Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar ké20 » 16 Avr 2012 13:21

ce pourrait il que ton programme axé sur l'amelioration de tes ischios soient en train de faire ses preuves ? 8)
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar pouetpouet » 16 Avr 2012 13:37

Tour de taille, c'est bien au nombril que tu le prends ?
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar blube » 16 Avr 2012 18:48

Oui juste au dessus du nombril.

Et j'espère bien que mon programme axé ischios fonctionne :p

Début du régime dans une semaine, plus d'infos sur ma future nutrition d'ici la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Foenix » 19 Avr 2012 16:44

Super nouvelle : le Live Coaching ca continuer 3 mois de plus ! 8)

Un grand Merci à Nutrimuscle, Yves et Blube :)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar blube » 19 Avr 2012 18:12

J'en profite aussi pour remercier nutrimuscle, Foenix, Yves et Fred.

Je vais partir en week end a partir de demain, avec toute ma panoplie de shaker pour mes collations bien entendu! En début de semaine je ferais des photos pour voir mon évolution a la fin de ma prise de muscle, et ensuite ce sera régime pendant environ 3 mois :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Administrateur » 22 Avr 2012 19:06

Pour ne pas être en reste, nous remercions à notre tour Foenix, Yves, Fred et Nutrimuscle. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar ké20 » 22 Avr 2012 21:00

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar blube » 25 Avr 2012 18:28

un copié collé d'un poste de Yves sur la forum d'all musculation a propos de mon entrainement, si certains veulent participer :

INTRODUCTION

L'été approche et les programmes de sèches commencent à germer dans toutes les têtes. Dans moins d'une semaine la plupart des sujets de diète ne traiterons plus que sèche. Même si nous avons passé une année à expliquer que cela ne sert à rien pour un débutant, voir plus qui n'est pas en surcharge pondérale de chercher à perdre de la graisse. Même si nous avons répété à perdre haleine que cette quête du six pack va lui faire perdre le peu de masse musculaire qu'il a péniblement gagné. Le soleil brille, il va falloir tomber le T-shirt et se présenter à moitié nu aux regards de tous.
Mais qu'en est-il de l'entraînement ? Existe-t-il un entraînement pour la sèche ? Des exercices spécial perte de graisse ? Des séries plus longues, des pauses plus courtes ? Et le cardio, ne peut-on pas enfin se jeter sur un vélo et faire comme tout le monde : transpirer à grosses gouttes sur le guidon ? La question reste ouverte qu'avez-vous prévu comme stratégie à cet effet ? Mais pour revenir plus précisément à Blube et son entraînement, comment voyez-vous la suite ? Les mois de mai et de juin ?

FAIRE LE PLAN D'ENTRAÎNEMENT DE BLUBE

Pour tous ceux qui ont pris l'habitude de suivre le Live-Coaching de Blube, c'est un nouveau défi qui vous est adressé. Pour vous aider à proposer un plan commençons par clairement définir l'objectif des 4 mois précédents, de ces deux mois qui vont suivre et aussi des deux derniers, juillet et août.

L'objectif des 4 premiers mois était une prise de masse musculaire. Les résultats sont exceptionnels puisque toutes les mesures de Blube ont explosé.
Poids : -80kg à 85,7kg donc + 5,7kg
Epaules : 116cm à 124cm donc + 8cm
Poitrine : 97cm à 104cm donc + 7cm
Cuisses : 56cm à 62cm donc + 6cm
Taille : 76cm à 79cm donc - 3cm
Premier objectif atteint, à part le tour de taille les mesures sont toutes positives.

L’objectif des 2 mois qui vont suivre est de perdre de la graisse en perdant le moins possible du muscle. Mais là attention, nous sommes dans le cas de figure noté dans mon introduction. Non pas que Blube soit un débutant mais qu’il n’a pas grand-chose à perdre ! Pourtant il va falloir y arriver, c’est-à-dire revenir à un tour de taille de 76cm sans pour autant perdre du tour d’épaules, de poitrine, de bras et de cuisses.
L’objectif final sera plus dans un souci d’autonomie : arriver à gérer son programme de musculation.

Pour vous aider un peu je vais vous donner quelques indications supplémentaires :
Nombre de séances : 5 par semaine
Points faibles : arrière de cuisses et haut des PECS
Travail des muscles sous tous leurs angles
Séance = échauffement 20mn + exercices 60mn + retour au calme 10mn = 90mn maximum
Utiliser les stratégies d’intensification : inroad, force absolue et séries de 20
Pas de super set, un exercice après l’autre et utiliser le matériel dont Blube dispose actuellement
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 29 Avr 2012 20:07

J'ai ajouté des photos sur mon topic de photos d'all-musculation ici : http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=21774

Il y a des photos du début du live coaching a maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Logan » 29 Avr 2012 23:40

Tu as la taille fine, bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar blube » 4 Mai 2012 18:46

Quelques nouvelles, mes exams approchent a grand pas (la semaine prochaine!), mes journées sont donc partagées entre mes révisions et mon entrainement.

Je me trimballe donc tout un arsenal de shaker pour me permettre d'apporter tout ce qu'il faut a mes muscles, après avoir réduis pour l'instant de 20% les glucides en deux semaines. La semaine prochaine je vais encore réduire les glucides et me diriger petit a petit vers une diète hypocalorique.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 8 Mai 2012 10:15

Petit retour sur une spécificité de mon nouveau programme : plus de séries longues pour les bras, l'intérêt des séries longues étant de permettre de reposer le système nerveux. Je vais donc uniquement enchainer force absolue et inroad (dégressives), mes bras étant un point fort et récupérant très vite l'objectif est de continuer a les développer autant que faire se peu, même si ma restriction calorique va commencer a s'accentuer.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 17 Mai 2012 07:52

Le régime avance, perdu 2kg en une semaine, 1.5cm de tour de taille mais gagné 1cm de tour de poitrine.
Cette semaine encore une réduction des glucides, je passe a 40g de riz le soir, je vais commencer a avoir faim :O
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 17 Mai 2012 11:34

2Kg en une semaine, tu pense pas que sa perd trop vite la ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar blube » 17 Mai 2012 18:29

Vu que je suis a peine sous ma maintenance je pense que c'est un hasard, le poids pouvant varier assez fortement d'un jour a l'autre, j'adapterais en fin de semaine :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités