Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 15:18

Le Docteur a écrit:Effectivement. Je ne suis pas trop œuf dur (j'ai tendance à éviter de trop cuire le jaune — manie d'"autrefois" aussi ;) )


Le jaune peut rester très mou, il suffit de les cuire moins
Pour les BCAA, la leucine et l'isoleucine sont des boosters d'insuline
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 9 Sep 2015 11:00

Bon. J'ai pris des résistances. Je crois que tu avais donné le conseil à quelqu'un de doubler la dose habituelle de constructeurs pour voir si la valine le boostait un peu. J'ai testé et c'est mon cas. Je pense que ça devrait avoir le côté défatiguant alors (par contre l'aspect coupe-faim je ca pis que c'est la leucine). Wait and see …
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 12:39

la valine réduit la fatigue cérébrale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 12 Sep 2015 15:04

Bon à savoir.
J'avais eu de bons résultats en passant d'un 4:1:1 à un format plus classique 2:1:1 (fonds de tiroir en comprimés) que j'ai couplé avec ce qu'il me restait de constructeur, mais avec une plus forte proportion du premier

Dans la foulée j'ai fait ma commande pour un 2:1:2 et je suis en train de tester.
Même après 2 nuits quasi blanches sur 3, je ne tiens pas trop mal, avec des pics de fatigue quand j'ai une fenêtre de repos, mais c'est normal.

Je prends mes BCAA le matin au réveil et des doses de 3g environ aux repas (y compris une collation à base de protéine végétale l'après-midi). J'en prends toujours au milieu de l'entraînement avec de la créatine et ça m'arrive d'ajouter une dose par-ci par là quand j'ai la dalle ou quand j'ai un petit coup de barre.

J'essaie de forcer les protéines au repas (le matin avec les œufs, je me force à manger de la viande aux repas où je la remplace par une omelette blanche d'egg protéine avec un ou deux œufs entiers). Apparemment j'ai besoin de monter les protéines pour être en forme (en général j'étais plus raisonnable).

Sans forcément être super strict sur ce que je bouffe (avec même des écarts) mon poids est à la baisse depuis que je fais ça. J'ai l'impression que c'est dû à une tendance générale à être bien plus actif (mouvements + boulot - plutôt du côté du ciboulot pourtant).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 12 Sep 2015 15:09

Pas précisé : je suis passé aux résistances que j'ai reçu jeudi, très rapidement, comme toujours.

On l'a sans doute déjà dit mais c'est moins amer d'une manière générale, limite vaguement sucré (mais pas de précipitations! ça reste un goût de BCAA, ne vous attendez pas à une boisson goût bonbon, vous risqueriez d'être déçus ;)).
De toute manière je dilue ça avec un peu d'eau et le goût est vite léger (si on le dilue beaucoup ça va même jusqu'à passer inaperçu). Je prépare une bouteille de 1l, voire moins, je colle une douzaine-quinzaine de grammes et j'ai mon stock pour la journée plus ou moins).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2015 15:45

Le Docteur a écrit:Même après 2 nuits quasi blanches sur 3, je ne tiens pas trop mal, avec des pics de fatigue quand j'ai une fenêtre de repos, mais c'est normal.


je suis contre le fait d'utiliser un booster pour surmonter une fatigue qui a une cause profonde
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 12 Sep 2015 18:13

Ce ne sont pas des causes profondes, mais mes gosses qui sont malades tous les deux. D'une manière générale, c'est vrai que je ne dors pas comme je veux, mais comme je l'ai dit je pense que j'étais un peu trop modéré en protéines et que ça n'améliorait pas ma tendance à fatiguer (sans protéines en poudre et avec peu de viandes je descendais parfois à une centaine de grammes au total).
Dans l'absolu je suis parfaitement d'accord avec toi. Il veut mieux soigner la récup'. C'est un peu ce que je pense faire : je relève mes taux de BCAA qui sont apparemment pourris ans whey.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 12 Sep 2015 18:18

Je voulais juste dire que même avec des mauvaises nuits (une nuit de sept heures suffit à me broyer en général) je tiens encore raisonnablement.
Je ne pense pas avoir un problème profond, ou alors il y a une épidémie : fatigue due au boulot et à la vie de famille un peu aussi (enfants en bas âge). Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu besoin de récupérer, mais que le contrepartie si je peux me reposer assez c'est que je carbure assez vite. Je pense que j'ai un système nerveux qui fonctionne en on/off sans milieu.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar louisclr » 31 Jan 2016 15:03

Bonjour,

Cela fait un mois que je prends les BCAA résistance et constructeurs pour un résultat très satisfaisant: +4kg en un mois alors que je stagnais depuis presque un an !

Cependant je souhaiterais savoir si je prends la dose optimale ou si ca ne sert à rien d'en prendre autant:
1h avant l'entrainement : 6 gélules resistance
pendant l'entrainement: 6 gélules résistance
post entrainement: shake de protéine isolat (30gr) + 12 gélules constructeurs + 20gr avoine en poudre

Merci
louisclr
 
Messages: 7
Inscription: 31 Jan 2015 15:52

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2016 15:19

si tu progresses, c'est que ça doit aller!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar louisclr » 31 Jan 2016 15:37

Tout à fait mais si j'en prends beaucoup plus que ce qui est nécessaire c'est bête
louisclr
 
Messages: 7
Inscription: 31 Jan 2015 15:52

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2016 15:43

Ca fait beaucoup en nombre de gélules mais ce n'est pas énorme en dosage de BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar FabioMontale » 8 Fév 2016 13:04

Bonjour,

Y a-t-il une dosette dans la boîte où dois-je me procurer une balance de précision pour mes 10g quotidiens ?
FabioMontale
 
Messages: 24
Inscription: 20 Mar 2015 23:43

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar razorsedge » 8 Fév 2016 13:27

Holé Fabio!

En ayant déjà acheté, oui tu as une dosette.
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Anaboliques ou Résistance : BCAA EN POUDRE Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2016 14:34

voilà
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités