Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar le-chêne » 13 Fév 2009 17:06

A la cuillere , tu te tape plein de grumeaux
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Persephone » 13 Fév 2009 17:12

Moi aussi je le prépare à l'avance. Et dans une bouteille qui ferme bien.
Une fois bien secoué plusieurs fois, ça ne mousse plus.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar NICO-71 » 13 Fév 2009 17:14

Tu l'agites et tu le laisses reposer 5mn. Si tu veux remélanger par la suite, alors fais tournoyer ton shake. Je vois pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Fév 2009 17:17

Persephone a écrit:Moi aussi je le prépare à l'avance. Et dans une bouteille qui ferme bien.
Une fois bien secoué plusieurs fois, ça ne mousse plus.


je ne sais pas où tu l'as eu mais tous les peptides ça moussent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 13 Fév 2009 17:20

Effectivement, je viens de me rendre compte que si ça arrête de mousser c'est parce que je rajoute d'autres choses.
Donc comme pour les BCAA, pour ne pas que ça mousse indéfiniment: acides citriques, maliques ou équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Administrateur » 13 Fév 2009 18:43

Bonjour à tous,

Oui, tous les hydrolysats moussent. D'autant plus quand ils sont secoués par des culturistes avides d'acides aminés. :D

La solution : agiter peu, doucement et laisser le PeptoPro se mouiller.

Heureusement que vous ne les avez pas mis dans un mixer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar audiomaniac » 13 Fév 2009 20:16

Je viens de gouter sur mon doigt ca a le goût des bonbons amers c'est terrible 8)

Ca doit pas être si difficile que ca d'avaler la cuillère direct
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar raoulito91 » 13 Fév 2009 21:09

bon courage, déjà avec de l'eau....
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Administrateur » 13 Fév 2009 22:55

Courageux audiomaniac,

Mais il y a une solution simple pour le pré et le training qui consiste à mettre le glucide (dextrose ou maltodextrine) et le PeptoPro dans une bouteille d'eau 1.5 litre vide à l'aide d'un entoinoir. Puis de verser 1 litre d'eau d'une autre bouteille, de reboucher, de retourner la bouteille pour l'agiter d'avant en arrière pendant quelques secousses. Puis de reposer la bouteille à l'endroit, de desserer le bouchon pour laisser s'échapper les gaz et retomber la mousse. Et environ 30 mn après, vous avez un liquide parfaitement translucide, totalement mélangé et homogène.

Cette astuce doit être adaptable pour le post training.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 13 Fév 2009 23:18

Personnellement je met le peptopro dans un verre + édulcorant + un peu de sirop à 0%. Ensuite, je mélange avec une petite cuillère en ajoutant un peu d'eau très lentement. Ca se passe bien niveau mélange, par contre, j'ai une question : est-ce que le sirop à 0% est pertinent avec le peptopro ? Est-ce que ça ne ruine pas le produit ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 14 Fév 2009 00:35

Merci pour votre astuce de préparation Alban,

Nous avons indiqué dans la fiche du PeptoPro :

...PEPTOPRO Nutrimuscle peut être consommé en l’état ou sucré avec un édulcorant, du sucre en poudre, du dextrose,... et aromatisé en ajoutant du cacao, du café, du sirop.... ou en shaker avec vos protéines, … selon votre imagination.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Flo » 14 Fév 2009 10:14

Nutrimuscle-Conseil a écrit:avec le citrate, c'est bon


Et avec le bicarbonate de potassium ? Car pour l'instant je bois durant ma séance :

50gr waxy
+10/15gr bicarbonate de pota.
+5/10gr de L glycine
+15gr BCAA's

Je peux mettre dedans 10gr de peptopro ?

AUtre question : Quand on a le budget si j'ai bien compris on peut prendre du peptopro le matin a jeun, pré, durant et post training à raison de 10gr a chaque fois sauf le matin et en post ou on peut mettre 20 à30gr pour avoir la meme quantité que de la whey classique ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2009 10:59

Flo a écrit:Je peux mettre dedans 10gr de peptopro ?

AUtre question : Quand on a le budget si j'ai bien compris on peut prendre du peptopro le matin a jeun, pré, durant et post training à raison de 10gr a chaque fois sauf le matin et en post ou on peut mettre 20 à30gr pour avoir la meme quantité que de la whey classique ?


1) Non
2) oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Flo » 14 Fév 2009 14:00

ok merci. Donc faudra que je me fasse 2 bouteilles : la 1ere avec les trucs habituels et la 2eme avec waxy+peptopro à prendre 15min après la fin de l'autre ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Administrateur » 17 Fév 2009 09:52

Chromatographie des acides aminés du PeptoPro®

Image
Le poids moléculaire des acides aminés du PeptoPro®

Le poids moléculaire (exprimé en Dalton) indique la taille des molécules qui composent une protéine. Plus son poids moléculaire est élevé, plus les acides aminés qui la forment sont agrégés entre eux.

Afin d'être assimilée, cette protéine devra être découpée en plus petits morceaux par le système digestif. Plus ce découpage est laborieux plus il va y avoir de gaspillage d'acides aminés qui, de ce fait, seront détruits sans d’avoir été utilisés.

Une protéine de lait normale possède un poids moléculaire de 15 000 daltons. Dans le PeptoPro®, près de 70 % des acides aminés font 500 daltons. C'est-à-dire que par rapport à une protéine classique, le Peptopro Nutrimuscle est déjà 30 fois plus petit.

Il est donc composé pour ses deux tiers de di- et de tri-peptides et non plus de chaînes de protéines. Cette prédigestion lui garantit :
- Une assimilation parfaite
- Une vitesse de digestion unique (1).

(1) Gabriella A.M. Absorption Kinetics of Amino Acids, Peptides, and Intact Proteins. International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism. 2007 17(Supplement), August : S23.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités
cron