Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 10 Avr 2012 12:09

nathan52100 a écrit:Vous écrivez une, puis deux et d'augmenter progressivement ce que j'ai fait.

Tant mieux et si les gélules sont réparties dans la journée, c'est bien.

nathan52100 a écrit:puis cinq sur une semaine pratiquement. J'ai de terribles maux de ventre et ma flore ne me dit pas merci.

Débutez modestement

Plus bas dans le système digestif, le bicarbonate de potassium peut entraîner des ballonnements intestinaux, flatulences, diarrhées, ... Ceci signifie que vous avez débuté avec une dose trop élevée. En effet, dans l'intestin, le bicarbonate va changer le pH environnant, ce à quoi le microbiote intestinal n'est pas habitué. Heureusement, il va s'adapter rapidement et ensuite, le bicarbonate traversera l'intestin sans encombre, même à haute dose.

Votre ventre vous dit donc que 5 gélules c'est trop pour lui actuellement. Il faut donc redescendre à son seuil de tolérance. :wink:

Puis remontez d'1 gélule en 1 gélule. Soyez patient.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Djej21 » 10 Avr 2012 12:10

Entendu je tacherai de monter doucement, avec "l'ancien bicarbonate" j'étais monté relativement vite (sans aucun soucis), mais celui de Nutrimuscle semble plus "concentré", donc je vais jouer la carte prudence :wink: et puis c'est vrai j'ai le temps d'un coté, je ne suis pas a une semaine pres :wink:
Merci administrateur :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Administrateur » 10 Avr 2012 20:36

nathan52100 a écrit:Avant ce midi

Vous y gagnerez en prenant vos gélules 1h30 environ après vos repas plutôt qu'un peu avant.

nathan52100 a écrit:je ne vais pas boire un litre d'eau pour six gélules

Pourquoi pas ? 1 litre d'eau sur une journée, c'est peu.

Essayez comme ceci : 1 verre d'eau avec votre gélule, puis 2 verres d'eau 10 à 15 mn après la prise. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar nathan52100 » 11 Avr 2012 07:38

Ok, je vais essayer.
Merci.
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar nathan52100 » 14 Avr 2012 15:04

Bon, je vais reprendre tout à zéro avec une gélule. Dois-je attendre un peu avant de reprendre car là je suis un peu perturbé des intestins. J'essaie de faire augmenter mon ph sanguin car j'ai une vilaine tezndinite et malgré une infiltration aucune amélioration.
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2012 20:27

tu vois bien que cela ne sert à rien de monter trop vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nathan52100 » 14 Avr 2012 22:52

Par contre pour le verre d'eau tu parle d'un normal pas un 250 ml?
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar m-57 » 17 Avr 2012 22:20

Demain, je test le bicarbonate avec les BCAA, on verra bien si mon estomac résiste ou pas. Je vous en donnerai des nouvelles ;)
Bon après, ca ne sera, pour commencer, que entre 0.5 et 1g (balance pas vraiment précise avec de si faibles dosages) donc pas forcément une réponse exacte, mais je compte, si tout se passe bien, tester comme cela tout au long de la semaine.
Première demain en situation de test, donc or entrainement, mais comme si j'étais dans les mêmes conditions (donc 700ml d'eau, 0.5g de bicar et 10g de bcaa).
Et jeudi si tout va bien, réellement en condition d'entrainement avec environ 1g...

Voila si sa peut intéresser d'autres personnes comme moi qui pense que prendre le bicarbonate pendant l'entrainement c'est le moins contraignant sur la semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar christophe bonnefont » 18 Avr 2012 10:24

gusterman a écrit: Un bodybuilder peut-il se retrouver avec un pH supérieur à 7 malgré une forte consommation en protéine ?


Oui je suis au alentour de 7,5 et 8 de pH avec un taux de protéine d'environ 2gr par kilo de poids de corps!
Je consomme 20gr environ de bicarbonate de potassium par jour réparti 15min avant chaque repas
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar m-57 » 18 Avr 2012 11:18

Test des bandelettes ce matin : entre 5.5 et 6 de pH sur la seconde urine du matin :oops:

Dans la foulée, je commence le bicarbonate.

Premier test, environ 1g avec 10g de BCAA et 700ml d'eau : environ 45min après mon petit dej (avec protimuscle)
Bilan, aucune lourdeur d'estomac ou autre problème du genre, donc plutot satisfait.
Quelques rototo, mais bon quand on s'envoie autant de liquide en un peu plus d'1h, je pense que c'est normal, enfin c'est les mêmes effets que si je bois que de l'eau en si grande quantité sur si peu de temps, donc pas d'inquiétude ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Alban » 18 Avr 2012 13:39

christophe bonnefont a écrit:Oui je suis au alentour de 7,5 et 8 de pH avec un taux de protéine d'environ 2gr par kilo de poids de corps!

Si tu aprles de ton pH sanguin, j'ai le regret de t'annoncer que tu es mort....
Si c'est ton pH urinaire, c'est moins grave, tu pisses juste ton bicarbonate.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar christophe bonnefont » 18 Avr 2012 13:50

Urinaire oui car je suis encore en vie lol
Ah mouise j'en consomme trop alors :?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Epsos17 » 18 Avr 2012 14:15

Alban a écrit:Si c'est ton pH urinaire, c'est moins grave, tu pisses juste ton bicarbonate.


Pourquoi tu répètes toujours ça ?

Il y a quand même une corrélation.
Ceux qui sont en acidose ont un pH d'urine bas, ce n'est pas dû au hasard. Ils pissent leur acidité, ok mais les systèmes 'tampon' utilisés par le corps ne sont pas illimités. Le bicarbonate de potassium est un bon moyen de les préserver, il fait le boulot à leur place.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar fxbody » 18 Avr 2012 16:47

Epsos17 a écrit:
Alban a écrit:Si c'est ton pH urinaire, c'est moins grave, tu pisses juste ton bicarbonate.


Pourquoi tu répètes toujours ça ?


+1 :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar Alban » 18 Avr 2012 17:16

Pourquoi je répère ça ?¨
- parce que c'est vrai
- déjà expliqué ailleurs

Epsos17, reprend ton raisonnement : pH sangiun bas = acidose, apport massif de bicarbonate = on va augmenter un peu le pH, l'excédent de bocarbonate et ce qui n'a pas été assimilé par le système tampon va être éliminé. Autre choee : si le taux d'absorption du bicarbonate est plus faible que ton taux d'élimination, etc... blablabla c'est ce que j'ai déjà dit.

Vous avez tous très très très peur de l'acidose métabolique.... manque de chance, l'alcalose métabolique est tout aussi dangeureuse, et je ne reviens pas sur le potassium dont l'excès sert à tuer les condammées à mort dans certains états des USA.

Moralité, pour paraphraser MDG : faut réfléchir un peu.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités