Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comparons nos entrainements

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 20:52

Que pensez vous de ses exos pour le dos
??
http://www.vinkomorf.com/v2/physique/20 ... s-100.html
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar muscleman » 4 Mai 2009 21:08

Rocky,
muscleman
le rowing a poulie qu'en penses tu ??


si tu parles du tirage poulie basse, je te répondrai que c'est aussi un excellent exercice pour développer la masse que se soit pour le dos ou pour les trapèzes, d'ailleurs si tu regardes les entrainements de musculation des bodybuilders professionnels, tu verras que cet exercice fait toujours parti de leur programme d'entrainement pour le dos. le tirage poulie basse, exécuté correctement et avec une vitesse normale voir lente permet de sentir les muscles de son dos se contracter et travailler.

misterbam,
Bon après, c'est vrai que je ne fais pas non plus des perfs de fou furieux (165 Kg en full squat et 210 Kg au Sdt)... :lol:


Chapeau, super balèze les perfs.


Que pensez vous de ses exos pour le dos
??
http://www.vinkomorf.com/v2/physique/20 ... s-100.html


t'as le SDT qui est un classique, One-Arm Barbell Rowing plus pour travailler les trapèzes pas mal aussi mais dans le lien que t'as mis il y en as pas tellement des exercices, après cela dépend si tu cherches à élargir ton dos ou plutôt la masse.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 21:13

merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre
pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??
que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar muscleman » 4 Mai 2009 21:26

Rocky,
merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre

perso je n'ai jamais entendu parler de tirage poulie basse avec corde

pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??

désolé mais je vois que ça

que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??

si tu parles de Combo Press ou de Combo Low Incline Press, ce ne sont pas des exos pour le dos mais plutôt les pecs.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar misterbam » 4 Mai 2009 21:28

Chapeau, super balèze les perfs.


Merci, c'est gentil. :wink:

Mais bon, il y a un gars à ma salle, il fait ses séries de rowing (8-10 reps quand même...:shock: ) à 210 Kg, ça t'apprend l'humilité... :lol:

pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??


Comme l'a bien dit Mucleman, les tractions, c'est le top du top pour développer le grand dorsal, pas besoin d'aller chercher un autre exo.

Par contre, ce que tu peux faire c'est varier la largeur et l'angle de ta prise.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 21:29

Rope Lat Pulldown je parle de cet exos
pour la largeur , les tirages poulies haute ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar icelove » 4 Mai 2009 21:47

que penser du developpé nuque unilatéral au cadre guide :idea:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar muscleman » 4 Mai 2009 21:49

Rocky,
Rope Lat Pulldown je parle de cet exos

je t'avoue que je n'ai jamais essayé ça reste des tractions mais avec une position différente de celles que je connais avec la barre. j'imagine que ça doit solliciter le dos différemment et donner une autre sensation à essayer.

sinon je te conseille les classiques qui ont fait leurs preuves et qui sont adoptés par les amateurs comme les pros. cela sert à rien de partir sur des exos avec des prises et des positions fantaisistes, tu risques de mal faire l'exercice et peut être même te blesser. dans la salle de sport où je vais, je vois plein de gens qui n'ont pas du tout les bases de la musculation qui ne sont même pas musclés et qui partent faire des exercices d'isolation alors qu'ils n'ont pas de masse musculaire par rapport au groupe musculaire qu'ils travaillent, ou alors tu les vois travailler avec des charges ne leurs permettant même pas de faire 2 reps. je me demande même s'ils viennent à la salle pour se muscler ou pour gaspiller leur argent et peut être se blesser.

Rocky,
je te conseille que se soit pour le dos ou n'importe quel groupe musculaire de te contenter des exos de base pour commencer et acquérir de la masse musculaire et de l'expérience.

pour la largeur , les tirages poulies haute ??

pour ce qui est de la poulie haute, le principe étant que les prises larges élargissent le dos et les prises serrées accentuent la masse musculaire.
le tirage poulie basse c'est plus pour la masse.

misterbam,
Mais bon, il y a un gars à ma salle, il fait ses séries de rowing (8-10 reps quand même...Shocked ) à 210 Kg, ça t'apprend l'humilité... :lol:

et bien ca doit être une bonne salle, moi je suis à Vit'halles, quand je fais du SDT à 100Kg( 3 séries de 8) ou du curl à 50 Kg on me prend pour un extra terrestre

je t'avoue que j'ai repris la musculation sérieusement depuis 4 mois dans une salle et avec prise quotidienne de prot et je suis sur une lancée de prise de masse croissante, on verra ce que le futur me réserve.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Alban » 5 Mai 2009 07:14

Et bien, il s'en passe des choses ici :D
Je réponds aux remarques et questions... si j'en ai oublié je n'ai pas fait exprès, relancez moi...

muscleman a écrit:Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard parce que tu ne leurs consacre pas une séance à part. quand t'as un groupe musculaire en retard, il faut lui réserver une séance à part et je pense que le résultat sera au rendez vous. j'ai essayé auparavant le développé prise serrée mais j'arrivais pas à prendre lourd et ça me traumatisait les poignets, mais bon chacun son truc.

Oui, mes bras sont en retard.... je le sais, d'ailleurs je l'ai dit juste un peu plus haut IIRC...
Le couché serré il ne me pose pas de problème particulier... Et comme je disais je me rabat en ce moment sur les exercices de base (ou polyarticulaires) qui permettent de maintenir la relation tension / longueur des muscles dans la zone optimale où on est le plus fort, quitte à sacrifier un peu d'amplitude.
D'ailleurs, je ne fais pas ça pour le fun. Mes biceps ont commencé "à prendre" un peu plus à partir du moment où j'ai fait du tirage supination serré avec mon montage perso, en prenant le plus lourd possible, avec une amplitude plutôt faible (pour pouvoir prendre le plus lourd possible justement, toujours la relation tension / longueur du muscle)... Au passage ceux qui écrivent "demi-mouvement = demi-muscle" dans des revues, ça me fait bien marrer !!!

Sinon, faire une séance consacrée au bras, j'ai déjà essayé... Mais en général ça ne donne rien de bon avec moi. Mon système nerveux est vraiment mauvais. J'ai l'impression qu'il a besoin d'être "réveillé" ou "activé" avec le travail d'un gros groupe musculaire avant de passer à un plus petit. En pratique j'ai des meilleures perfs et sensations pour les bras avec dos + triceps et pecs + biceps, plutôt qu'en ne faisant que biceps + triceps.

muscleman a écrit:
Mais en général je prends une bonne pause (10-15 min) entre le gros groupe du jour et la fin de la séance

je trouve que c'est beaucoup comme temps de pause.

J'ai du mal expliquer... quand je fais dos et triceps, les 10-15 min de pause ils sont entre dos et triceps... je ne prends pas 10 min de pause entre deux exercices de dos... Juste le temps de mettre en place la métériel et de souffler un peu, c'est tout... ça doit faire dans les 3-4 min :D


muscleman a écrit:je pense, vu que t'as du temps devant toi, de faire plus de séances d'entrainement et séparer un peu plus les groupes musculaires, ainsi, tu réduis ton temps d'entrainement et tu te concentres à fond sur le groupe musculaire que tu fais.

J'ai un doute sur ce que tu veux dire : faire 2 séances par jour ? ou alors baisser la fréquence d'entraînement de chaque muscle pour pouvoir n'entraîner qu'un seul groupe par séance ?

muscleman a écrit:ar il ne faut pas oublier que quand tu travailles un muscle et que tu le fatigues, il faut le nourrir juste après. Or toi tu zappes ce moment j'imagine

Tu imagines ?
Me dire ça, ça revient à me dire que je suis complètement idiot... ça n'est pas parce que je suis au régime en ce moment que je jeune toute la journée.
Le sujet ici c'était entraînement, pas diète, c'est pour ça que je ne parle pas de l'alimentation. Mais ne t'en fait pas, je fais ce qu'il faut...
repas solide entre 2h00 et 2h30 avant l'entraînement
avant la séance : 10 g BCAA + 8 g peptopro
pendant la séance : waxy maize et bicarbonate de potassium
au bout de 1h30-2h00 : 10 g BCAA + 8 g peptopro
fin de la séance : 10-12 g peptopro + 20-35 g whey (isolat qu'il me reste de bulkpowders... sorry Nutrimuscle :()
0h40-1h00 après : repas solide
Ca te paraît comment maintenant ?

muscleman a écrit:et tu entraine un autre groupe musculaire, même au niveau de la force et de l'énergie tu ne serais pas à 100% pour enchainer le travail du deuxième groupe musculaire.

D'où la pause de 10-15 min :D

muscleman a écrit:
Si tu veux, on s'entraîne ensemble un jour :D

Il y a aucun soucis Alban, tu me dis quand ça t'arrange :wink:

Ce mois ci, ça m'arrange, parce qu'ensuite je reprend le boulot, et j'aurai moins de temps. D'ailleurs, à cause de ça, je vais revoir ma structure de mes séances.

muscleman a écrit:le rowing avec barre ou à un bras est un excellent exercice pour acquérir de la masse au niveau du dos. 8)

As-tu été jeter un oeil sur les photos de mon dos ?
Tous les commentaires sur l'équilibre entre le développements des différents muscles sont les bienvenus.

rocky a écrit:donc tu déconseilles le rowing ?

En ce qui me concerne, je n'en ferai plus jamais. Mais Coleman par exemple ça lui réussit plutôt bien.
C'est à voir en fonction des capacités de chacun.
Mais si je devais donner un conseil, je conseillerais de trouver d'autres exercices moins dangereux pour le bas du dos.
Le rowing haltère à un bras est beaucoup mieux et moins dangereux pour le bas du dos (quand il est bien fait, comme toujours).

misterbam, le squat et le soulevé de terre, même exécutés avec une technique parfaite ne conviennent pas à tout le monde. Tu parles de la façon d'exécuter les exercices, mais tu ne parles pas des implications de la morphologie sur cette technique.
Au squat, si tu as des fémurs longs tu vas être obligé de te pencher en avant plus que quelqu'un qui a des fémurs plus courts. Résultat : infiniment plus de chances de se casser le dos dans le premier cas que dans le second...
Au soulevé de terre, avec des bras courts on a plus de chances aussi de ce casser le dos qu'avec des bras longs, puisqu'il faut se pencher plus en avant pour ramasser la barre...
Et là, ce sont juste les exemples flagrants qui me viennent en tête... si tu as l'occasion de discuter avec Nutrimuscle-Conseil ou Frd Delavier un jour, ils sont inépuisables (et impressionnants) sur le sujet.

Pour le trapèze moyen / bas, j'arrive à bien le sentir avec le tirage à la poulie basse prise V.
Mais pendant assez longtemps j'ai aussi fait une sorte de shrug avec haltères en appui ventral sur un banc incliné. LE but est de rapprocher les omoplates l'une de l'autre et hausser les épaules en même temps. Ca travaille bien la partie moyenne du trapèze quand on a un peu l'habitude... Comme j'ai dit, ce que j'ai posté comme entraînement c'est ce que je fais en ce moment, pas ce que j'ai fait depuis toujours.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 5 Mai 2009 07:21

rocky a écrit:merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre

Ca dépend de la partie du dos que tu veux solliciter en priorité.
Barre et prise >= largeur d'épaule => trapèze moyen surtout, un peu grand dorsal, mais vraiment pas grand chose
Corde ou poignée en V = prise étroite => grand dorsal, mais pas terrible parce que l'étirement n'est pas important, et trapèze moyen un pue aussi, surtout en fin de mouvement

rocky a écrit:pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??

Largeur = grand dorsal.
Les mouvements où le bras va du haut vers le bas, en pointant le coude vers l'arrière et l'extérieur. Les tractions prise large pronation faites de cette façon là, sont bonnes. On peut aussi penser aux tractions avec une poignée en V (bon étirement du grand dorsal, mais plus dur de sentir la contraction... il faut pointer les coudes vers l'extérieur en tirant la charge) ou en prise ~ largeur d'épaule en supination (même remarque pour les coudes).

rocky a écrit:que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??

C'est plus ou moins du pull-over.
A mon avis, en tant que débutant tu devrais plutôt faire du pull-over partiel avec haltère pour le grand dorsal (vas voir http://www.youtube.com/watch?v=T4PgAQMB3XA et http://www.youtube.com/watch?v=nkxQWBlrsVM).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar rocky » 5 Mai 2009 09:32

Alban a écrit:
rocky a écrit:merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre

Ca dépend de la partie du dos que tu veux solliciter en priorité.
Barre et prise >= largeur d'épaule => trapèze moyen surtout, un peu grand dorsal, mais vraiment pas grand chose
Corde ou poignée en V = prise étroite => grand dorsal, mais pas terrible parce que l'étirement n'est pas important, et trapèze moyen un pue aussi, surtout en fin de mouvement

rocky a écrit:pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??

Largeur = grand dorsal.
Les mouvements où le bras va du haut vers le bas, en pointant le coude vers l'arrière et l'extérieur. Les tractions prise large pronation faites de cette façon là, sont bonnes. On peut aussi penser aux tractions avec une poignée en V (bon étirement du grand dorsal, mais plus dur de sentir la contraction... il faut pointer les coudes vers l'extérieur en tirant la charge) ou en prise ~ largeur d'épaule en supination (même remarque pour les coudes).

rocky a écrit:que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??

C'est plus ou moins du pull-over.
A mon avis, en tant que débutant tu devrais plutôt faire du pull-over partiel avec haltère pour le grand dorsal (vas voir http://www.youtube.com/watch?v=T4PgAQMB3XA et http://www.youtube.com/watch?v=nkxQWBlrsVM).


merci pour ces réponses alban

par mp je t'ais parlé du type de training que je voulais faire ( lourd 'léger)
donc pour l'épaisseur : tu me conseilles rowing a un bras + poulie basse
quoi d'autres
pour la largeur : pull over et traction (le soucit c'est que je ne sais pas les faire )

voila
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar Alban » 5 Mai 2009 11:15

rocky a écrit:donc pour l'épaisseur : tu me conseilles rowing a un bras + poulie basse
quoi d'autres

Il y a aussi le rowing à la T-Bar, mais pour ça c'est mieux d'avoir une machine qui permette d'appuyer la poitrine sur un support (pour éviter de se casser le bas du dos, toujours...).
Il y a aussi les shrugs avec haltères en appui ventral sur un banc incliné. Sur le lien que tu as posté ils appellent ça "Chest Supported Incline Shrug".
Et avec ça, je pense que j'ai fait le tour de ce qui me vient à l'esprit.... mais j'en oublie surement... les autres membres compléteront :D

rocky a écrit:pour la largeur : pull over et traction (le soucit c'est que je ne sais pas les faire )

Quand je dis traction, c'est au sens large. Le mouvement à la poulie est équivalent si tu n'arrives pas à soulever ton propre poids à la barre fixe pour le moment.
Et tu peux les faire avec différentes prises : large pronation, largeur d'épaules ou un peu plus en supination, poignée en V.

Après, évidemment, il faut faire le mouvement à la poulie avec le dos et pas à la force des bras. Pour ça, il faut penser à bien monter les épaules en haut et pour descendre, tirer avec les épaules en les ramenant vers le bas.... C'est rapide comme explication... Moi il m'a fallut pas mal de temps avant de sentir ce mouvement correctement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Flo » 5 Mai 2009 11:46

le rope lat pulldowm je l'ai fait pas mal il y a 2ans lorsque j'avais teste le HSS-100. C'est très bien comme exercice pour apprendre à contracter le dorsal, comme l'autre aussi (tirage rowing assis poulie basse sans plier les bras, juste en bougeant les omoplates).

Et c'est vrai que comme le dit Alban, ca se rapproche assez du pullover sauf qu'ici l'avantage est que les tri sont moins sollicités.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar muscleman » 5 Mai 2009 12:07

Alban,
J'ai du mal expliquer... quand je fais dos et triceps, les 10-15 min de pause ils sont entre dos et triceps... je ne prends pas 10 min de pause entre deux exercices de dos... Juste le temps de mettre en place la métériel et de souffler un peu, c'est tout... ça doit faire dans les 3-4 min :D


j'avais bien compris que c'était ton temps de pause entre le travail des deux groupes musculaires. tu t'échauffe à nouveau après la pause?

As-tu été jeter un oeil sur les photos de mon dos ?


oui je trouve que c'est bien musclé et t'as l'air surtout sec, c'est ce qui fait ressortir tes muscles. Chapeau

J'ai un doute sur ce que tu veux dire : faire 2 séances par jour ? ou alors baisser la fréquence d'entraînement de chaque muscle pour pouvoir n'entraîner qu'un seul groupe par séance ?


entraîner qu'un seul groupe par séance et après à toi de voir si tu veux faire deux séances par jour ou pas, baisser ou pas la fréquence de tes entrainements.

Tu imagines ?
Me dire ça, ça revient à me dire que je suis complètement idiot... ça n'est pas parce que je suis au régime en ce moment que je jeune toute la journée.
Le sujet ici c'était entraînement, pas diète, c'est pour ça que je ne parle pas de l'alimentation. Mais ne t'en fait pas, je fais ce qu'il faut...
repas solide entre 2h00 et 2h30 avant l'entraînement
avant la séance : 10 g BCAA + 8 g peptopro
pendant la séance : waxy maize et bicarbonate de potassium
au bout de 1h30-2h00 : 10 g BCAA + 8 g peptopro
fin de la séance : 10-12 g peptopro + 20-35 g whey (isolat qu'il me reste de bulkpowders... sorry Nutrimuscle Sad)
0h40-1h00 après : repas solide
Ca te paraît comment maintenant ?


je ne te traîte pas d'idiot Alban, loin de moi cette idée, ce que je voulais dire, c'est que toi tu travailles deux groupes musculaires par séance. une fois que t'a fini le travail du premier tu passe au second, pendant ce temps là le premier groupe étant en catabolisme du fait de l'entrainement, il ne reçoit pas juste après de la protéine et tout ce qu'il faut avec pour stopper ce catabolisme et accélérer la récup. il faut attendre la fin de ta séance pour prendre ta whey, pendant une heure ou deux. mais vu que tu prends du peptopro et bcaa en milieu de ton entrainement je pense que ca passe mais je ne suis pas sur, car un entrainement intense catabolise environ 30 g de prot

désolé si je t'ai froissé :wink:
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar misterbam » 5 Mai 2009 12:45

On sort un peu du sujet mais je me souviens d'une réflexion de monsieur Nutrimuscle-conseil, qui disait que prendre uniquement des protéines en post-training, c'était comme de s'entrainer avec un sac en plastic sur la tête et de se ventiler avec un masque à oxygène à la fin de la séance. :lol:

J'avais trouvé ça très amusant comme image.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités