralentit pas trop tes fonctions cérébrales ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Alban » 5 Aoû 2009 14:09

Je n'ai aucun mérite... il faut plutôt féliciter ceux qui ont écrit ces livres / articles.

Mais, au boulot en tout cas, c'est vrai que ça tourne pas trop mal là haut en ce moment 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar lorant » 5 Aoû 2009 20:04

christophe bonnefont a écrit:Tu perds doucement avec zéro hydrate....

Balance ta diéte alors, parce que normalement tu devrais perdre plus rapidement! :?

il me reste 1 ou 2kg a perdre et ça devient dur pour perdre, meme avec zero hydrates
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar florian456 » 6 Aoû 2009 06:00

dans ce cas la fait des jours jours avec 2 gr de glucides et aprés tu recoupe , tu verras sa marche bien , mais bon sa marchait sur moi
florian456
 
Messages: 49
Inscription: 30 Juil 2009 15:53
Localisation: 28

Messagepar Benjamin Serret » 6 Aoû 2009 13:51

Alban a écrit:La réponse est : ça dépend.

Si tu es moyennement gras à très gras tu peux te limiter à une basse intensité si tu veux utiliser principalement les graisses comme source d'énergie.


Voila , c'est la que je voulais en venir :D
Basse intensité , ca veut dire quoi exactement ? rester entre 110 et 30 de pulsation par exemple ?

Sinon tout ce que tu viens de dire , c'est ce que je pensais justement , mais j'ai tellement du remetre en question depuis presqu'un an sur les forums .

J'en profite d'ailleurs pour remercier Alban Persephone et Gundill qui m'apprenne pas mal de truc depuis un an . Y'en a surment d'autre mais c'est la 3 noms qui me sortent .
C'est pas mon habitude de lecher le .... .. ... mais un petit merci ca fait pas de tord.
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Alban » 6 Aoû 2009 14:11

Benjamin Serret a écrit:Basse intensité , ca veut dire quoi exactement ? rester entre 110 et 30 de pulsation par exemple ?

Palumbo dit de ne pas dépasser 120 pulsations par secondes... et à certains il dit 110 quand ils ont un faible nombre de battements par minute (bpm) au repos.

Ca va dépendre de ton niveau de forme "cardio". Si tu n'en fait jamais tes bpm vont monter plus que les miens pour la même intensité d'effort.
Je dirai qu'il faut que l'effort reste "agréable", sans trop s'essouffler... et dans le doute, contrôle tes bpm, ça donne au moins une indication.

Benjamin Serret a écrit:Sinon tout ce que tu viens de dire , c'est ce que je pensais justement , mais j'ai tellement du remetre en question depuis presqu'un an sur les forums .

8)


Sinon, j'ai vérifié pour les suppléments que Lyle McDonald propose d'utiliser dans ses protocoles... il y a juste les 3 que j'ai donnés ;) Et entre la partie intervalles à haute intensité et la partie basse intensité, il faut se reposer pendant 5+ minutes pour permettre aux acides gras de bien diffuser dans le sang.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités