Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar m-57 » 7 Déc 2011 12:43

Et c'est pour quand le grand moment de dévoiler le supplément "mystère" ? :D
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Frederic Fonta » 7 Déc 2011 12:50

C'est ce qui vient d'être fait...
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar m-57 » 7 Déc 2011 13:17

Ah...

Je pensai a un nouveau truc moi pas encore en vente, tant pis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar fxbody » 8 Déc 2011 08:50

blube a écrit:Avec la modification récente de ma diète il m'est extrêmement difficile de manger suffisamment, mais comme pour tout il faut faire des efforts, c'est à dire dans le cas présent qu'il faut se goinfrer. L'ajout d'une collation supplémentaire le matin est vraiment dure a gérer, ca me coupe entièrement l'appétit le midi et je me sens mal toute la journée. Toutefois en décalant la collation a un autre moment de la journée j'arrive a manger suffisamment.


Que pensez-vous du fénugrec?
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar Frederic Fonta » 8 Déc 2011 09:07

Je pense personnellement que d'autres stratégies sont envisageables avant d'avoir recours à ce complément alimentaire. Si le Fenugrec a la capacité d'accroître l'appétit, c'est avant tout grâce à sa teneur en 4-hydroxyisoleucine, un acide aminé dont la particularité est d'accroître la sécrétion d'insuline lorsqu'il est joint à l'alimentation. Bien que dans certains moments, une sécrétion importante d'insuline soit plus intéressante qu'à d'autres, je ne pense pas qu'il soit judicieux de "jouer" avec à tout instant de la journée.

Concernant Blube, nous avons privilégié une autre approche, celle de réduire la quantité de flocons d'avoine lors de son premier repas de la journée et de remplacer ceux de 10h00 par des amandes. L'objectif sera d'augmenter progressivement les quantités, afin de lui permettre d'ingurgiter une plus grande quantité de nourriture. Il convient de souligner qu'il s'alimente déjà bien plus que lorsqu'il suivait sa diète initiale.

Matin : 07H30
100g flocons d’avoine
350ml de lait 1/2 écrémé
50g de Whey


10H00
40g de Whey à l'eau
20g amandes
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar blube » 8 Déc 2011 09:58

Salut a tous,
je poste une petite image de la facon dont j'ai stocké mes compléments, pour information ils se trouvent dans ma chambre et la place prise est de 90cm sur 50. Il y a tout sauf la créatine et les oméga-3, et en plus mon waxy maize et mon vieux pot de protimuscle 4 au chocolat.
Le stockage ne pose clairement pas problème, je m'attendais a plus de difficultés mais en empilant les boites cela prend en fait peu de place.

Image
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Frederic Fonta » 9 Déc 2011 08:52

Grâce aux modifications de la planification diététique de Blube présentées précédemment, nous sommes parvenus à endiguer son trouble de l'appétit. Il peut maintenant consommer sans problèmes son repas de midi. :)
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar fxbody » 9 Déc 2011 11:21

Frederic Fonta a écrit:Si le Fenugrec a la capacité d'accroître l'appétit, c'est avant tout grâce à sa teneur en 4-hydroxyisoleucine, un acide aminé dont la particularité est d'accroître la sécrétion d'insuline lorsqu'il est joint à l'alimentation. Bien que dans certains moments, une sécrétion importante d'insuline soit plus intéressante qu'à d'autres, je ne pense pas qu'il soit judicieux de "jouer" avec à tout instant de la journée.


Ok merci, je ne savais pas que cela créait une sécrétion importante d'insuline, j'ai du mal comprendre cette phrase tiré du site all-musculation justement: "Régulatrice des sécrétions pancréatiques, notamment celle de l'insuline,"

Frederic Fonta a écrit:Grâce aux modifications de la planification diététique de Blube présentées précédemment, nous sommes parvenus à endiguer son trouble de l'appétit. Il peut maintenant consommer sans problèmes son repas de midi. :)


8)
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar GASSER Yves » 9 Déc 2011 11:30

Le moment idéal pour profiter du fenugrec serait immédiatement après l'effort et deux heures après. Mais c'est dans un objectif d'accélérer la vitesse de synthèse du glycogène musculaire.
http://www.springerlink.com/content/5rku34821nxexnbu/
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar blube » 9 Déc 2011 17:13

Pour revenir sur mon adaptation a ma diète, je digère parfaitement maintenant et j'arrive a manger tout ce que je dois manger aux heures prévues pour cela :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Foenix » 9 Déc 2011 18:32

Foenix a écrit:Bonne idée, j'avais jamais pensé à tester BCAA + Sucralose !


Je m'auto répond :)

J'ai testé et ca marche au poil ! Une trés petite pincée de sucralose ça coupe tout le gout degeu des BCAA, je pensais pas que ca serait si efficace !


Sinon pour info, 1° vidéo de training (de nombreuses autres sont à venir) ici : http://www.all-musculation.com/forum/in ... ntry373078
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar m-57 » 9 Déc 2011 22:35

Ben oui Foenix, la base :lol: sans sucralose les BCAA c'est pas possible !

Y'a quelques sujets à ce propos sur le forum, j'avais posé la question y'a un petit moment aussi déja ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Foenix » 10 Déc 2011 10:35

Oui j'avais déja lu ça mais je pensais pas que ca marchait si j'avais pas testé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar chibani34 » 10 Déc 2011 12:26

pour certains c est facile
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Logan » 10 Déc 2011 13:11

Moi je mets mes BCAA directement dans la bouche, je prends un peu d'eau et hop.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités