Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 2 Mar 2010 19:46

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
audiomaniac a écrit:Pourquoi pas plus ? Cela poserai des soucis de digestion ?


tu peux
c'est une question de prix


Si je pose cette question c'est que je me rend compte que ca m'apporte réellement un plus pour l'entrainement (et par conséquent, les résultats), surtout depuis que je répartie la prise tout au long de ma séance dans ma boisson d'entrainement.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Keyser » 11 Nov 2010 14:42

Bonjour à tous,

avec ma dernière commande, j'ai eu en cadeau la PEPTOPRO en comprimés. Ça tombait bien parce que je voulais la tester.

J'ai donc essayé quelques fois en pré-training et malheureusement, j'ai l'impression de faire de l'hypo à chaque fois. La première séance de jambes, j'ai été obligé de stopper mon entraînement à la moitié. La séance de dos qui a suivi, j'ai eu un coup de barre vers les 3/4. La deuxième séance de jambes, j'ai réussi à la faire en entier mais j'étais exténué du début à la fin. Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans mon timing, mes dosages ou autres ?

...........................................

Répartition des suppléments AVANT d'inclure la PEPTOPRO:

14h00 = fin du repas
16h00 = 5g de BCAA 2.1.1
16h30 (TRAINING) = 55g de DEXTROSE + 5g de BCAA 2.1.2 + 650mL d'eau minérale (boisson que je bois progressivement)
18h00 = 40g d'ISOLAT BIO-ACTIF + 3g de BCAA 2.1.2
20h00 = repas

...........................................

Les 2 premières fois, j'ai donc ajouté 10 comprimés de PEPTOPRO (5g) avec mes BCAA 30min avant l'entraînement. Ensuite, me rendant compte du coup de barre, je me suis renseigné, et j'ai vu que c'étais plus judicieux de prendre le PEPTOPRO JUSTE AVANT à cause de l'éventuel risque d'hypo entre autres. Donc j'ai pris mes comprimés juste avant de commencer mais ça n'a rien changé (en plus cette fois, j'ai pris que 8 comprimés!).

Je tient à préciser que en parallèle de la prise de PEPTOPRO, j'ai aussi changé de DEXTROSE. Je prenais une autre marque, et je suis passé à celui de Nutrimuscle. Et comme j'étais habitué aux doses, je suis passé directement à 55g. Peut être que le DEXTROSE Nutrimuscle est plus rapide et que c'est lui qui est en cause ? :roll:

Au cas ou certain se poseraient la question, je ne prends pas de protéines (qui nécessite de la digestion) avant l'entraînement, car je n'aime pas avoir quelque chose sur l'estomac à ce moment là. Je suis un peu fragile de ce côté là. J'évite aussi le plus possible les protéines avec du lactose.

Voilà, désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 14:45

le peptopro, il faut le prendre pendant vers la moitié de ton entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 11 Nov 2010 15:31

Tu penses que c'était le PEPTOPRO qui était en cause ou plutôt le fait d'avoir changé de DEXTROSE ?

Je vais à la salle faire les pecs là, je vais essayer sans PEPTOPRO et retomber à 40g de DEXTROSE pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 16:17

les 2 sont hyper puis hypoglycémiants si l'on n'y prend pas garde
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 11 Nov 2010 18:00

Si le budget n'est pas un frein, est-il intéressant de mettre 40g (voir plus) de Peptopro dans une bouteille d'1.5L d'eau pour boire tout au long de la journée ? Je prends le Peptopro lors de l'entrainement aussi bien sûr.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 18:20

oui tu peux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 11 Nov 2010 19:45

Nutrimuscle-Conseil a écrit:les 2 sont hyper puis hypoglycémiants si l'on n'y prend pas garde


Pourtant le DEXTROSE (mélangé à 650mL d'eau), je le bois progressivement pendant la séance (étalé sur 1h30). Je pensais que ça serait suffisant pour éviter l'hypo. Sinon, je sais pas si c'est le fait d'être passé à celui de Nutrimuscle (pour l'hypo) mais en tout cas, il n'a pas du tout le même aspect que l'autre. Le Nutrimuscle, il ressemble à de la noix de coco.



Nutrimuscle-Conseil a écrit:le peptopro, il faut le prendre pendant vers la moitié de ton entraînement


En fait, ce que je voulais faire, c'était combler le "trou" du pré-training. Les 5g de BCAA, je trouve ça un peu léger en pré, par rapport à d'autres qui prennent de l'ISOLAT, de la WHEY ou même des protéines totales 30min avant la séance. Comme j'aime pas trop avoir quelque chose dans l'estomac quand je m'entraîne, je pensais que le PEPTOPRO était le plus approprié pour mon cas. J'aimerai savoir mieux le gérer si le problème vient de lui.
A moins que tu me conseilles plutôt d'essayer l'ISOLAT pour le pré (30min avant).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 20:08

Keyser a écrit: il n'a pas du tout le même aspect que l'autre. Le Nutrimuscle, il ressemble à de la noix de coco.


Ca devait être du chinois avec des grains pas du tout uniforme qui se dissolvent moins bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 20:09

l'idéal en pré, c'est la protéine totale qui va lutter contre les hypoglycémies
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar math » 11 Nov 2010 21:25

Tien étonnant le fait de prendre de la proteine totale en pré ne va pas reduire la vitesse d'assimilation du peptopro?
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 21:45

la vitesse n'est pas le soucis dans ce cas précis
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 11 Nov 2010 22:38

Nutrimuscle-Conseil a écrit:l'idéal en pré, c'est la protéine totale qui va lutter contre les hypoglycémies


Oui, je sais mais comme je l'ai dis, je pense pas que je supporterai les protéines totales avant de m'entraîner.

Entre l'ISOLAT et le PEPTOPRO, tu choisis quoi en pré-training (30min avant ou juste avant) ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 23:09

pourquoi tu ne supportes pas ?
c'est une question de dosage et d'introduction progressive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 11 Nov 2010 23:32

On parle bien de compléments là rassurez-moi :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités