Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par m-57 » 4 Mar 2013 18:09
par Steph » 4 Mar 2013 19:40
par Administrateur » 4 Mar 2013 21:01
par pel » 5 Mar 2013 19:02
par Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 14:18
pel a écrit:J'ai une question à propos des indices Glycémiques .J'ai lu plusieurs livres (J.Venesson,Montignac ertc...) sur le sujet et tenté de mettre en pratique les conseils qui s'y trouvaient mais les tests que j'ai fait sur ma personne ne confirment pas tout à fait ce que je lis.
par Pierre&Sarah » 6 Mar 2013 15:04
par pel » 6 Mar 2013 15:37
par Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 15:38
Le Docteur a écrit: Quelqu’un qui a fumé de façon occasionnelle ou pendant un an doit-il éviter les compléments de bêtacarotène ?
Le Docteur a écrit: Si on réagit (très) positivement au niveau cognitif aux oméga 3
Le Docteur a écrit: Une prise de 4-5 g de créatine (une à chaque repas ou en-cas et une avec une protéine post-training les jours on) est-elle une prise
Le Docteur a écrit: 160-200 g de protéines totales (aliments + compléments) dans une journée (même principe jour off/jour on) est-elle sans danger, pour quelqu’un de 90 kgs
Le Docteur a écrit: Pour ce qui est de l’amélioration des performances et de la prise de muscle/perte de poids peut-on établir une hiérarchie des suppléments
Le Docteur a écrit: Consommer un peu de whey pendant les repas est-il une option satisfaisante
Le Docteur a écrit: Y a-t-il des quantités planchers en dessous desquelles un intolérant au lactose peut ne pas réagir à une prise de lactase (intolérance sévère)
Le Docteur a écrit: Que conseiller à un pratiquant végétarien;?
par gautch » 7 Mar 2013 09:21
par Nutrimuscle-Diététique » 7 Mar 2013 11:35
gautch a écrit: J'aurais une petite question qui n'a pas de rapport avec la diététique pour le muscu mais pour l'ultra trail. Comment peut on passer au travers de l'éternel passage des 70 - 80 premiers kms et de son lot de vomissement, incapacité de boire ou manger quelque chose pendant un long moment sachant qu'il reste encore 80 kms environ.
C'est super pénible parce que ça peut être une cause d'abandon. Donc y a t-il un stratégie alimentaire à adopter afin de pas claquer à mi parcours ?
par Kazuya » 7 Mar 2013 12:40
par Nutrimuscle-Diététique » 7 Mar 2013 14:03
pel a écrit: Et bien j'avais compris que plus l'indice était élévé, plus la glycémie augmentait, plus l'insuline augmentait.
On avait donc un risque de prise de poids plus important et faim plus frequemment. D'ou mes 2 exemples contradictoires.
par Le Docteur » 7 Mar 2013 23:50
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Le Docteur a écrit: Quelqu’un qui a fumé de façon occasionnelle ou pendant un an doit-il éviter les compléments de bêtacarotène ?
Il est vrai que certaine études mettent en avant l’augmentation de probabilité de contracter n cancer du poumon chez le fumeur en cas d’excès en vitamine A. Cela reste pour l’instant, de la supposition mais la prévention étant la meilleure médecine, je vous conseille de ne pas être en excès de vit A.
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Le Docteur a écrit: Que conseiller à un pratiquant végétarien;?
Dans l’utilisation et dans les choix des différents produits Nutrimuscle ou bien dans son alimentation en général ?
bien à vous,