Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'assiette de la Force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar christophe bonnefont » 5 Fév 2013 11:40

nabilka a écrit:je veux goûter ce flan 8)

2gr de glucide ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar yoyoyoco94 » 5 Fév 2013 11:58

Bonjour

Par quoi je peux remplacer les 30 grammes de lait en poudre et quelle quantité ?

Concernant la recette de l'autre pizza la farine de poids chiche est t'elle mieux adapté que la farine de petit epautre ou seigle ?

Concernant la cuisson , pour la préparation un moule silicon c'est bon ?


Merci
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar Kazuya » 5 Fév 2013 12:47

Galette de sardines au curcuma préparé hier soir pour ce midi (j'ai mangé 1 galette sur les 3 de faites) c'est mortellement bon :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar christophe bonnefont » 5 Fév 2013 13:50

yoyoyoco94 a écrit:Bonjour

Par quoi je peux remplacer les 30 grammes de lait en poudre et quelle quantité ?

Concernant la recette de l'autre pizza la farine de poids chiche est t'elle mieux adapté que la farine de petit epautre ou seigle ?

Concernant la cuisson , pour la préparation un moule silicon c'est bon ?


Merci


Tout dépend de la recette pour le lait en poudre, sinon essaye avec de la whey à la place ;)
La particularité de la farine de pois chiche est son IG bas et sa plus grande richesse en protéine qui du coup réduit les glucides. Ensuite le pois chiche est un légumineuse et non une céréales qui a un goût plutôt très bon :p
Le silicone c'est parfait ;)

KAZUYA: J'espère que tu n'as pas oublié d'arrosé de jus de citron tes galettes :)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar KriiSs » 5 Fév 2013 14:01

ce soir , le menu va être interressant pour baptiser ce livre:

- galettes de poulet(p.66) accompagné d'une belle salade
- une petite mousse au chocolat (p.128)


les photos pour demain :)
KriiSs
 
Messages: 30
Inscription: 25 Aoû 2011 00:01
Localisation: Pontoise 95

Messagepar pioupiou » 5 Fév 2013 14:11

Bonjour tout le monde,

j'aimerai profiter de ce topic pour poser ma question concernant le bouquin : est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour perdre du poids ? Je cherche des témoignages avant de l'acheter :D

En ce moment je teste tout et n'importe quoi du coup je ne perds rien, j'aimerai établir un plan alimentaire de la semaine avec un bouquin pour m'aider dans ma rude tâches :p
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar KriiSs » 5 Fév 2013 14:12

@Pioupiou : c'est mon but ; cela va me changer des recettes insipides de poulets et autre salades d'endives à répétitions ;)
KriiSs
 
Messages: 30
Inscription: 25 Aoû 2011 00:01
Localisation: Pontoise 95

Messagepar Gilles » 5 Fév 2013 15:00

pioupiou a écrit:j'aimerai profiter de ce topic pour poser ma question concernant le bouquin : est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour perdre du poids ?

Il faut utiliser les recettes de ce livre en se basant sur les enseignements de "Nutrition de la force", c'est tout le secret. Pour chaque recette les calories et les macronutiments sont donnés, et il est même indiqué si la recette est adaptée à un régime.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar yoyoyoco94 » 5 Fév 2013 15:19

merci

Concernant la recette pizza IG bas

Par contre la pate à pizza on la met au four mais par rapport à la quantité de farine quel dimensions de moule idéalement faut t'il ?
car les moule de 28 cm me semble petit sinon la mettre sur la plaque du four directement soit avec du papier sulférisé mais bon c'est pas classique comme pate car assez liquide ?

Merci
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar christophe bonnefont » 5 Fév 2013 15:49

pioupiou a écrit:Bonjour tout le monde,

j'aimerai profiter de ce topic pour poser ma question concernant le bouquin : est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour perdre du poids ? Je cherche des témoignages avant de l'acheter :D

En ce moment je teste tout et n'importe quoi du coup je ne perds rien, j'aimerai établir un plan alimentaire de la semaine avec un bouquin pour m'aider dans ma rude tâches :p


Ce livre a été conçu pour vous aider trouver des idées de recettes (la plupart sont d'ailleurs pauvre en glucide et hypocalorique).
Pour qu'un régime fonctionne il faut pouvoir le suivre sur la durée. En minimisant la frustration, la monotonie et en donnant du goût aux plats cela se fait d'autant plus facilement et le risque d'échec diminue.
Mais comme dit Gilles, avoir comme support la "nutrition de la force" te servira à structurer ta diète ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Ugo » 5 Fév 2013 17:39

En rentrant du ski de fond, le marbré du sportif (p. 136) m'attendais.

Image

La moitié avec un grand verre de jus d'orange pressé pour faire passer le tout et la collation était torchée !

Image

Mais grosse, grosse erreur, j'ai pas mis assez de sucralose :shock: Ayant toujours peur de surdoser, mes pointes de couteau sont ridiculement infîme et ça passait toujours bien. Mais là il faut surdoser ! :D J'ai limite eu l'impression de manger un cake sâlé.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar yoyoyoco94 » 5 Fév 2013 23:43

j'ai fais la pizza avec la farine de poid chiche c'est très bon excelent
par contre j'ai remarquer qu'au niveau calorique la marque que j'ai pris est beaucoup plus calorique que d'autre marque
comment es ce que c'est possible

celnat : aleur énergétique pour 100 g : 364 KcalProtéines : 19,3 gGlucides : 60,7 gLipides : 6 gFibres : 14,3 gOrigine

Priméal : Valeur énergétique : 1367 kJ soit 324 kcal
. Protéines : 20.7 g
. Glucides : 46.5 g
. Lipides : 6.0


merci de votre avis
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar Gilles » 6 Fév 2013 06:42

yoyoyoco94 a écrit:comment es ce que c'est possible

C'est possible parce que ce n'est pas la même composition, donc pas le même total calorique... Pas de quoi s'étonner il me semble puisque ce n'est pas la même marque, pas le même produit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar yoyoyoco94 » 6 Fév 2013 08:47

c'est domage j'ai pris 3 paquets
par contre le gout est exquis même en crêpes sucré avec de l'egg protéines vanille et du sucralose
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar yoyoyoco94 » 6 Fév 2013 09:42

pizza IG bas au thon à la farine de poi chiche
très bon vraiment trop bon

Image
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron