par Le Docteur » 4 Avr 2020 12:01
Bonjour
Je suis en cours de test, sur le lactium.
Déjà je n’ai pas eu d’effets négatifs, ce qui est une bonne chose, parce que ça commençait à devenir une sorte de fatalité (la whey bioactive, le ZMB, la glycine, le Peptan...)
Test hier après une nuit blanche, trouvant le colis dans la boîte aux lettres (c’est bien pratique, il faut avouer), j’ai attaqué, contre intuitivement avec du guarana (qui a l’air de ne pas me coller d’anxiété comme le café), histoire de tenir la journée et une, puis deux capsules de Lactium.
A priori, j’ai été plutôt actif hier, alors que depuis quelques semaines/mois l’anxiété était devenue purement et simplement bloquante.
J’ai passé une nuit assez longue et j’ai eu un sommeil profond plus présent que d’habitude (estimé à une cinquantaine de minutes et 8 % par ma montre, alors qu’en général c’est plutôt de l’ordre de quelques minutes et 3 %).
J’attends de voir ce soir avec une nuit dans des conditions à peu près « normales » (c’est-à-dire sans une nuit blanche dans les dents).
Je donne le terrain pour être plus explicite :
– insomnies de plus en plus graves depuis une vingtaine. d’années (j’ai fait mon premier accès d’insomnie il y a vingt-cinq ans). Ce sont des insomnies acquises, parce que j’ai une « fragilité » à la base sur le sommeil (besoin de 8 h strict minimum) et que le boulot ne m’a pas permis, pendant pas mal d’années, de dormir selon mes besoins.
– sans doute une base de sommeil profond trop légère (j’en suis même à me demander si je ne fais pas des apnées du sommeil).
– phénomènes d’anxiété déjà très invalidante à la base et s’étant accentué avec le manque de sommeil, ce qui fait que je traverse parfois des périodes ou mener une activité simplement normale me demande des sacrifices énormes. L’anxiété, c’est un truc qui peut tout te bloquer dans la mesure où dès que tu commences à travailler sur un truc qui te tiens à cœur mais sur lequel tu as un enjeu, ta vue se brouille, ton cerveau aussi et tu ne peux tout simplement plus penser.
Pour la musculation c’est moins handicapant, mais le manque de sommeil est à mon avis extrêmement limitant (a contrario, les gens qui ont testé, et je l’ai d’ailleurs fait, un sommeil exagéré obtiennent des résultats très impressionnants par rapport à un sommeil « normal »). Et l’autre aspect négatif est la tendance également à exagérer l’enjeu des séries et à les aborder avec trop de stress, ce qui fait que j’ai développé une vision quasi « zen » de la musculation pour contrer cette pente naturelle.
Bref ! On s’en met !
Mais la question reste : que va donner le Lactium.
Pour l’instant je trouve ça positif, mais il faut voir.
À savoir : je réagis très mal aux médicaments de type psychotrope. Ça va de l’inutilité absolue (les AD) à des effets paradoxaux (l’effet inverse de celui recherché) avec les anxyo.
Il me semble que le lactium donne ces effets, sur moi
– une sorte de sentiment de confusion qui me s’apparente à un anxyo (mais beaucoup plus tardivement et à condition d’en prendre 150 mg).
– je me demande si le sentiment de confusion n’est pas dû à une manière de penser qui m’est quasi étrangère et à laquelle je résiste. Peut-être aussi que c’est une réaction à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des anxyo. Il. aurait donc bien un effet anxiolytique-like, mais ce serait juste apparenté, dans la mesure ou au final ça semble mieux agir. Bref ! ce sentiment de confusion est peut-être juste un effet paradoxal qui commence mais qui ne se continue pas.
– c’est donc plus long à venir mais ça semble continuer son effet sur la durée. À ce propos je le prends le matin, pour éviter les effets paradoxaux sur le sommeil que quelques-uns ont décrits et pour agir sur l’anxiété
– si je m’en tiens, ce que j’essaie de faire pour juger de l’effet d’une substance, à ce que je fais et non à ce que je pense, il semblerait que ça fonctionne, au vu de la journée active que j’ai passé hier et à une réactivité moindre aux schémas de conflit. Je gère plutôt bien ;
– pour l’effet sur le sommeil, étant donné que ça me semble lié aussi à l’anxiété (sans savoir toujours lesquel est le premier) j’attends et j’espère que ça va fonctionner.
– pour le système cognitif, trop tôt pour dire, mais ça ne semble pas invalidant, bien au contraire. J’ai fourni un travail assez qualitatif hier et j’avais une bonne réactivité.
Voilà.
Pavé donc.