Ma salle organisait hier un séminaire sur la nutrition dans le cadre d'un partenariat avec une marque de suppléments,
pour cela un nutritionniste affilié a cette marque s'est déplacé pour nous parler diète puis supplémentation en se basant sur ses produits, le gars était pas là uniquement pour nous vendre sa came mais surtout pour parler diète, vraiment intéressant, le gars à plus de 12 ans d'expérience derrière lui en plus d'être un ancien compétiteur ayant participé aux championnats du monde IFBB en 95, arrivé au chapitre sur la créatine, il nous explique que l'on ne peut empêcher la productions de "toxiques" avec la créatine monohydrate, ils en proposent à leur catalogue pour complèter leur gamme mais se reposent sur un autre type de créatine plus fiable sans transformation en créatinine (je ne peux citer le nom sans citer le produit),
J'ai tout de suite tiqué la dessus car j'envoie tous mes potes de Salle + boulot chez Nutrimuscle pour faire leur commande en protes, créatine, et autres.
Du coup, intrigué, à la fin du speech j'ai été questionner le Monsieur et d'après lui on ne peut consommer de créatine monohydrtate sans empêcher la production de déchets, créatinine, etc... Et que du fait de cette toxicité il ne fallait surtout pas en consommer non stop toute l'année mais sur de courtes périodes assez espacées. Ce qui vient en contradiction totale avec ce que j'ai pu lire sur les différents topics de ce forum.
Après évidemment je ne remet pas en cause les connaissances en nutrition du Mr, mais le fait est qu'en consultant à l'instant la fiche produit de sa créatine et en comparant avec celle de Nutrimuscle , infiniment plus complète et détaillée, mes idées s'éclaircissent, il est donc possible de produire une créatine monohydrate qui ne se transforme pas en créatinine ? ça vient du processus de fabrication ? des matières premières ? Administrateur, guidez moi vers la lumière s'il vous plait
En tout cas chapeau, j'ai quelques potes de fontes qui ont vraiment bien "bougé" avec vos produits, et rapidement.
Ok, en regardant la fiche produit avec plus d'attention j'ai déja un début de réponse :
Les examens chromatographiques révèlent la présence de plusieurs impuretés toxiques dans les créatines de mauvaise qualité : créatinine, dihydrotriazine, thiourée ou dicyandiamide : une substance qui entre dans la synthèse de la "fameuse" mélanine.
Tous ces toxiques sont absents de la créatine monohydrate CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle.