Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par pat de normandie » 14 Oct 2012 17:56
mr-smith a écrit:Bilan sur mon régime cétogène (6 mois) par avance désolé pour les fautes
Comme j’ai commencé ici à partager mon régime je me doit par plaisir de donner le bilan.
Je n’est eu aucune difficulté à suivre ce régime car à part supprimer les glucides il n’y a rien de sorcier.
Quand j’ai commencé je suis parti d’une alimentation classique à la diète cétogène sans période d’adaptation sans retirer progressivement les glucides...en bref j’y suis allé d’un coup ! Je n’ai pas eu de soucis particuliers à faire ça.
La diète cétogène est risqué car on peut y laisser beaucoup de masse musculaire si notre métabolisme ne l’encaisse pas, c’était un coup de poker pour moi et j’ai eu de la chance je n’est pas trop perdu en muscle.
Les effets ressentis pendant
Meilleur réaction à la caféine
Pas de coup de barre dans l’après midi
Sommeil moins profond
Aucune réaction au booster de NO (sans DMAA) sauf le jour suivant le rebond glucidique
Pas de perte de force mais pas d’évolution non plus
Entraînement plus intense et plus « nerveux »
Meilleur ressenti du goût salé
Moins soif que d’habitude
Plus exciter et plus agressif
Pas un seul rhume ou autre pendant le régime
Plus de sinusite chronique comme j’avais auparavant
Réveil plus rapide
Pour moi je trouve cette solution efficace si on à une tonne de gras à perdre.
Je recommencerai cette diète à chaque sèche.
par joey13 » 15 Oct 2012 08:32
mr-smith a écrit:Reprise de la diéte cétogène depuis 1 semaine. 5/7 jours.
Recette zéro glucide
-Haricot vert
-oeufs
-crevette
-oignon
-épices
le tous au four et en avant
par joey13 » 15 Oct 2012 08:39
par mr-smith » 15 Oct 2012 09:06
pat de normandie a écrit:mr-smith a écrit:Bilan sur mon régime cétogène (6 mois) par avance désolé pour les fautes
Comme j’ai commencé ici à partager mon régime je me doit par plaisir de donner le bilan.
Je n’est eu aucune difficulté à suivre ce régime car à part supprimer les glucides il n’y a rien de sorcier.
Quand j’ai commencé je suis parti d’une alimentation classique à la diète cétogène sans période d’adaptation sans retirer progressivement les glucides...en bref j’y suis allé d’un coup ! Je n’ai pas eu de soucis particuliers à faire ça.
La diète cétogène est risqué car on peut y laisser beaucoup de masse musculaire si notre métabolisme ne l’encaisse pas, c’était un coup de poker pour moi et j’ai eu de la chance je n’est pas trop perdu en muscle.
Les effets ressentis pendant
Meilleur réaction à la caféine
Pas de coup de barre dans l’après midi
Sommeil moins profond
Aucune réaction au booster de NO (sans DMAA) sauf le jour suivant le rebond glucidique
Pas de perte de force mais pas d’évolution non plus
Entraînement plus intense et plus « nerveux »
Meilleur ressenti du goût salé
Moins soif que d’habitude
Plus exciter et plus agressif
Pas un seul rhume ou autre pendant le régime
Plus de sinusite chronique comme j’avais auparavant
Réveil plus rapide
Pour moi je trouve cette solution efficace si on à une tonne de gras à perdre.
Je recommencerai cette diète à chaque sèche.
salut,
tout d'abord bravo pour ton physique , super évolution, je pense avoir un metabolisme un peu comme le tien, les glucides ne sont pas nos amis , et on en a pas besoin de beaucoup pour progresser, en ce qui concerne les rhumes et la sinusite j'etais un peu comme toi au regime plus rien , depuis que j'ai supprime le gluten et les laitages(mis à part la proteine)) de mon alimentation meme en prise de masse je ne suis plus malade ,et toute mes alergie ont disparu, le souci de la diete cetogene c'est qu'on y laisse pas mal de viande, donc maintenant je garde toujours un minimun de glucide, 55gr en jour off et à peu pres 90gr en jour on , çà me permet de perdre beaucoup moins en muscle surtout en y associant la proteine totale, je prend uniquement celle la en diete et çà se passe tres bien !!!!!!
juste une petite question, as tu l'intention de faire de la compet? car tu un superbe physique encore bravo pour tout le travail que tu as effectué!!!
bien amicalement patrice
par mr-smith » 15 Oct 2012 10:32
par Djuzaam » 15 Oct 2012 12:11
par mr-smith » 15 Oct 2012 16:12
par mr-smith » 15 Oct 2012 16:16
par mr-smith » 15 Oct 2012 20:41
par Sinok » 16 Oct 2012 22:55
mr-smith a écrit:Oui et il est archi strict sur la diète il est comme ça à l'année. Dommage que les gars comme ça ne soit pas sur les forums.