Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Gui31000 » 11 Mar 2020 13:55

D'accord, je vais diminuer un peu la glycine car je prends déjà de faibles doses de ZMB (1 gélule).

Merci pour votre conseil.
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Gerard » 12 Mar 2020 12:47

Après plusieurs protocole de test j'ai bien l'impression que le lactium me provoque des insomnies. Je me sens apaisé, reposé mais la sensation de fatigue s'en va et je n'arrive pas à trouver le sommeil, je ne gamberge pas mais je ne m'endors pas non plus. Quand je prenais des doses un peu plus importante (500mg) de L-théanine que ma routine habituel je ressentais la même chose. Une idée du mécanisme ? Du coup j'ai opté pour une prise le matin en début de journée ça m'apaise en période de stress.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2020 21:47

oui, il faut tester des heures de prises et des dosages différents
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2020 21:47

oui, il faut tester des heures de prises et des dosages différents
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar thaz » 17 Mar 2020 16:40

Hello

Alors après un mois de test, je peux assurer que ça marche sur moi.

Mon soucis c'était un réveil tous les jours vers 2 h et je gambergeais sans réel stress, et ça durait 1h30.

Je prenais 3 ZMB, pas de glycine car j'ai l'impression que ça me stimule plutôt que m'apaiser.

Là je prends 3 lactium, 2 ZMB et 10 gr de peptan et ce cocktail marche bien. J'ai l'impression que le peptan aide , peut être de part sa faible teneur en glycine, comparé à mes 5 ou 10 gr de glycine pure qui me stimulait.

Voilà pour mon retour, et adieu les gambergites aiguës
thaz
 
Messages: 22
Inscription: 10 Déc 2014 11:43

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2020 22:28

merci pour ton témoignage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Benjishiro » 19 Mar 2020 19:19

Petit retour moi aussi.
Je suis toujours sur le pot de testeur, j'avais fais une pause sur la prise.

Je rejoins certains avis qui vont dans le sens où cela m'empêche de faire de grosses nuits.
Je prend une gellule 1h avant de dormir (Vers 23h) pour m'endormir assez rapidement vers 00h (De ce côté c'est vraiment efficace, j'avais de gros soucis d’endormissements.
En revanche, entre 4 et 5h, je me réveil, plus du tout fatigué avec impossibilité de me rendormir avant au moins 45 minutes / 1h. (Je me réveille à 8h)
Alors j'ai un petit coup de mou ( Et non pas un cou de mou) en fin de matinée/ début d'après midi, peut être lié au fait d'être "réveillé" depuis 5h ?

Lors de mes premières prises, j'étais passé de 1 à 2 gellules à cause d'une grosse période de stress, mais j'avais déjà ces réveils là.

Je suis sur la fin de mon pot du coup, et même si les effets d’endormissement rapide sont très appréciables, je ne pense pas en recommander à cause de ce seul effet secondaire malheureusement.
Benjishiro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Jan 2018 16:28

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Gerard » 19 Mar 2020 19:48

Benjishiro a écrit:j'étais passé de 1 à 2 gellules à cause d'une grosse période de stress, mais j'avais déjà ces réveils là.


Par contre justement je trouve ça vraiment efficace pour ces périodes de stress, en ce moment je prends plutôt le ZMB le soir et le lactium en journée. Ça facilite le sommeil pour le soir de le prendre dans la journée je trouve.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2020 18:06

si tu te réveilles, tu peux en prendre (ou en reprendre) pour redormir plus vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 4 Avr 2020 12:01

Bonjour
Je suis en cours de test, sur le lactium.
Déjà je n’ai pas eu d’effets négatifs, ce qui est une bonne chose, parce que ça commençait à devenir une sorte de fatalité (la whey bioactive, le ZMB, la glycine, le Peptan...)

Test hier après une nuit blanche, trouvant le colis dans la boîte aux lettres (c’est bien pratique, il faut avouer), j’ai attaqué, contre intuitivement avec du guarana (qui a l’air de ne pas me coller d’anxiété comme le café), histoire de tenir la journée et une, puis deux capsules de Lactium.

A priori, j’ai été plutôt actif hier, alors que depuis quelques semaines/mois l’anxiété était devenue purement et simplement bloquante.
J’ai passé une nuit assez longue et j’ai eu un sommeil profond plus présent que d’habitude (estimé à une cinquantaine de minutes et 8 % par ma montre, alors qu’en général c’est plutôt de l’ordre de quelques minutes et 3 %).
J’attends de voir ce soir avec une nuit dans des conditions à peu près « normales » (c’est-à-dire sans une nuit blanche dans les dents).

Je donne le terrain pour être plus explicite :
– insomnies de plus en plus graves depuis une vingtaine. d’années (j’ai fait mon premier accès d’insomnie il y a vingt-cinq ans). Ce sont des insomnies acquises, parce que j’ai une « fragilité » à la base sur le sommeil (besoin de 8 h strict minimum) et que le boulot ne m’a pas permis, pendant pas mal d’années, de dormir selon mes besoins.
– sans doute une base de sommeil profond trop légère (j’en suis même à me demander si je ne fais pas des apnées du sommeil).
– phénomènes d’anxiété déjà très invalidante à la base et s’étant accentué avec le manque de sommeil, ce qui fait que je traverse parfois des périodes ou mener une activité simplement normale me demande des sacrifices énormes. L’anxiété, c’est un truc qui peut tout te bloquer dans la mesure où dès que tu commences à travailler sur un truc qui te tiens à cœur mais sur lequel tu as un enjeu, ta vue se brouille, ton cerveau aussi et tu ne peux tout simplement plus penser.
Pour la musculation c’est moins handicapant, mais le manque de sommeil est à mon avis extrêmement limitant (a contrario, les gens qui ont testé, et je l’ai d’ailleurs fait, un sommeil exagéré obtiennent des résultats très impressionnants par rapport à un sommeil « normal »). Et l’autre aspect négatif est la tendance également à exagérer l’enjeu des séries et à les aborder avec trop de stress, ce qui fait que j’ai développé une vision quasi « zen » de la musculation pour contrer cette pente naturelle.

Bref ! On s’en met !

Mais la question reste : que va donner le Lactium.
Pour l’instant je trouve ça positif, mais il faut voir.
À savoir : je réagis très mal aux médicaments de type psychotrope. Ça va de l’inutilité absolue (les AD) à des effets paradoxaux (l’effet inverse de celui recherché) avec les anxyo.

Il me semble que le lactium donne ces effets, sur moi
– une sorte de sentiment de confusion qui me s’apparente à un anxyo (mais beaucoup plus tardivement et à condition d’en prendre 150 mg).
– je me demande si le sentiment de confusion n’est pas dû à une manière de penser qui m’est quasi étrangère et à laquelle je résiste. Peut-être aussi que c’est une réaction à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des anxyo. Il. aurait donc bien un effet anxiolytique-like, mais ce serait juste apparenté, dans la mesure ou au final ça semble mieux agir. Bref ! ce sentiment de confusion est peut-être juste un effet paradoxal qui commence mais qui ne se continue pas.
– c’est donc plus long à venir mais ça semble continuer son effet sur la durée. À ce propos je le prends le matin, pour éviter les effets paradoxaux sur le sommeil que quelques-uns ont décrits et pour agir sur l’anxiété
– si je m’en tiens, ce que j’essaie de faire pour juger de l’effet d’une substance, à ce que je fais et non à ce que je pense, il semblerait que ça fonctionne, au vu de la journée active que j’ai passé hier et à une réactivité moindre aux schémas de conflit. Je gère plutôt bien ;
– pour l’effet sur le sommeil, étant donné que ça me semble lié aussi à l’anxiété (sans savoir toujours lesquel est le premier) j’attends et j’espère que ça va fonctionner.
– pour le système cognitif, trop tôt pour dire, mais ça ne semble pas invalidant, bien au contraire. J’ai fourni un travail assez qualitatif hier et j’avais une bonne réactivité.

Voilà.
Pavé donc.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 4 Avr 2020 12:08

Je crois que je n’ai pas été assez clair (malgré la taille du post) sur le rapport au « sentiment de confusion ».
Ce sentiment fait se rapprocher l’effet du Lactium de celui des anxyo type Benzodiazépine, mais à la différence de ces médicaments il y a bien un effet positif derrière, non seulement au niveau du ressenti (plus calme) qu’au niveau du constat après coup sur mon activité.
Paradoxalement et contrairement aux anxyo, je suis surtout plus actif, l’anxiété semblant passer au second plan, et me foutant un peu la paix, je peux faire ce que j’ai envie de faire ou dois faire plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2020 14:36

j'ai l'impression que ça débranche un peu un cerveau hyperactif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 4 Avr 2020 15:13

Là je bosse depuis ce midi tranquillement (en faisant plusieurs choses en même temps).

Pas de problèmes cognitifs, mais au contraire une sorte d’effet boost (si c’est le lactium, c’est vraisemblablement par l’effet anti-anxiété qui me permet de me rebrancher sur le reste, ou alors c’est le guarana qui ajoute à l’effet anti-anxiété un effet booster).

En gros, l’hypeactivité est en train de se tourner vers l’extérieur au lieu de tourner en boucle).

Deux petites remarques
- étrangement un truc qui me faisait un peu mieux dormir, c’était de prendre une dose raisonnable de votre booster thé/guarana le matin Par contre, le café dans la journée et le café en général est très contre productif aussi bien sur le boulot que sur le sommeil, mais j’ai pris l’habitude d’en consommer trop. Le guarana seul a peut-être un effet de ce type. Je me demande si je ne vais pas le garder.
- Je me trouve bien apparemment de prendre le lactium le matin (et vu que ça m’active, je crains un peu de le prendre le soir). Mais étant donné qu’il y a un effet myorelaxant je crains non seulement pour mon entraînement, mais aussi pour une probable relaxation des muscles protecteurs de la colonne vertébrale (les myorelaxants en général vont de pair avec un arrêt conseillé de la musculation pour ces mêmes raisons).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 4 Avr 2020 15:13

Toujours pas de douleurs au boyau. Vu la vitesse à laquelle je réagis aux fractions ennemies, je pense que ça serait déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du LACTIUM de Nutrimuscle.

Messagepar Jonathan12 » 7 Mai 2020 12:56

Pour débrancher un cerveau un peu hyperactif ou beaucoup trop . Avec 3 gélules cela suffirait ? Surtout que je compte coupler cela avec du rhodiola , griffonia , ashwaghanda , Bacopa , astragale , avec une goutte d’huile de CBD suisse dosé à 0,4 mg de thc et 3,5 mg de CBD.

Si vous pensez que je dois monter à plus de gélules dite le moi

Cherchant la relaxation maximale , débrancher le cerveau avec l’aide aussi des exercices de relaxation respiration .
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités