Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 15:35

serpolet a écrit:Au niveau du coût, je ne le trouve pas si cher que ça, dans le sens où si l'on veut se procurer tous les poids possible avec le powerbock, soit 1kg - 3kg - 5kg - 7kg - 8kg - 9kg - 11kg - 12kg - 14kg - 16kg - 17kg - 18kg - 20kg - 22kg - 22,5kg ...ça revient à plus de 1000 euros


tu es victime de la propagande
pour 600€ tu as 300 kg de rondelles à 2€ du kilo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 4 Juil 2014 19:13

Oui, tu n'as pas tord, , mais je le comparais à des haltères pro. Après, c'est vrai que ça prend énormément de place...et aujourd'hui je ne l'ai pas.

J'aimerais savoir surtout en fait si le matériel n'est pas trop encombrant pendant l'exécution de l'exercice. C'est l'impression que j'ai lorsque je vois les powerblocks. Car ils ont de gros atouts, le gain de place, et le fait de pouvoir rapidement changer de poids.

J'ai hâte le retour de Victoire et peut-être d'autres personnes qui l'ont utilisé.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 18:51

Je vais esayer d'apporter une réponse concernant la double poulie Life Fitness puisque j'en ai une !
J'en ai eu plusieurs et je confirme que niveau fluidité, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux; au top pour la démultiplication et on peu facilement travailler. Pour info : 2 stacks de 200kilos de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 18:52

Image
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 18:53

Image
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 19:00

Petit retour sur les Powerblock versus Bowflex.
J'ai eu les 2 !
Bowflex, super rapide à changer mais les rondelles bougent et de temps en temps, une se sauve et manque de vous atteindre lors d'une séance. J'ai définitivement opté pour les Powerblock
Attention à la gamme : il y a une gamme décathlon et une gamme pro :lol:
Je m'explique, il est préférable de prendre une version recouverte d’uréthane, ainsi les haltères ne bougeront pas dans le temps et aucun problème de rouille ou autre.
Elles sont nickels pour le travail du dos (56 kilos-version Powerblock U-175, possibilité de monter à 80 kilos)
Biceps, ect.. en revanche, je dois avouer que pour les pecs, je travail avec des haltères hexagonales.
Voici quelques photos.
Si je peux aider à répondre à quelques interrogations, n'hésitez pas !!
Image
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 19:01

Image
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 19:02

Image
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 5 Juil 2014 19:47

Hey, Merci pour ton retour Skyprod! Il est au top ton Homegym!

Ouais mais quand je vois le nombre d'haltères que tu as, je me demande pourquoi t'as pris des powerblocks! Pourquoi tu ne les utilise pas pour les pecs? parce qu'ils te gênent pendant le mouvement?

T'as des vidéos les utilisant?Je voulais tout d'abord me procurer tu sais le U90 Stage 1, peut-être que je prendrais le 2 avec...ça va jusqu'à 41KG comme ça au lieu de 21KG. Je vais peut-être également me procurer la barre qui s'attache au power block!

Sinon, pour les autres mouvement biceps, triceps, épaules etc...les mouvements peuvent-être executés parfaitement?

Merci pour ton retour.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 20:34

Pour condensé ma réponse : plus tu charges les powerblocks, plus elles sont imposantes :

Vidéo trouvée sur youtube correspondant à mon modèle de Powerblocks.



Je te conseil vivement les powerblocks XXXL 175
Ce n'est pas moi sur la vidéo (heureusement: lol )mais cela te donne une idée de l'encombrement pour le travail des pecs.
Un avantage indéniable, c'est le grip. Pour les épaules, le rowing, c'est nickel et en biceps : la même !!

J'ai acheté des powerblocks car cela me revenait moins chère que d'acheter une paire d'haltère hexagonale en 45, une en 50, et une en 55. et l'encombrement est réduit, cela m'évitait aussi d'avoir un deuxième rack d'1m mètre de large.
Bref, c'est logistique ;-) et c'est sympa de changer de materiel de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 5 Juil 2014 20:45

Daccord, tu dois quand même porter très lourd.

Moi je l'utiliserais surtout pour l'écarté... Mais le powerblock XXXL 175, ça correspond à quoi? je ne le vois en vente nulle part. Le U90 ne convient pas? c'est du pro pourtant.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar styprod » 5 Juil 2014 20:54

J'avais essayé les U90 mais tu es vite limité en charge, ce qui m'avait interessé avec les XXXL, c'est que tu peux monter à 80 kilos par haltère (je te rassure, je n'y suis pas encore..)
info ici : ***

Je les ai acheté à los Angeles, chez coastfitness. En France, c'est un truc de fou mais les prix sont multipliés par 5.

U90 ou XXXL : tout dépend de tes objéctifs.

En revanche, je te conseille définitivement de te diriger vers les Powerblocks et d'oublier les Bowflex.
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar serpolet » 5 Juil 2014 21:56

Merci vraiment pour ton retour.

En ce qui me concerne, les U90 me suffiront largement. 80kg par Haltère, je trouve ça énorme, même en salle ça ne dépasse pas les 50 55 kilos...pour te dire...et je sais que les U90 montent presque jusqu'à 60kg avec le stage 3.

T'aurais pas un lien vers une boutique en ligne, même aux states où je pourrais commander? Est-ce que les inscription seront en LBS au lieu de KG si jamais je les prenais directement via un site américain?

Merci pour tes réponses, vraiment.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Criti » 6 Juil 2014 02:56

Super retour Styprod !
Concernant le prix de la poulie Lifesfitness, ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 6 Juil 2014 13:56

styprod a écrit:Petit retour sur les Powerblock versus Bowflex.
J'ai eu les 2 !
Bowflex, super rapide à changer mais les rondelles bougent et de temps en temps, une se sauve et manque de vous atteindre lors d'une séance. J'ai définitivement opté pour les Powerblock
Attention à la gamme : il y a une gamme décathlon et une gamme pro :lol:
Je m'explique, il est préférable de prendre une version recouverte d’uréthane, ainsi les haltères ne bougeront pas dans le temps et aucun problème de rouille ou autre.
Elles sont nickels pour le travail du dos (56 kilos-version Powerblock U-175, possibilité de monter à 80 kilos)
Biceps, ect.. en revanche, je dois avouer que pour les pecs, je travail avec des haltères hexagonales.
Voici quelques photos.
Si je peux aider à répondre à quelques interrogations, n'hésitez pas !!
Image



Sur la photo je vois une barre burn machine, avis :?: Thx :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5750
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités
cron