Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2009 20:21

lorant a écrit:pour le cholestérol rien n est reelement prouvé


prouvé que cela soit bien d'en prendre, si
http://www.mesomorphosis.com/articles/d ... growth.htm
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 25 Oct 2009 20:25

Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar NICO-71 » 25 Oct 2009 21:52

8) Je consomme 6 blancs + 3 jaunes/jour. J'essaierai à 4-5 pour ces derniers (avec contrôle calorique).

Finalement, le mieux est de les consommer en post?

Pour les anti-cholestérol (je suppose sous prescription...), quel serait le meilleur dosage? Pas d'innocuité à long terme?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Persephone » 25 Oct 2009 21:59

NICO-71 a écrit: Pour les anti-cholestérol (je suppose sous prescription...), quel serait le meilleur dosage? Pas d'innocuité à long terme?


C'est plein d'effets secondaires. Fatigue, douleurs dans les muscles, maux de tête, troubles de la mémoire et cognitifs à long terme, probablement cancer pour certaines molécules (il semble que plus le LDL est abs plus le risque de cancer augmente: http://www.lanutrition.fr/Cholest%C3%A9 ... 1-150.html )

Même si on en parle dans nos articles, ce n'est pas une stratégie qu'on peut conseiller à mettre en pratique. C'est plutôt intéressant pour comprendre et pour en tirer d'autres conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar SIDGHORAB » 26 Oct 2009 10:49

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
la protéine d'oeuf est une des meilleures protéines qui soit


c'est une vielle idée reçue
si tu veux des prot d'oeuf, tu peux toujours en acheter ou simplement manger des oeufs comme ça tu aura le cholestérol en plus


Que veux tu, étant vieux, je ne peux avoir que de vieilles idées!...Cela dit, le type qui a mis au point la Protimuscle3 devait avoir la même vieille idée que moi, puisqu'il lui a semblé judicieux d'y incorporer une dose non négligeable de protéine d'oeuf...Par ailleurs, pour ta gouverne, le cholestérol de l'oeuf se situe uniquement dans le jaune ( qui contient par ailleurs aussi un certain nombre de substances intéressantes du point de vue nutritif); il n'est pas trop compliqué de séparer les jaunes des blancs, en conservant par exemple un ratio de deux jaunes pour six ou huit blancs,et ce quelque soit la préparation visée (omelette, oeufs au plat, oeufs durs...). C'est ce que je fais personnellement depuis des années, et mon taux de cholestérol est tout à fait normal!
Quant à la qualité de la protéine d'oeuf, c'est une idée reçue qui a tout de même permis à des générations de bodybuilders et autres power lifters, de se construire des physiques puissants bien avant l'arrivée de la whey sur le marché!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Daegog » 26 Oct 2009 11:02

Salut,

Il te disait justement que tu pouvais prendre l'oeuf en entier pour bénéficier du jaune de l'oeuf, qui lui n'est pas présent dans une protéine à base d'oeuf. Ce n'était pas ironique. D'où son post ci-dessus :
Nutrimuscle-Conseil a écrit:prouvé que cela soit bien d'en prendre, si
http://www.mesomorphosis.com/articles/d ... growth.htm


Quant à la qualité de la protéine d'oeuf. Tu as dis que c'était une des meilleures qui puisse exister. Il te répond simplement que même si c'est une bonne source de protéine, il peut y avoir encore mieux.

Persephone a écrit: il n'est pas trop compliqué de séparer les jaunes des blancs, en conservant par exemple un ratio de deux jaunes pour six ou huit blancs,et ce quelque soit la préparation visée (omelette, oeufs au plat, oeufs durs...). C'est ce que je fais personnellement depuis des années, et mon taux de cholestérol est tout à fait normal!
Là c'est que Persephone a pu dire un peu plus haut en donnant le lien d'un article qui traite de cette question :
http://www.SP.org/articles/l ... _le_truand


Le malentendu devrait être dissipé
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar SIDGHORAB » 26 Oct 2009 12:49

En effet, DAEGOG, c'est bien le cas... Toutefois, même si je ne doute pas des vertus du jaune d'oeuf et du cholestérol qu'il contient, notamment pour le rôle de ce dernier dans la fabrication naturelle de testo par le corps humain, je conseillerai pour un homme adulte de ne pas trop dépasser les 3 jaunes par jour; ainsi que certains intervenants l'ont fait remarquer, il y a encore pas mal de zones d'ombre concernant les effets avérés du cholestérol sur le système cardio vasculaire, donc, dans le doute, autant rester dans des normes raisonnables!
Et, oui, comme l'a dit quelqu'un ici, le mieux, quand on peut, c'est de manger les jaunes crus pour profiter pleinement de leurs nutriments...
Bon, maintenant, faut que j'aille m'entrainer, alors excusez moi, mais les choses sérieuses commencent!...
Cordialement...
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Persephone » 26 Oct 2009 12:54

SIDGHORAB a écrit: notamment pour le rôle de ce dernier dans la fabrication naturelle de testo par le corps humain


Tu devrais lire les liens qui t'ont été donnés parce que là tu ne fais que continuer à diffuser des mythes.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar cpa77260 » 26 Oct 2009 14:26

Bonjour à tous.

Voici un retour après plusieurs jours de consommation journalières de Protimuscle 4 :

J'ai commencé à la prendre en remplacement de Protimuscle 3 depuis jeudi apm.

J'ai effectivement été un peu surpris au début par le changement dans le goût mais je m'y suis vite habitué et j'adore le nouveau produit. :D

Plusieurs points que j'apprécie :

Le produit se dilue rapidement sans grumeau ce qui n'était pas le cas de Protimuscle 3 qui avait besoin d'être bien mélangé voir même au blender si on était pressé.

Le remplacement de l’aspartame et l’acésulfame k par le Splenda sucralose c'est excellent au niveau gustatif.

Niveau digestif j'ai vu une différence au bout de quelques jours par rapport à Protimuscle 3 même jusqu'au bout de la chaine...

Je pense que Protimuscle 4 va avoir du succès et puis de toute façon si on aime la protéine de blanc d'oeuf on peut toujours en commander et se faire son mélange perso.

Amicalement à tous

Charles
cpa77260
 
Messages: 12
Inscription: 20 Juin 2009 17:20
Localisation: 77

Messagepar SIDGHORAB » 26 Oct 2009 16:19

Persephone a écrit:
SIDGHORAB a écrit: notamment pour le rôle de ce dernier dans la fabrication naturelle de testo par le corps humain


Tu devrais lire les liens qui t'ont été donnés parce que là tu ne fais que continuer à diffuser des mythes.


Excuse moi, Persephone, mais, -en parfait accord avec le contenu des liens en question-, je persiste et signe: la testostérone découle bien du cholestérol. Ca, ce n'est pas un mythe, c'est une certitude scientifique. Ce qui est beaucoup moins certain, en revanche, -ainsi qu'il l'est mentionné dans les liens en question-, c'est l'incidence du cholestérol alimentaire (et surtout de la dose que tu en ingères) ,sur la quantité finale que ton corps va fixer...Ni sur ce qu'il va réellement en faire par la suite! Et là, en effet, rien n'est vraiment prouvé, ni dans un sens, ni dans l'autre (comme le précisent également les liens en question), même si la tendance la plus récente serait d"innocenter", au moins partiellement, le cholestérol alimentaire dans les excès de taux relevés chez certaines personnes, et de minimiser son influence sur la production finale de testo par le corps.. Mais, en l'état actuel des choses, cela ne reste qu'une "hypothèse probable"; d'où, ma politique de prudence, qui consiste à maintenir son taux de cholestérol dans des normes généralement admises, sans toutefois chercher à le baisser drastiquement non plus!...
Pour revenir à Protimuscle 4, je viens d'en absorber un shake aprés mon entrainement. Le goût fraise est vraiment trés agréable, aucun grumeau dans le shaker. Aprés deux soirs successifs d'utilisation comme dernière collation, j'ai déja pu me rendre compte que le produit est trés digeste et ne m'a provoqué aucun ballonnement. En shake post-entrainement, celà me semble être la même chose. Je me sens bien, pas de sensation de fatigue anormale ni de fringale. Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais en tout cas le produit est agréable à utiliser, c'est déja un premier bon point!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Aioros » 26 Oct 2009 17:25

Et au sujet du post-training, as tu pu ressentir les même effets que ceux évoqués avec de la Whey BioActive seule ? Notamment niveau congestion, sensation de muscles "pleins" ?

Autrement, une question au staff Nutrimuscle : disposez-vous déjà d'une approximation concernant la date de mise sur le marché de ce Protimuscle 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Aioros
 
Messages: 38
Inscription: 12 Oct 2009 16:33
Localisation: Toulouse

Messagepar Diabolikskur33 » 26 Oct 2009 19:44

Salut Aioros

je test actuellement la protimuscle 4 depuis jeudi dernier, et ce que je peux dire pour l'instant c'est que cette formule est top.

- Vraiment très digeste aucun problème de ballonnement ou autres.

- Le goût et la texture sont vraiment top j'adore, avant j'avais l'habitude de me préparer un shake avec 60gr de protéines totales de lait et 40gr whey bio active avec un peu de cacao maigre, je peux te dire que la protimuscle 4 est vraiment plus sympa à boire je ne retrouve pas la texture sableuse de la protéines totales de lait et cela m'arrange bien.

- Niveau congestion je consomme 30gr 30 minutes avant le training et 30gr protimuscle 4 + 60gr de musclemass 4 après l'entrainement, et je congestionne très bien durant l'entrainement.

- Niveau muscle plein, cela m'arrive en même temps que l'arrivée des courbatures, pour ma part 14 heures après mon dernier training et reste plein pendant 2 jours en fonction du muscle travaillé. Mais j'attribue ça aux hydrates de carbone qu'a la whey bio active, car il y a peu de temps j'étais en sèche et j'ai testé la whey bio active et je n'ai pas ressentis mes muscles pleins pendant cette période. Et là actuellement je suis en prise de poids et bizarrement j'ai les muscles pleins.

- Sinon niveau récupération je suis totalement satisfait, les courbatures arrivent vite et repartent très vite aussi donc très content.

Donc pour l'instant je suis 100% satisfait du produit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Diabolikskur33
 
Messages: 3
Inscription: 9 Oct 2009 22:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar Goldojol » 26 Oct 2009 19:51

J'ai reçu ce midi le colis, merci pour le petit mot :)

ça tombe bien, j'allais commander un autre pot de Protimuscle 3 quand j'ai lu l'e-mail. Encore merci pour m'avoir permis de faire partie du groupe test Protimuscle 4.

Pour le moment la consommation a été 1H avant l'entraînement ( 15h 30) et immédiatement après l'entraînement.
Le shake se composant, avant l'entraînement, de 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5 gr de BCAA résistance et 400ml d'eau. J'ai également pris 4 gélules aminomuscle.

L'odeur dégagé du pot m'a donné une nostalgie, d'ailleurs ça été le même cas pour le produit Protimuscle 3, goût vanille, de mon enfance. A savoir un pot que je consommer pour des vitamines, Sustagen s'il y a des latinos dans le forum ^^

Le goût est très agréable ( J'ai pris fraise cette fois ci, j'avais pas pu prendre pour Protimuscle 3 goût fraise, rupture de stock snif), pour ce qui est du mélange, il est bien. Je passe en faite mon shake dans un mixeur 2-3 secondes. Une bonne mousse est présente. Et une belle sensation des muscles qui deviennent plein.

(16h30 ) Arriver a l'entraînement, pas de problèmes rencontré, d'ailleurs j'ai pu exercer mon entrainement d'une heure et demi avec un bon punch d'énergie, en aucun cas une fatigue remarqué, une bonne récupération, le corps je le sentais bien ferme et tonique. Et ce pendant et après l'entraînement.

( 18h)Ensuite j'ai pris mon shake, donc immédiatement après l'entraînement, composé de 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5 gr de BCAA anaboliques, et 400 ml d'eau. J'ai également pris 10 gélules de glutamuscle. Une énergie encore présente, sensation de bonne forme du corps.

Les muscles continuent de conserver actuellement une forme, loin d'avoir la sensation d'avoir "fondue" comme ça été le cas ce dimanche quand je n'avais plus de Protimuscle 3.

J'attends de voir les impressions qui s'en suivront au réveil (après avoir pris un shake avant de me coucher de 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5gr de BCAA anaboliques et 400ml d'eau ) et ce qui en suivra pendant 4 jours avant de pouvoir faire une comparaison avec Protimuscle 3.

La consommation de shake que j'ai es:
- Matin au réveil (7h 30): 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5gr de BCAA anaboliques et 400ml d'eau + 4 gélules aminomuscle + pilule 12 vitamines et 8 minéraux + 2 tranches de pain aux céréales avec du miel + quelques fruits et si dispo, un petit pot de yahourt 0%
- Collation matin (10h 30): 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5gr de BCAA anaboliques et 400ml d'eau
- Midi (12h 30): Repas 200 gr de viande < 5% MG 150 gr de féculents et divers légumes
- Collation après-midi ( 16h) : 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5gr de BCAA anaboliques et 400ml d'eau
- Soir ( 19h30 ): Repas 150 gr de viande < 5% MG 50 gr de féculents et divers légumes
- Avant de me coucher ( 22h30) : 30 gr de Protimuscle 4, 20 gr de Waxy Maize, 5gr de BCAA anaboliques et 400ml d'eau

Les jours d'entraînements ( tous les 2 jours ) La partie collation après-midi est remplacé par l'indication marquée plus haut.

Petite fiche perso:

1 m 85
87 kg
Mensurations:
Tour de poitrine: 102.5 cm
Tour de taille: 86 cm
Tour de bras gauche: 34.5 cm / Droit: 36 cm
Tour de mollet gauche: 38.5 cm / Droit: 38.5 cm
Tour de cuisse gauche: 59 cm / Droite: 59 cm
Tour épaule a épaule: 104 cm
Tour de poignet gauche: 19 cm / Droit: 19 cm
( Ces mensurations ont été prises le 15 / 10 / 2009 ) Je prends des mesures tous les mois.
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar flexseb » 26 Oct 2009 21:10

continuation du test

digestion parfaite , bonne sensation a l'entrainement , bonne congestion ..

ma récupération est bonne , protimuscle4 est un + non négligeable!

a suivre
flexseb
 
Messages: 162
Inscription: 16 Mar 2009 13:55

Messagepar alain » 26 Oct 2009 21:18

Première journée de test :
Plus de grumeaux et facilité de mélange.
Le goût est très agréable.
Pour la digestion rien à signaler.
Je donnerai plus de détail au fil des jours.
Mais au premier abord, je suis conquis.
alain
 
Messages: 10
Inscription: 9 Nov 2008 09:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron