Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 21 Oct 2009 19:44

rocky a écrit:utile dans quel sens ??

Comment ça ?
L'utilité de ralentir la digestion ?
Dans mon cas c'est parce que je ne fais pas beaucoup de repas sur la première partie de la journée (entre le soir au couché et le lendemain 17h30 je ne mange que 2 fois en ce moment).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar alain » 21 Oct 2009 19:55

Merci encore de m'avoir choisi
alain
 
Messages: 10
Inscription: 9 Nov 2008 09:32

Messagepar kSaMi » 21 Oct 2009 20:20

Bonsoir, j'attends avec impatience Protimuscle 4 et le sucralose pour ma prochaine commande avec de la whey BioA bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 37
Inscription: 9 Juil 2009 19:48
Localisation: Paris

Messagepar bodynat59 » 22 Oct 2009 03:44

Administrateur a écrit:Bonjour bodynat59.

Le Protimuscle 4 de Nutrimuscle est une protéine combinant la Whey Bio Active et la Protéine Totale de lait (caséine micellaire).

L'objectif du Protimuscle 4 consiste à créer une synergie entre une protéine à absorption rapide (Whey Bio Active, essentiellement anabolisante) et une protéine à absorption lente (caséine micellaire, essentiellement anti-catabolisante).

Références scientifiques :
Antonione R. Whey protein ingestion enhances postprandial anabolism during short-term bed rest in young men. J Nutr. 2008 Nov;138(11):2212-6.

Bien à vous.


merci pour ces précisions.
L'utilisation principale serait à quel moment ? prendre aprés la séance avec une source d'hydrates si le repas suivant est assez eloigné.
Cette combinaison me semble idéale, j'aurais aimé faire partie du test.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Kensei » 22 Oct 2009 11:02

Administrateur a écrit:Kensei, lebefa.

Le ratio protéiné 50/50 qui fait l’universalité du PROTIMUSCLE 4 est conservé : l'objectif consiste à créer une synergie entre une protéine à assimilation rapide et une protéine à assimilation lente.

En effet, les études médicales montrent que la croissance musculaire est optimale lorsque la whey est combinée à la caséine (1).

Durant 2 semaines, des sportifs suivant un régime hypocalorique ont reçu quotidiennement 2 encas de 30 g de protéines. Lorsqu'il s'agissait d'une combinaison de whey + caséine, la fonte musculaire due à la restriction calorique a été parfaitement inhibée. De même, la baisse des performances induite par la pénurie énergétique a été prévenue par la combinaison whey + caséine (2).

L'impact de ces deux sources de protéines sur la sécrétion naturelle des hormones anabolisantes est lui aussi différent. La prise de caséine augmente très rapidement (en moins d'une semaine) et directement la sécrétion d'IGF-1 (3 - 4). La whey élève la production des deux hormones qui soutiennent, indirectement, la production d'IGF-1 : l'insuline et l'hormone de croissance (GH) (3 - 5).

Les vitamines demeurent identiques.

Références scientifiques
(1) Soop M. Protein Dynamics across splanchnic and skeletal muscle beds following co-ingestion of whey protein and casein in humans. FASEB J. 2008 22:lb693
(2) Maassen N. Influence of a 14 day hypocaloric diet with a nutrient based on milk and whey protein on body composition and performance. Int J sports Med. 1998. 19: S49.
(3) Hoppe C. Differential effects of casein versus whey on fasting plasma levels of insulin, IGF-1 and IGF-1/IGFBP-3: results from a randomized 7-day supplementation study in prepubertal boys. Eur J Clin Nutr. 2009 Sep;63(9):1076-83.
(4) Chevalley T. Early serum IGF-I response to oral protein supplements in elderly women with a recent hip fracture. Clin Nutr. 2009 Aug 4.
(5) Kern M. Metabolic Responses To Ingestion Of Whey Protein In Active Men.
Medicine & Science in Sports & Exercise. 2005. 37(5):S420.

Bien à vous.

Si on en croit cette étude l interet se situerai surtout sur les collations.
Mais biensur si le repas suivant le shake post training est assez éloigné c est sur qu elle peut également etre très utile.
Par contre l adjonction de glucides a IG élevé me parait déplacé car avec la whey cela risquerait de créer une hypo.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Diabolikskur33 » 22 Oct 2009 12:15

Bonjours à tous

Étant nouveau sur le forum j'en profite pour me présenter avant d'entreprendre le test de la nouvelle protimuscle 4.

Présentation:

- 26 ans
- 1m85
- 80kg

Mensurations:

Cou:39cm
Épaules: 120cm
Poitrine:109cm
Bras:38cm
Taille:81cm
Cuisse: 55cm


Au niveau du training, j'ai pratiqué la musculation par intermittence pendant 5 ans et oui je suis intermittent du spectacle donc difficile d'être super régulier sur mes séances mais depuis 2 ans j'arrive à faire mes 3 à 4 training par semaine.

Sinon pour ce qui est de la protimuscle 4, je pense qu'elle va m'être profitable que ce soit sur le training ou au travail au niveau de la récupération et évitera la fonte musculaire durant les très longue journées de travail hyper destructrice.

D'ailleurs cette nouvelle formule est très proche de mon shaker pre training (60% pro totale + 40% whey bio active et 1 cuillère à café de cacao maigre).

Il ne me reste plus qu'a attendre la réception du colis pour commencer le test.
Avatar de l’utilisateur
Diabolikskur33
 
Messages: 3
Inscription: 9 Oct 2009 22:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar lorant » 22 Oct 2009 12:36

tiens? je pensais que les testeurs etaient des menbres actif du forum!
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Administrateur » 22 Oct 2009 12:51

Administrateur a écrit:En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué d’un échantillon représentatif de 10 membres du forum également clients de Nutrimuscle...

Membres oui, actifs non.

Bien à vous, lorant.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Test Protimuscle4

Messagepar SIDGHORAB » 22 Oct 2009 15:10

Bonjour à tous,

Comme il semble que je fasse partie du groupe test pour la Protimuscle4, je me présente: j'ai 48 ans, 1M80 pour 95 KG. Ca fait30 ans que je m'entraine, j'ai fais un peu de compètes en force athlètique autrefois, je faisais alors 109 KG et donc beaucoup plus massif- et surtout, beaucoup plus fort ...-qu'aujourd'hui. A présent, je dois avouer que j'essaie surtout de "limiter la casse", c'est à dire de retarder ou ralentir au maximum la baisse des performances...Malheureusement, le chronomètre tourne à présent contre moi, et comme on dit, nul ne peut être et avoir été!
Actuellement, j'utilise Protimuscle3, la synergie de ses composantes me permet de m'en servir aussi bien en collation qu'en shake post-entrainement. J'ai l'habitude de manger du fromage blanc (300g) mélangé à 30G de prot. le soir, juste avant de me coucher, et de recommencer le matin au réveil (là, j'ajoute aussi 20grammes de flocons d'avoine...); ceci afin de limiter au maximum la durée et l'intensité du catabolisme nocturne, induit par la pénurie de nutriments pendant la durée du sommeil. Je prévois donc de prendre une dose de Protimuscle4 lors de ce dernier repas du soir, afin de tester la qualité d'assimilation retardée de cette protéine. A l'inverse, je prendrai une autre dose en shake post-entrainement, afin de voir si l'assimilation rapide est au rendez-vous également. Je vous tiendrai au courant de ce que je ressentirai,ainsi que le prévoit le protocole d'essai du produit...
Merci à Nutrimuscle de m'avoir proposé de participer à ce test, et bon courage à tous!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar OLYBAR » 22 Oct 2009 17:21

Le choix des testeurs se fait sur quel(s) critére(s) :?:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Administrateur » 22 Oct 2009 17:38

Bonjour OLYBAR,

Le 1er des critère est d’être à la fois membre du forum et client de Nutrimuscle.

Ensuite, d'être ou d'avoir été consommateur du Protimuscle 3.

Puis, pour que l’échantillon des membres du groupe soit représentatif, nous avons fait un mixe de plusieurs catégories : des pratiquants récents et des anciens pratiquants, des gros et des faibles consommateurs, des anciens et des nouveaux clients, des anciens et des nouveaux membres, des membres inactifs et des membres actifs, ...

De sorte que chacun puisse se reconnaître dans le testeur qui postera ses ressentis.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar phil » 22 Oct 2009 17:39

SIDGHORAB a écrit:Bonjour à tous,

Comme il semble que je fasse partie du groupe test pour la Protimuscle4, je me présente: j'ai 48 ans, 1M80 pour 95 KG. Ca fait30 ans que je m'entraine, j'ai fais un peu de compètes en force athlètique autrefois, je faisais alors 109 KG et donc beaucoup plus massif- et surtout, beaucoup plus fort ...-qu'aujourd'hui. A présent, je dois avouer que j'essaie surtout de "limiter la casse", c'est à dire de retarder ou ralentir au maximum la baisse des performances...Malheureusement, le chronomètre tourne à présent contre moi, et comme on dit, nul ne peut être et avoir été!
Actuellement, j'utilise Protimuscle3, la synergie de ses composantes me permet de m'en servir aussi bien en collation qu'en shake post-entrainement. J'ai l'habitude de manger du fromage blanc (300g) mélangé à 30G de prot. le soir, juste avant de me coucher, et de recommencer le matin au réveil (là, j'ajoute aussi 20grammes de flocons d'avoine...); ceci afin de limiter au maximum la durée et l'intensité du catabolisme nocturne, induit par la pénurie de nutriments pendant la durée du sommeil. Je prévois donc de prendre une dose de Protimuscle4 lors de ce dernier repas du soir, afin de tester la qualité d'assimilation retardée de cette protéine. A l'inverse, je prendrai une autre dose en shake post-entrainement, afin de voir si l'assimilation rapide est au rendez-vous également. Je vous tiendrai au courant de ce que je ressentirai,ainsi que le prévoit le protocole d'essai du produit...
Merci à Nutrimuscle de m'avoir proposé de participer à ce test, et bon courage à tous!


ça fait plaisir une réponse comme ça, enfin ça change des enfants avec 6 mois de pompes :D
Bon test.
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar cpa77260 » 22 Oct 2009 18:47

Bonjour à tous

Je fais partie du groupe de test de PROTIMUSCLE 4.

Je viens de recevoir le pot de 4kg ce jour gout Chocolat.

Je suis un utilisateur quotidien depuis plusieurs mois de PROTIMUSCLE 3 gout chocolat 2 à savoir 2 prises par jour de 40g dans un shakeur avec 3/4 eau et 1/4 lait écrémé (question de goût personnel).

Je vais donc dans le cadre du groupe de test, prendre quotidiennement de la PROTIMUSCLE 4 en remplacement de PROTIMUSCLE 3.

J'ai pris cet après-midi 1ère dose de PROTIMUSCLE 4.

Voici mes 1ère impressions à chaud.

La dissolution du produit est plus rapide, pas d'effet de mousse (en raison de la présence du blanc d'oeuf dans Protimuscle 3, il y a immédiatement une mousse qui se crée mais qui disparait quand le produit est au repos).

Habituellement je fais mon mélange avec de l'eau filtré température ambiante 3/4 et 1/4 de lait écrémé dans un shakeur en plastique et je vais garder cette habitude.

Parfois je fais mon mélange au blender si je suis pressé.

Au niveau goût le remplacement de l’aspartame et l’acésulfame k par le Splenda sucralose pour le goût sucré ne m'a pas posé de problème.

Par contre le goût du blanc d'oeuf que j'apprécie et qui bien particulier à PROTIMUSCLE 3 me manque.

Pour information avant d'être un consommateur quotidien de PROTIMUCLE 3, j'étais consommateur de EA FIT Milk & Egg 95+

Je ne doute pas des qualités de la Whey Bio Active pour son action anabolique naturelle et la Caséine Micellaire pour le maintien et le prolongement de l'anabolisme mais j'aimerai savoir pourquoi Nutrimuscle a choisi d'abandonner la protéines de blanc d'oeuf dans la composition.

Je vais consommer PROTIMUSCLE 4 (80g par jour) quotidiennement et je vous informerai régulièrement sur le forum.

Amicalement à tous

Charles
cpa77260
 
Messages: 12
Inscription: 20 Juin 2009 17:20
Localisation: 77

Messagepar Administrateur » 22 Oct 2009 19:29

Bonjour cpa77260.

Merci pour votre retour détaillé.

Nous avons supprimé la protéine de blanc d'oeuf pour privilégier la wba et les Protéines Totales de lait.

Certains, comme vous, vont regretter le goût particulier de l'Egg Protéine, d'autres au contraire vont s'en satisfaire...

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar shwarz92 » 22 Oct 2009 19:50

Pour ma part je suis allé cherché le colis vers 14H00 entrainement dos biceps vers 17H00 mes entrainements durent en moyenne 1H30 .
Pour ce qui est de l'apparence poudre fine comparable a protimuscle3 , j'ai pris parfum fraise , une fois le pot ouvert toujours une odeur agréable .
Concernant le gout le changement avec le protimuscle 3 n'est pas flagrant , mais est plus subtil plus agréable en bouche et pour moi sucré comme il faut ni trop ni pas assé , un bon point c'est toujours agréable de boire une proteine avec un bon gout au risque de se lasser voir d'etre écoeuré.
Une fois le shaker remué de la mousse qui retombe aussi vite qu'elle est montée , aucun grumeau , facile a boire.
Pour ce qui est de l'effacité il est sans doute un peu tot pour juger , mais je pense que le mélange 50 , 50 whey bio active , caséine ne peut qu'etre bénéfique et je pense plus intéréssant qu'en rajoutant du blanc d'oeuf.
Si l'administrateur n'y voit aucune contre indication je compte procédé comme ceci :
_40g de protimuscle4 vers 10H00 , 2 h après le petit déjeuner
_30g de whey bio active , 20 min avant l'entrainement
_30g de whey bio active directement après l'entrainement
_40 de protimuscle4 vers 23H00 collation du soir pour profiter de la caséine avant de dormir , d'habitude je mange 250G de fromage blanc 0% donc c'est un changement pour moi.

PS: Sympa le petit mot écrit sur le pot :wink:
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron