Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kazuya » 14 Mai 2012 09:49

Merci pour votre retour Admin, je vais procéder comme tel aujourd'hui, 1 heure après mon repas 1 caps!
Et dès demain 2 caps dans la journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar christo » 19 Mai 2012 14:20

Retour sur ces 5 premiers jours d'utilisation du bicarbonate de potassium : aucun retour négatif à noter, zéro problème de digestion.
J'augmente de 1gr jour après jour, je suis donc à 5gr.
Je mesure quotidiennement mon ph urinaire avec un papier ph (11€ les 5m en pharmacie). Je détaillerai l'évolution de mon ph plus tard avec plus de recul.

Protocole de prises:
- à 10/16/22h, je répartie de façon équitable mon dosage sur ces trois prises;
- un verre d'eau juste avant, un pendant (avec du sucralose) et un demi verre après la prise;
- 2 heures après un repas solide;
- ou 20 min après l'isolat;

En respectant cela aucun maux de ventre, RAS. Je peux manger un repas solide ou liquide 20 min après la prise sans problèmes.

Si ça peut servir à d'autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
christo
 
Messages: 60
Inscription: 9 Jan 2012 14:48
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 3 Juin 2012 20:30

Voici mon retour après plusieurs semaines t’utilisation de bicarbonate de potassium.

J’ai commencé comme recommandé par une faible dose (1g) que j’ai augmentée au fur et à mesure pour atteindre 20g juste avant le top de Colmar pour ensuite redescendre à 12g. Mon protocole était le suivant, le matin je remplissais une bouteille d’un litre et demi avec 12g de bicarbonate de potassium ainsi qu’une pincée de sucralose et je buvais alors 3 gorgées 30 minutes avant chaque repas et collations.
Sans m’en rendre compte j’avais quelques renvois et je me sentais parfois un peut ballonné mais depuis quelques jours et sans rien avoir changé dans mes habitudes, j’ai commencé à avoir des problèmes plus marqués au niveau des renvois et ballonnements, j’ai donc commencé par chercher à isolé le problème en enlevant un à un les aliments et compléments alimentaires susceptibles d’entrainer ce gêne et s’est seulement en ayant arrêté le bicarbonate de potassium que les choses se sont arrangées de façon radical !
Il se peut malgré tout que le problème ne soit pas entièrement lié au bicarbonate de potassium et s’est pour cette raison que je vais essayer à nouveau d’en consommer en diminuant la dose et en cherchant un meilleur protocole, à voir…

Hors mis ce problème de taille (pour moi) j’avais noté une hausse de mes performances à la salle et une absence total de gêne articulaire musculaire et tendineuse qui ses dernières années avaient tendance à minimiser le rendement de mes entrainements.
Pour moi le bicarbonate de potassium reste un complément alimentaire incontournable et j’espère vraiment trouver une façon de le consommer sans que cela m’occasionne de troubles.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Epsos17 » 3 Juin 2012 21:12

Bizarre tu as réussi à monter jusque 20g, ce que peu de gens arrive sans avoir de gêne bien avant.

Je me demande pourquoi vous êtes tant à utiliser le bicarbonate de potassium 30 min avant les repas alors que les protéines ont besoin d'un milieu acide pour être digérées ? Logiquement, c'est 30 min après qu'il faudrait le prendre non ?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Sinok » 3 Juin 2012 21:24

Il est conseillé d’avoir l’estomac vide de toutes sources de protéines lors de l’absorbation de bicarbonate de potassium (si j’ai bien compris) mais s’est une piste à étudier…
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2012 21:28

oui mais si des protéines arrivent alors qu'il y a encore un peu de bicarbonate qui traine, ça ne va pas bien se passer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 3 Juin 2012 21:31

Ben moi je commence 30min après chaque repas à boire et je finit environ 15min avant, et tout se passe niquel.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2012 21:36

Ca dépend de la dose
si tu montes suffisamment, il arrivera toujours un moment où ça va mal se passer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 3 Juin 2012 21:52

Je prend 15g perso.

Et aussi, les jour ON, je les prend avec les 10g de BCAA résistance pendant mon training, AUCUN problèmes non plus.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Sinok » 3 Juin 2012 22:18

Nutrimuscle-Conseils a écrit:oui mais si des protéines arrivent alors qu'il y a encore un peu de bicarbonate qui traine, ça ne va pas bien se passer


Le problème doit probablement venir de là alors, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2012 23:01

Allonge les intervalles
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 4 Juin 2012 09:45

Moi qui avait eut de gros problème en commençant ma prise de Bicarbonate je suis monté à 10g pour le moment, je continue ma progression jusqu'à atteindre 12g et tout se passe bien! Je les consomme soit après le repas du soir, soit pendant l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 4 Juin 2012 19:30

Bonjour christo.

christo a écrit:Si ça peut servir à d'autres utilisateurs.

Merci pour votre commande et votre témoignage. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar christo » 12 Juin 2012 15:38

Bonjour à tous,

Un mois que j'utilise le bicarbonate de potassium, dont plus de 2 semaines à 16 gr par jour.
Je réparti ma prise en 3 fois (10/16/22H). Aucun désagremment digestif constaté.
Même pendant l'entrainement: RAS.

Concernant mon ph urinaire: avant le bicarbonate (juste avec 0,5L de St yorre/Jour) je tournais à 5,5 le matin et 6,5/7 le soir. Actuellement je suis à 7 le matin et 7,5 parfois 8 le soir.

On s'habitue vite a ce gout très salé donc maintenant même plus besoin du sucralose, parfait.
Avatar de l’utilisateur
christo
 
Messages: 60
Inscription: 9 Jan 2012 14:48
Localisation: Paris

Messagepar Thanatos » 12 Juin 2012 15:59

m-57 a écrit:Vendredi dernier : pH = 5.5
Aujourd'hui : pH = 6

Après une semaine d'utilisation du bicarbonate nutrimuscle, très content, pH qui remonte, aucun effet secondaire (même à "haute dose" puisque j'en suis a 8g et même avec BCAA pendant l'entrainement), quelques rototo mais aucune douleur de ventre, estomac, diahrée, rien ...
Donc je continue comme ça, je pense encore monter jusque vendredi prochain, et si mon pH augmente encore, je stabiliserai alors ...


Ca veut bien donc dire que tu pisses ton bicar...
Ton Ph urinaire est le reflet de ce que tu pisse, donc s'il est plus basique qu'avant, c'est qu'un élément basique est plus présent dans tes urines qu'avant...donc ton bicar.

Prendre encore plus de bicar ne servirait absolument à rien, à part encore uriner plus de bicar et avoir un ph urinaire plus basique encore.

Au contraire, il aurait fallu que ton ph urinaire ne bouge pas pour montrer que tu était en déficit de bases. Car avec un apport supplémentaire en bases, si ton ph urinaire ne bougait pas, ca voudrait dire que ton corps avait tout réquisitionné. Là, en le pissant, ca veut bien dire ce que ca veut dire...

Tant que vous ferez pas la disctinction entre le ph urinaire et le ph sanguin, on y arrivera pas :wink:
Thanatos
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2011 00:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités