Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar blube » 12 Mar 2012 11:55

Salut à tous,

aujourd'hui je vais me concentrer sur une partie essentielle de la complémentation, la nutrition intra-training.
Pour rappel pendant mon entraînement je prend : 60g de waxy maize, 20g de peptopro et 10g de BCAA résistance mélangés avec 1.5l d'eau et une pincée de sucralose pour le goût. La texture est peu agréable mais il faut ce qu'il faut :)

Comme vous le savez tous sûrement l'entraînement est fortement catabolique (c'est à dire que l'on va détruire des tissus), le but d'une bonne alimentation intra-training est de permettre de limiter ce catabolisme au maximum et de relancer un anabolisme (création de tissus) maximal par la suite.
On va donc utiliser plusieurs types de compléments, le waxy maize qui est un glucide rapide (http://www.nutrimuscle.com/waxy_maize_starch/waxy-maize-8kg.php) va permettre de resynthétiser rapidement le glycogène utilisé durant l'effort, la construction musculaire ne pouvant se produire qu'une fois la récupération énergétique terminée la consommation de glucides autour et pendant l'entraînement parait donc essentielle.

Ajouté à cela on va ajouter des BCAA résistances (http://www.nutrimuscle.com/bcaa/resistance/bcaa-resistance-3kg.php), qui contiennent les acides aminés les plus importants pour les muscles et vont donc permettre d'alimenter celui-ci pendant l'effort et donc de l'empêcher de s'auto-cannibaliser pour servir d'énergie. Grâce aux BCAA résistances qui sont surdosés en valine on va également réduire la sensation de fatigue et ainsi améliorer sa séance.

Enfin en dernier point je rajoute du peptopro (http://www.nutrimuscle.com/peptopro/peptopro-3kg.php) , il s'agit de la protéine la plus rapidement assimilée par l'organisme et du complément le plus efficace pour contrer le catabolisme et relancer l'anabolisme, un must-have pour avoir une supplémentation idéale.

Concrètement quels sont les effets de cette boisson?
Bien qu'elle ne me procure pas un coup de fouet, ce n'est après tout pas un stimulant, je trouve qu'elle me permet de plus facilement tenir une longue séance, et de soutenir un effort plus intense sur cette durée. Alors bien sur c'est une sensation très diffuse, et je ne la ressens pas sur mes séances plus courtes qui sont généralement moins dures, mes temps de repos (et donc la longueur de ma séance) étant dicté par l'intensité que je met dans l'entraînement, mais cela reste un plus. A cela on ajoute les effets indirects sur la construction musculaire et le caractère unique de ces compléments (sans équivalents solides!), pour moi ces compléments sont un investissement important pour tout ceux qui veulent progresser au mieux.

Ce qui est certain c'est que ce combo a bien fonctionné pour ma part, bien que je ne trouve pas que les BCAA résistance soient particulièrement efficace, je commanderais de nouveau du waxy-maize et du peptopro une fois mes boîtes finies.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Foenix » 13 Mar 2012 11:43

Pour info, un exemple de coaching en "live" tel que présenté sur AM, ou on peut voir les échanges de vidéos et questions / réponses entre Blube et Yves :)

Blube :

Retour sur ma séance de bas des pecs, épaisseur du dos et arrière d'épaule :

DC au sternum : 20@75, 20@77.5, 20@80, 20@82.5, 20@85
Bonnes sensations mais un peu mal aux triceps avec les restes de la séance d'hier.

Tirage horizontal : 15@48, 11@53, 8@58, 6@63, 5@65
Très fatigué aujourd'hui donc pas de dégressive sur la dernière série mais j'ai bien chargé quand même.

Oiseau : 20@15, 20@16, 20@17, 20@18, 20@19
Plutot bien senti mes deltoides postérieurs mais encore un peu de mal a les cibler parfaitement. La première série est un peu légère et la dernière un peu lourde c'est assez difficile de bien faire le mouvement tout du long, mais je ne peux pas augmenter de moins le poids :x


Vendredi 09 mars 2012
Live-coaching en direct


Salut Yves

DC

C’est bien


Tirage poulie basse unilatéral

Oui, voilà rester un peu plus sur la contraction à la fin du mouvement


DC

Et là ?

Parfait. Le DC tu aimes bien.


Tirage poulie basse unilatéral

Série un peu plus lourde ça va ?

Oui, c’est bien, tu as pensé à la tête.



Dernière série très lourde

Belle série lourde


Je peux pas m’empêcher de bouger la tête :)

Non c’est bien


Élévations latérales unilatéral buste penché

C’est bien même la hauteur du câble, si tu le sens bien.



Oui attention à tes trapèzes qui aident


Fini aujourd’hui, bonne journée

Bonne journée à toi aussi


Analyse

Même si Blube est fatigué sa séance est une bonne séance. Les mouvements sont techniquement bien exécutés et il a respecté le protocole des stratégies d'intensification ce qui lui a permis de terminer en charges très lourdes. C'est l'objectif de ses séances, bien gérer la progression série après série pour terminer au maximum de ses possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2012 18:16

Bonjour Foenix.

Bien forci Blube, ça fait plaisir à voir.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Epsos17 » 13 Mar 2012 18:53

C'est clair, ses bras ont bien pris !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Foenix » 13 Mar 2012 19:03

Oui il est passé à 42 de bras je crois là.

Nouvelles photos ce WE il me semble ;)

Et pour les vidéos, c'est plusieurs fois par semaine, je passerais les ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar blube » 14 Mar 2012 08:49

Merci :)

Je fais quelques photos au plus tard ce week end je vous tiendrais au courant :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar pouetpouet » 14 Mar 2012 09:02

2 questions, peut être idiotes :
1 - Quel intérêt d'un entrainement pyramidale (cad pù l'on fait plusieurs fois le même bombre de serieXrep mais avec un poids de plus en plus lourd) avec le même nombre de rép à chaque fois ? (excepté si c'est de l'échauffement)
Pourquoi ne pas tenter plus lourd en dernière série mais avec moins de rèp ?

2 - Pas de vidéo pour l'Oiseau ?
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar GASSER Yves » 14 Mar 2012 18:28

pouetpouet a écrit:1 - Quel intérêt d'un entrainement pyramidale (cad pù l'on fait plusieurs fois le même bombre de serieXrep mais avec un poids de plus en plus lourd) avec le même nombre de rép à chaque fois ? (excepté si c'est de l'échauffement)
Pourquoi ne pas tenter plus lourd en dernière série mais avec moins de rèp ?

Les séries de 20 ne sont pas placées par hasard, elles suivent des séances au cours desquelles ces mêmes exercices ont été faits en séries (comme tu le proposes) en force absolue ou en inroad. Entre ces séances très traumatisantes, les séries de 20 moins traumatisantes permettent de récupérer.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar blube » 14 Mar 2012 18:51

Mine de rien les dernières séries que l'on pratique en séries de 20 ne sont pas légères. Ce n'est pas parce que ces séries sont intercalés entre des séances plus traumatisantes qu'elles ne vont pas favoriser la croissance.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 17 Mar 2012 09:49

Quelques nouvelles,

j'ai attrapé une petite crève, ce qui ne m'a pas empéché de continuer a m'entrainer après tout je n'avais aucun problème a sortir etc, mais cette petite crève est devenue grande, donc je comate gentiment chez moi avec un bon mal de crâne et les sinus plus bouchés qu'un sourd, le bonheur quoi!
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar nick0063 » 17 Mar 2012 11:37

j'ai attrapé une petite crève, ce qui ne m'a pas empéché de continuer a m'entrainer après tout je n'avais aucun problème a sortir etc, mais cette petite crève est devenue grande

quand on choppe la creve, meme une petite, il vaut mieux arreter le training et attendre de récupérer pleinement
(la creve affaiblit déjà l'organisme, et le training aussi ...) :wink:
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar blube » 21 Mar 2012 16:09

Après un bon week end d'agonie reprise de l'entrainement, des nouvelles bientot!
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 22 Mar 2012 11:13

Salut a tous, aujourd'hui je vais parler un peu de ce que je mange autour de mon entraînement.

Actuellement je prends 100g de flocons d'orge en poudre +40g de whey, le tout 45min avant l'entraînement, ensuite ma boisson intra-training que j'ai déjà détaillée et qui me dure tout l'entraînement et dès la fin de l'entraînement un shaker de 50g de whey +10g de BCAA constructeurs auquel j'ai récemment ajouté 50g de flocons d'orge pour faciliter l'augmentation de mon apport calorique.

Les plus grand changements dans ma diète se sont fait au niveau du péri-training, avant je ne prenais que des BCAA en ayant mangé dans les 2-3 heures précédent l'entrainement, autant dire que c'était très léger en comparaison a maintenant! La le mix flocons d'orge pour l'énergie et whey pour avoir des protéines disponibles dans le sang est un bon combo, très simple a digérer et pratique a prendre avant sa séance.
Et la différence est flagrante, je me sens bien plus prêt a m'entrainer après avoir pris mon shaker et j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie. Je trouve la différence plus flagrante qu'avec l'introduction de ma boisson intra-training dont les effets sont assez difficiles a estimer, la je ressens vraiment une différence.

Pour ce qui est du post-training l'ajout le plus important est celui des BCAA constructeurs qui sont surdosés en leucine, un acide aminé au rôle majeur dans la construction musculaire. Par contre il est beaucoup plus difficile d'en estimer les effets autrement qu'en regardant les résultats que m'ont apportés l'ensemble de ma diète. En effet certaines personnes n'auront aucun mal a expliquer que c'est l'ajout de ce produit qui a tout changé, que leur récupération s'est améliorée etc, mais moi je ne ressens absolument rien au niveau de la récupération ou quoi que ce soit, donc je me fie au théorique et a ma progression globale.
La whey est bien entendu un must have en post training pour lancer un signal anabolique fort.

Au final je sais que je vais continuer a garder ces éléments en péri training meme après le live coaching, et je conseil a chacun de peaufiner son péri training et en particulier le pré-training qui je trouve fait une grosse différence au niveau du ressenti.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 22 Mar 2012 11:14

PS : la whey est de la musclewhey 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar pouetpouet » 22 Mar 2012 11:55

C'est une impression où pour le DC sur la vidéo c'est une barre Olympique de 2m ?
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités