Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 11 Mai 2012 12:44

les douleurs seraient du fait qu il y avait encore des proteines en digestion?
chibani34

Messagepar Kazuya » 11 Mai 2012 12:46

Je pense que çà ne peut être que çà, 3h30 après et mal au ventre :?

Après Nutrimuscle pourra nous confirmer cela!
Le déjeuner terminé j'ai décidé de prendre ma gélule à 17h30...je vais prier avant
Kazuya

Messagepar chibani34 » 11 Mai 2012 12:48

mdr!!!pasque je viens de recevoir le miens!
je te laisse tester et j attend avec impatience ton retour :D
chibani34

Messagepar m-57 » 11 Mai 2012 14:26

Bizarre, moi avec protimuscle, qui est quand même une protéine lente en partie, je peux boire mon bicarbonate 30min après.

Je serai vous, j'augmenterai simplement la quantité d'eau que j'avale avec le bicarbonate, d'ou l'utilisation de la poudre que je préfère ...
700ml pour 15g de bicarbonate, perso, sa passe niquel !
m-57

Messagepar Kazuya » 11 Mai 2012 14:32

J'étais à 500ml quand même, le pire c'est que j'ai eut des ballonnements toute la matinée :?
Mais je suis confiant pour 17h30! Je viens de finir 1L, j'attaque le second
Kazuya

Messagepar Kazuya » 11 Mai 2012 16:43

1 caps prise il y a 15 minutes (17h30) et là je finis mon litre d'eau, j'ai eut un renvoi mais vu le paquet d'eau que je viens d'ingurgiter c'est "logique" donc aujourd'hui çà m'a l'air d'être bien passer! Demain je prends la même dose
Kazuya

Messagepar tocard » 11 Mai 2012 21:11

pour ma part aucun soucis de digestion ou ballonement, je prends environ 5-6 gr avec 1 grand verre d eau 15 a 20 minimum apres mes repas du matin mid et soir
tocard

Messagepar Administrateur » 13 Mai 2012 18:55

Bonjour joey13.

joey13 a écrit:Finalement j'essaye de redonner une chance au bicarbonate mais en dehors de l'entrainement cette fois.

Oui, Peptopro pendant l'entraînement et Bicarbonate de Potassium la journée.

joey13 a écrit:Donc une gélule 20 minutes avant de manger.

Pourquoi avant (l'estomac est bien acide) alors que nous indiquons plutôt après :

Stratégie 1 : Tout au long de la journée :wink:

Tout au long de la journée, entre vos repas et vos collations protéinées, dès qu'il n'y a plus de protéines dans l’estomac, buvez de petites gorgées d’eau minérale tempérée avec vos gélules de BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Administrateur » 13 Mai 2012 19:00

Bonjour Ugo.

Ugo a écrit:Je dilue ça dans 1,5L d'eau et roule ma poule toute la journée

Votre protocole est correct. Merci pour votre commande.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Administrateur » 13 Mai 2012 19:09

Bonjour Kazuya.

Merci pour votre commande.

Kazuya a écrit:1 caps prise il y a 15 minutes (17h30) et là je finis mon litre d'eau

Ça fait beaucoup d'eau pour 1 gélule.

Vous devriez rapprocher la prise de la fin de vos repas. Commencez par 1 gélule 1 heure après, repoussez de 15 mn si vous éructez. Buvez 3 bonnes gorgées d'eau avec votre gélules, puis 3 à 4 autres gorgées 10 mn après.

Bon test.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Kazuya » 14 Mai 2012 09:49

Merci pour votre retour Admin, je vais procéder comme tel aujourd'hui, 1 heure après mon repas 1 caps!
Et dès demain 2 caps dans la journée :wink:
Kazuya

Messagepar christo » 19 Mai 2012 14:20

Retour sur ces 5 premiers jours d'utilisation du bicarbonate de potassium : aucun retour négatif à noter, zéro problème de digestion.
J'augmente de 1gr jour après jour, je suis donc à 5gr.
Je mesure quotidiennement mon ph urinaire avec un papier ph (11€ les 5m en pharmacie). Je détaillerai l'évolution de mon ph plus tard avec plus de recul.

Protocole de prises:
- à 10/16/22h, je répartie de façon équitable mon dosage sur ces trois prises;
- un verre d'eau juste avant, un pendant (avec du sucralose) et un demi verre après la prise;
- 2 heures après un repas solide;
- ou 20 min après l'isolat;

En respectant cela aucun maux de ventre, RAS. Je peux manger un repas solide ou liquide 20 min après la prise sans problèmes.

Si ça peut servir à d'autres utilisateurs.
christo

Messagepar Sinok » 3 Juin 2012 20:30

Voici mon retour après plusieurs semaines t’utilisation de bicarbonate de potassium.

J’ai commencé comme recommandé par une faible dose (1g) que j’ai augmentée au fur et à mesure pour atteindre 20g juste avant le top de Colmar pour ensuite redescendre à 12g. Mon protocole était le suivant, le matin je remplissais une bouteille d’un litre et demi avec 12g de bicarbonate de potassium ainsi qu’une pincée de sucralose et je buvais alors 3 gorgées 30 minutes avant chaque repas et collations.
Sans m’en rendre compte j’avais quelques renvois et je me sentais parfois un peut ballonné mais depuis quelques jours et sans rien avoir changé dans mes habitudes, j’ai commencé à avoir des problèmes plus marqués au niveau des renvois et ballonnements, j’ai donc commencé par chercher à isolé le problème en enlevant un à un les aliments et compléments alimentaires susceptibles d’entrainer ce gêne et s’est seulement en ayant arrêté le bicarbonate de potassium que les choses se sont arrangées de façon radical !
Il se peut malgré tout que le problème ne soit pas entièrement lié au bicarbonate de potassium et s’est pour cette raison que je vais essayer à nouveau d’en consommer en diminuant la dose et en cherchant un meilleur protocole, à voir…

Hors mis ce problème de taille (pour moi) j’avais noté une hausse de mes performances à la salle et une absence total de gêne articulaire musculaire et tendineuse qui ses dernières années avaient tendance à minimiser le rendement de mes entrainements.
Pour moi le bicarbonate de potassium reste un complément alimentaire incontournable et j’espère vraiment trouver une façon de le consommer sans que cela m’occasionne de troubles.
Sinok

Messagepar Epsos17 » 3 Juin 2012 21:12

Bizarre tu as réussi à monter jusque 20g, ce que peu de gens arrive sans avoir de gêne bien avant.

Je me demande pourquoi vous êtes tant à utiliser le bicarbonate de potassium 30 min avant les repas alors que les protéines ont besoin d'un milieu acide pour être digérées ? Logiquement, c'est 30 min après qu'il faudrait le prendre non ?
Epsos17

Messagepar Sinok » 3 Juin 2012 21:24

Il est conseillé d’avoir l’estomac vide de toutes sources de protéines lors de l’absorbation de bicarbonate de potassium (si j’ai bien compris) mais s’est une piste à étudier…
Sinok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle