Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar isy » 4 Déc 2011 18:52

bobysixkiller a écrit:
blube a écrit:
joey13 a écrit:Faudrait penser à investir dans une balance alimentaire...


Pardon?


Moi aussi j'ai pas compris...


je pense qu'il disait ça parce que sur les photos on voit blube avec des "dosettes" pour préparer ses shakers, ce qui est assez approximatif, au lieu d'utiliser une balance alimentaire (notamment pour la créatine à la cuillère)
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar blube » 4 Déc 2011 18:55

ha ba c'est très simple, je pèse les dosettes comme ca je sais qu'il me faut x dosettes.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 4 Déc 2011 18:57

Oui je vois pas ou est le problème ...
Perso, j'ai pas de dosette mais ca me faciliterai la vie, on est pas à 1 ou 2g près ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar GASSER Yves » 4 Déc 2011 20:11

ké20 a écrit:
Frederic Fonta a écrit:Ne pas excéder le seuil des capacités d'assimilation des protéines chez un athlète naturel, fixé scientifiquement à 2.4g/kg. Au-delà de ce seuil, la synthèse protéique plafonne alors que la dégradation poursuit sa progression. Pour plus d'informations, je vous conseille de consulter le livre de Julien Venesson, intitulé "La nutrition de la force" et publié aux Editions Thierry Souccar, ainsi que le "Guide des compléments alimentaires", aux Editions Vigot, écrit par Michaël Gundill.


pourquoi preferer ce protocole ?
j'ai bien compris le principe, et vois bien que sur la semaine sa moyenne avoisine les 2g et des poussières de proteines par poids de corps. mais y a t'il un interet particulier a le blinder en proteines les jours d'entrainements (au dela des 2.4 d'ailleurs) et baisser tant les jours sans entrainements ?

Il est surtout "blindé" autour de l'entraînement avec 130g de Whey, 10g de BCAA, 2g de Créatine et 30g de Peptopro.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar joey13 » 5 Déc 2011 00:07

Alors il faut peser le poids de la dosette pour chaque complément. Et pas dire un truc du genre c'est une dosette de 10g.
Moi j'ai surtout vu des dosettes approximativement remplies ce qui me fait penser que ca ne sert à rien de faire un programme avec une évolution millimétrée pour finalement faire ses shakers à la volée.
Perso avec l'expérience je n'utilise pas toujours de balance, j'arrive à savoir approximativement ce que je mets pour les petites quantités, et cette approximation est cohérente par rapport au reste de mon alimentation et mon entrainement. C'est à dire je sais ce que je fais mais je reste assez souple.
Cependant dans ton cas, et surtout pour un souci de précision et de simplicité quand il s'agit de mettre 150g d'avoine je pense qu'une balance alimentaire s'impose, voire même une balance de précision à 0,01g pour le bicarbonate et la créatine.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Administrateur » 5 Déc 2011 00:18

Bonjour joey13.

joey13 a écrit:Moi j'ai surtout vu des dosettes approximativement remplies

C'est pour les besoins de la photo. Nous faisons confiance à Blube pour que les pesées soient précises. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Frederic Fonta » 5 Déc 2011 09:39

Il est en effet prépondérant, tant pour les résultats de Blube que pour le suivi de son évolution et les enseignements qui seront dégagés ultérieurement de cette expérience, qu'il s'efforce d'appliquer "à la lettre" la planification diététique, ainsi que le programme d'entraînement établis.

Qu'il s'agisse du respect de la qualité, ou de la quantité des aliments indiqués, nous lui faisons entièrement confiance. Dans le cas contraire, une autre personne aurait été sélectionnée pour participer à cet événement.

voire même une balance de précision à 0,01g pour le bicarbonate et la créatine.
Il ne faut tout de même pas exagérer. J'espère que, si vous utilisez un matériel capable d'afficher une telle précision, vous le faites dans un environnement aseptisé, dans la mesure où le moindre grain de poussière, aussi infime soit-il, pourrait venir perturber vos résultats. :P
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar joey13 » 5 Déc 2011 09:56

Dans ce cas-là, le but ne serait pas d'être précis à 0,01g prés, mais d'être à moins de 10% d'erreur. Pour des quantités de moins de 10g, la balance de précision est le seul moyen d'être sûr. Une balance de ce genre présente un double intérêt, pour moins de 20€ on a une balance très peu encombrante et donc qu'on peut amener en déplacement avec soi. En général elles vont jusqu'à 100 ou 200g, donc parfait pour des shakers, ou même peser un bout de viande au resto U si on a pas honte :wink:

Je me suis rendu compte au fil du temps que ce que je pensais être 1g de créatine à la cuillère était en réalité 0,8g. Même habitué petit à petit une balance de précision ça peut être utile. Ce qui est essentiel c'est surtout une balance alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Frederic Fonta » 5 Déc 2011 10:07

Ce qui est essentiel c'est surtout une balance alimentaire.


Nous sommes d'accords. Il ne faut tout de même pas tomber dans l'extrémisme en pesant 1g de créatine à chaque prise, surtout si c'est pour aller manger au resto U en suivant. :P

Comme ce fût précédemment évoqué, trop nombreux sont ceux qui s'attardent sur des futilités en négligeant l'essentiel. ;)
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar blube » 5 Déc 2011 10:16

Pas de souci pour la mesure des poids des aliments, j'ai toujours ma balance pas loin si j'ai un doute :)

Pour répondre à ceux qui se demandent comment je fais pour respecter ma diète lorsque je ne peux pas manger chez moi, c'est très simple, je mange le midi au restaurant universitaire, il y a un bon choix de plats variés, il me suffit de sélectionner le plat qui convient et d'y ajouter les aliments qui manquent dans un tupperware.
Pour le midi j'ajoute par exemple une salade de tomate avec vinaigrette a l'huile de noix et quelques herbes et une tranche de jambon.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar joey13 » 5 Déc 2011 10:46

Bonjour,

Quelques questions:

- Pourquoi ne pas utiliser de multivitamines? Ce programme manque cruellement de vitamines, et vu qu'il n'a pas l'appétit pour manger fruits et légumes il me semble qu'un complément adapté s'impose.

- Pourquoi ne pas utiliser de fibres? Vous jugez qu'il en a suffisament avec l'avoine et les féculents? Combien de grammes de fibre visez vous?

- Pourquoi du bicarbonate de potassium plutot que du citrate de magnésium ou autre? Ou achetez vous le bicarbonate de potassium?

- Boit-il régulièrement de l'eau? Boit-il régulièrement du café ou caféine?

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar GASSER Yves » 5 Déc 2011 12:24

joey13 a écrit:- Pourquoi ne pas utiliser de multivitamines? Ce programme manque cruellement de vitamines, et vu qu'il n'a pas l'appétit pour manger fruits et légumes il me semble qu'un complément adapté s'impose.

Nous mettrons dans un deuxième temps cette supplémentation. Mais déjà nous n'utilisons pas de multivitamines et préférons une supplémentation adaptée à chaque vitamines, minéraux et oligo-éléments.
- Pourquoi ne pas utiliser de fibres? Vous jugez qu'il en a suffisament avec l'avoine et les féculents? Combien de grammes de fibre visez vous?

Pour l'instant l'apport en fibres fourni par l'avoine est de plus de 30g par jour et nous sommes au-dessus de ce qui est nécessaire dans une phase de prise de masse musculaire.
[/quote]
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Frederic Fonta » 5 Déc 2011 12:31

Pourquoi du bicarbonate de potassium plutot que du citrate de magnésium ou autre? Ou achetez vous le bicarbonate de potassium?


L'entraînement lourd et intense tend à accélérer l'élimination du bicarbonate et donc, nos besoins. Premièrement à cause de l'acide lactique, ensuite, l'élimination urinaire du bicarbonate est multipliée par 5 dans les heures qui suivent l'effort. Tout ce que fait le culturiste va acidifier le sang: alimentation riche en protéines, régime hypocaloriques, entraînement... Or, un environnement acide n'est propice ni à la croissance musculaire, ni à la perte de graisse, ni à la performance. Il existe heureusement des compléments alimentaires capables de lutter contre cet excès d'acide et qui vont alcaliniser le sang du culturiste.

Source : Le Monde du Muscle et du Fitness n°288, Juin 2008, Article écrit par Michaël Gundill, page 78.
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar blube » 5 Déc 2011 18:22

Pour ce qui est de l'eau j'en bois beaucoup, y compris pendant l'entrainement avec ma nutrition intra training.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 7 Déc 2011 09:55

Salut a tous,

tout d'abord je tenais a remercier nutrimuscle pour l'ajout de carnitine, de ZMB et de sucralose à ma commande, je publierais dans quelques temps mon ressenti sur le ZMB et le sucralose ainsi que ma manière d'utiliser ce dernier.

Je vais parler un peu des difficultés que beaucoup de personnes en prise de masse rencontrent, notamment les personnes naturellement minces : l'appétit.
Avec la modification récente de ma diète il m'est extrêmement difficile de manger suffisamment, mais comme pour tout il faut faire des efforts, c'est à dire dans le cas présent qu'il faut se goinfrer. L'ajout d'une collation supplémentaire le matin est vraiment dure a gérer, ca me coupe entièrement l'appétit le midi et je me sens mal toute la journée. Toutefois en décalant la collation a un autre moment de la journée j'arrive a manger suffisamment.

Afin de faciliter ma progression je vais voir avec Yves des solutions pour améliorer cet aspect de ma nutrition et vous tiendrais informer de mon ressenti et évolution sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités