Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar 974 » 3 Sep 2011 16:33

Bonjour à tous, Bonjour administrateur,

Tout d'abord, félicitation pour le sérieux de ce site.

Ensuite, j'ai parcouru le forum avec attention et je souhaiterais obtenir quelques conseils sur le type de produit en fonction des objectifs:

En effet, je fais 1m80 pour 65 kg et je souhaiterais obtenir du volume/masse musculaire tout en m’entraînant sérieusement (méthode L...) => objectif: 75 / 80 kg (au bout d'un an ou 2, moins si c'est possible!)

Dès lors, je me demandais si l'isolat de whey bio actif Nutrimuscle pourrait répondre à mes attentes ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et éventuellement de me répondre.

Bien à vous,

Aurélien
974
 
Messages: 1
Inscription: 3 Sep 2011 16:21
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2011 17:02

il te faudrait mieux un gainer
ou alors, mélange l'solat avec de la poudre d'avoine et de la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar costello143 » 4 Sep 2011 11:19

vas y au gainer ....

t'as de la marge !!!!!
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar guillaume26 » 7 Sep 2011 18:35

Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai passer ma première commande lundi soir (4kg d'isolat de whey bio-active),

en premier lieu, je tiens a féliciter le serieux de votre entreprise, en effet, en commandant lundi soir a 20h, j'ai reçu un sms a 14h aujourd'hui pour me dire que mon colis était arriver a la poste ! franchement je suis bluffer, c'est la 1ère fois que j'ai un envoi aussi rapide, bravo à vous :!:

Pour ce qui est du colis, il était parfait, emballage nickel.

Au niveau de l'isolat en lui même, ça m'as l'air d'être très frais et top qualitée! je viens de finir ma séance et je l'ai donc "gouter" très peu de goût et une chose qui m'as étonné très soluble ! (l'eau se colore en marron clair comme une solution d'acide aminée).

par contre, même si j'ai essayer votre technique pour le dissoudre: j'ai mis mes 40gr de whey dans un shaker parfaitement sec, ensuite j'ai verser l'eau par dessus, j'ai retourner le shaker, tappoter légérement, puis j'ai fait un mouvement de rotation comme expliquer dans la video, tout ça AVANT de commencer mon training, donc je l'ai laisser reposer 45 minutes.

Mais au moment de le boire, une partie était effectivement dissoute (eau de couleur brun clair) mais il y avait la moitié en surface pas du tout dissoute donc je l'ai bu comme ça (pas terrible les grumaux pas dissous qui colle au dents :lol: ) mais auriez-vous une meilleur technique pour que ça se dissolve mieux :?:

genre mélanger l'isolat encore sec avec du dextrose ou du cacao, pour aider a la dissolution :?:

merci d'avance et bon travail nutrimuscle, ma prochaine commande se fera chez vous :wink:

Guillaume
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2011 18:44

déjà, si tu mets l'eau en 1er, tu verra que les choses iront nettement mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar taylor100 » 8 Sep 2011 01:10

Bonsoir,

J'ai essayé toutes les méthodes possibles...il faut tout simplement que tu t'y prennes beaucoup plus à l'avance dans la préparation. Exemple je prépare la protéine que je bois à 19h vers 14h! Tout dépend bien sûr de la fréquence de tes prises mais prends toi y bien à l'avance et ce sera nickel...juste un peu de mousse. Fais toi un "gros" shaker le matin pour la journée...le soir pour le matin etc...quand au mix, quelques mouvements de rotation ne suffisent pas, il faut quand même la retourner plusieurs fois mais sans la secouer trop fort (en plus quand elle sera ensuite dans ton sac de sport, elle s'agitera encore)...tu verras tu prendras l'habitude mais surtout, prépares la bien avant 45 mn....
taylor100
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2011 21:06

Messagepar boblatune » 8 Sep 2011 02:31

Bonsoir,

je suis nouveau sur le site. Votre whey non dénaturée m'intéresse énormément. Pour être honnête, l'ensemble est presque parfait.

Tout d'abord, j'aime beaucoup votre esprit de transparence, à croire que cela est introuvable parmi les grandes entreprises... et c'est très agaçant.

Par contre, j'ai quelques interrogations. Le conditionnement des produits nécessite des précautions particulières : quelles sont vos méthodes en matière d'hygiène ? De quelle manière sont stockés les produits ? Quelles précautions pour le conditionnement ?

L'idéal eu été d'obtenir une accréditation de bonnes pratiques, type ISO.

Ensuite, la whey non dénaturée possède un assez faible pourcentage d'immunoglobulines. Enfin, c'est surtout vrai pour la "bio active" normale. Pourtant, avec la lactoferrine, c'est la fraction protéique la plus sensible au traitement thermique...

Sinon, la remarque sur les GMP paraît un peu étrange : le faible taux n'est-il pas lié au caractère acide de votre whey ?

Enfin, je trouve le ton un peu rude à l'égard de la whey provenant du fromage... c'est pas l'idéal, mais certaines ont des fractions protéiques tout à fait honorables (signe d'une faible dénaturation).

Mais je le redis, en dépit des quelques remarques, c'est pratiquement un sans faute. Votre isolat bio actif constitue une sorte de summum : méthode de filtration, basse température, provenant du lait écrémé et traçabilité (par contre, j'ai des doutes sur l'actalbumine ajoutée dans l'autre formule).

Reste la question centrale de vos procédures en ce qui concerne la manipulation et le stockage des produits.

Dernière question : pourquoi ne pas vendre à partir d'un kilo ?

Merci.
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2011 03:04

boblatune a écrit:Sinon, la remarque sur les GMP paraît un peu étrange : le faible taux n'est-il pas lié au caractère acide de votre whey ?


naturellement, il n'y a pas de GMP dans la whey
Ca n'est que parce qu'on a dénaturé la whey que les GMP apparaissent

pour la conservation, il faut éviter l'humidité
sinon, après une méthode d'utilisation en vaut une autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 8 Sep 2011 08:02

Bonjour boblatune et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos compliments.

boblatune a écrit:L'idéal eu été d'obtenir une accréditation de bonnes pratiques, type ISO.

Nos producteurs sont ISO.

boblatune a écrit:Reste la question centrale de vos procédures en ce qui concerne la manipulation

La tenue classique des lieux de production alimentaire : charlotte, masque à coque, gants latex, blouse blanche, pantalon blanc et chaussures de sécurité blanches.

boblatune a écrit:et le stockage des produits.

Dans le respect des prescriptions de nos producteurs : ambiance sèche et tempérée.

boblatune a écrit:c'est pratiquement un sans faute

Où situez-vous la faute ?

boblatune a écrit:Votre isolat bio actif constitue une sorte de summum

D’ailleurs, certains scientifiques de l'INRA nomment l’Isolat que nous utilisons "sérum idéal" ou "virgin whey" du fait du caractère totalement natif des protéines.

boblatune a écrit:pourquoi ne pas vendre à partir d'un kilo ?

Trop de frais fixes.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar boblatune » 8 Sep 2011 10:21

Bonjour et merci pour les réponses rapides.

En ce qui concerne la whey bio active, je mets la faute sur l'ajout de lactalbumine et le très fiable pourcentage d'immunoglobuline et de la lactoferrine . Cela peut se comprendre, à la rigueur, pour la lactoferrine. Avoir 1% est déjà une sorte de prouesse en soi. Mais moins d'1% d'immunoglobuline, j'ai du mal à comprendre, surtout pour une whey non dénaturée censée justement en contenir beaucoup plus.

Pour l'isolat, l'addition de l'ensemble des fractions donne 92%. Il reste 8% d'inconnu. D'ailleurs, pouvez-vous nous l'expliquer ?
Sinon, le profil de cet isolat est une sorte d'idéal. En faisant vraiment le maniaque, ce que je suis, des vaches nourries à l'herbe et non traitées aux antibiotiques ferait de votre whey le standard à battre. Mais c'est déjà très bien comme ça (et aussi moins cher).

Pour finir, j'aime également quand une société donne des informations sur elle-même, en dehors de la qualité de ces produits.

Sur la whey acide, voilà le fondement de ma remarque : "Notre protéine de lactosérum acide est un concentré de protéine de lactosérum 80 (WPC80) obtenu à partir de lactosérum acide de fromage végétarien - Les fractions protéiques sont les suivantes : 60% bêta lactoglobuline, 20% alpha lactalbumine, 8% BSA, 10% immunoglobuline-G (IgG), 1% lactoferrine, 1% autres."

La whey de cette société provient du lactosérum et ne contient pas ou peu de GMP. Par contre, leur whey issue de lactosérum doux contient des GMP (environ 25%).

Pour être honnête, j'ai des doutes sur la whey de lactosérum... il n'y a pas de cadre juridique pour l'appellation "non dénaturée" comme pour l'appellation"extra vierge" de l'huile d'olive, par exemple.

Cette whey est pasteurisée 2 fois... sans compter les changements de PH.
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar guillaume26 » 8 Sep 2011 10:47

ce matin en me levant j'ai fait un mélange de 30gr d'isolat avec 5 gr de cacao en poudre (van houten).

j'ai mélanger ça avec 250ml d'eau en tournant lentement avec une cuillère.

et bien au bout de 5 minutes, quasiment plus de grumeaux, tout s'était bien dissous et ... pas de mousse !

digestion impeccable et ne me coupe pas la faim, une demi heure après je prenais mon petit déjeuner normal: oeufs au plat, flocons d'avoine, banane et amandes.


voilà, donc comme l'a indiquer Foenix dans un post de ce Topic, le cacao aide bien a la dissolution de cet isolat :wink:

par contre est-ce que l'un d'entre vous sait si le fait de rajouter ces 5gr de cacao ralentie de manière significative l'assimilation de l'isolat ? (je pose cette question vis a vis de la prise de l'isolat post training, le matin, je me fou un peu de la vitesse a laquelle je l'assimile)

merci encore nutrimuscle, top qualité 8)
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar boblatune » 8 Sep 2011 11:14

Le cacao entrave la digestion des protéines car il contient des tanins...
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar micka » 8 Sep 2011 12:57

boblatune a écrit:Le cacao entrave la digestion des protéines car il contient des tanins...

tu es sur?! fait suer...oops :oops:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar boblatune » 8 Sep 2011 13:47

Certain. Le cacao est riche en tanins et polyphénols. Cela entrave la digestion des protéines. De la même façon que le thé vert, par exemple.

C'est pour cela qu'une whey contenant du cacao est une hérésie à mon sens : http://books.google.fr/books?id=9Yeg90Y ... CCsQ6AEwAA

Les pièges sont multiples parmi les compléments... et je dis pas ça en l'air...
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar guillaume26 » 8 Sep 2011 14:28

donc d'après ce que tu dit Bob, les produits contenant des polyphenols (antioxydants) devraient être consomés en dehors d'un repas contenant des proteines ?

donc consomer des légumes ou des baies comme les framboises avec de la viande entraverais leurs digestion ? consomer du vin (tanins) avec son bout de fromage nuirai a sa digestion ?

je pense que c'est fort probable, mais dans des quantitées limités comme 5gr de cacao, je ne pense pas qu'il y ai une baisse d'assimilation de 50% non plus ?

par quoi pourrais-je remplacer le cacao alors as-tu une idée?
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités