Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Maverick » 4 Mar 2013 13:35

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
 
Messages: 4
Inscription: 24 Jan 2010 22:19
Localisation: 27

Messagepar m-57 » 4 Mar 2013 18:09

Sympa, il a l'air présent, de bonne volonté et pas avare de conseils, un plus encore pour le forum !
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar 3-ni » 4 Mar 2013 19:40

Une très bonne chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
3-ni
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2013 16:52
Localisation: 78

Messagepar Steph » 4 Mar 2013 19:40

Bienvenue !

Serait il possible de vous envoyez ma diète avec tout les complements Nutrimuscle que j'utilise pour savoir si la répartition est bonne ou avoir des conseils pour l'optimiser ?

Merci !
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Administrateur » 4 Mar 2013 21:01

Bonjour Steph.

Oui, vous pouvez poster votre diète sur le forum.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pel » 5 Mar 2013 19:02

Bonjour,

J'ai une question à propos des indices Glycémiques .

J'ai lu plusieurs livres (J.Venesson,Montignac ertc...) sur le sujet et tenté de mettre en pratique les conseils qui s'y trouvaient mais les tests que j'ai fait sur ma personne ne confirment pas tout à fait ce que je lis.

Exemple 1
J'ai fait un régime sans Gluten pour tenter de résoudre des pbs tendineux pendant 6 mois. Je me suis donc gavé de galettes de riz (à très fort indice glycemique), de mais (idem) de sarazin et de fruits. J'ai perdu pendant cette pèriode dans les 7% de mon poids

Exemple 2:
J'ai testé a peu près tous les types de petit déjeuner que l'on peut prendre mais c'est le classique pain grillé/beurre qui me permet de tenir le plus longtemps (bien plus par exemple que l'avoine avec du fromage blanc et des abricots qui ont pourtant un IG plus bas).

Ai-je mal compris ce que j'ai lu sur les indices glycémiques ou y-a-t-il une explication aux résultats des tests que j'ai fait sur ma personne ?

merci d'avance.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 14:18

Bonjour pel,

pel a écrit:J'ai une question à propos des indices Glycémiques .J'ai lu plusieurs livres (J.Venesson,Montignac ertc...) sur le sujet et tenté de mettre en pratique les conseils qui s'y trouvaient mais les tests que j'ai fait sur ma personne ne confirment pas tout à fait ce que je lis.


Qu'avez vous compris sur la mise en pratique des indices glycémiques? Merci

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Pierre&Sarah » 6 Mar 2013 15:04

Je pense qu'il faudra un peu d'organisation car on va s'y perdre avec tant de questions
Pierre&Sarah
 
Messages: 1
Inscription: 6 Mar 2013 09:29

Messagepar pel » 6 Mar 2013 15:37

[quote
Qu'avez vous compris sur la mise en pratique des indices glycémiques? Merci

Bien à vous,[/quote]

Et bien j'avais compris que plus l'indice était élévé, plus la glycémie augmentait, plus l'insuline augmentait.
On avait donc un risque de prise de poids plus important et faim plus frequemment.

D'ou mes 2 exemples contradictoires.

merci de votre réponse.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 15:38

Bonjour Le Docteur,
Le Docteur a écrit: Quelqu’un qui a fumé de façon occasionnelle ou pendant un an doit-il éviter les compléments de bêtacarotène ? 

Il est vrai que certaine études mettent en avant l’augmentation de probabilité de contracter n cancer du poumon chez le fumeur en cas d’excès en vitamine A. Cela reste pour l’instant, de la supposition mais la prévention étant la meilleure médecine, je vous conseille de ne pas être en excès de vit A.

Le Docteur a écrit: Si on réagit (très) positivement au niveau cognitif aux oméga 3

L’alimentation actuelle est fortement carencée en oméga-3. Le fait de très bien réagir à la prise d’oméga-3, en complément, peut effet prouver que vous étiez en carence.
Les oméga-3, via 3 hormones :les prostaglandines, les thromboxanes et les leucotriènes, ont un rôle important sur l’organisme :
Au niveau du cœur :
· Diminue le risque de mort subite chez l’enfant.
· Diminue le risque d’infarctus du myocarde.
Au niveau du cerveau :
· Nécessaire à la construction de la membrane cellulaire et des tissus du cerveau chez l’enfant.
Sur la santé :
· Prévention de la DLMA (La dégénérescence maculaire liée à l'âge est une affection de la zone centrale de la rétine).
· Amélioration cognitive (surtout cardiovasculaire).
· Effet antioxydant.
Les effets sur l’organisme d’une carence en oméga-3 , sont nombreux :
· Problème au niveau de la vision.
· Comportements dépressifs.
· Fatigue.
· Mauvaise mémoire.
· Peau sèche.
· Problèmes cardiovasculaires.
Le Docteur a écrit: Une prise de 4-5 g de créatine (une à chaque repas ou en-cas et une avec une protéine post-training les jours on) est-elle une prise

Quand et combien utiliser de Creapure créatine
Le Docteur a écrit: 160-200 g de protéines totales (aliments + compléments) dans une journée (même principe jour off/jour on) est-elle sans danger, pour quelqu’un de 90 kgs

Dans le cas d’une pratique activité physique intense d’un sport comme la musculation par exemple, les besoins en protéines augmentent. Pour une pratique intense, vous pouvez aller jusqu’à 1.8g/kg de poids corporelle/jour. En cas d’excès important de prise de protéines, il y a un risque de déminéralisation osseuse. Sur le rein, il n’y a jamais eu de preuve concrète de soucis en cas d’excès en protéine. Veillez toutefois à maintenir une bonne hydratation.
Le Docteur a écrit: Pour ce qui est de l’amélioration des performances et de la prise de muscle/perte de poids peut-on établir une hiérarchie des suppléments

]Quand utiliser la whey protéine Nutrimuscle
Utilisation des BCAA constructeurs
L’utilisation optimale de la créatine
Pour vous aider à perdre de la masse grasse :
Comment utiliser le FAT BURNER Nutrimuscle
Le Docteur a écrit: Consommer un peu de whey pendant les repas est-il une option satisfaisante

Voici le lien que vous permettra d’en savoir en peu plus sur l’utilisation optimale de la whey.
Quand utiliser la whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle
Le Docteur a écrit: Y a-t-il des quantités planchers en dessous desquelles un intolérant au lactose peut ne pas réagir à une prise de lactase (intolérance sévère)

Oui, c’est ce que l’on appelle le seuil réactogène mais celui varie d’un individu à l’autre. Consultez un médecin, il pourra déterminer votre seuil réactogène.
Le Docteur a écrit: Que conseiller à un pratiquant végétarien;?

Dans l’utilisation et dans les choix des différents produits Nutrimuscle ou bien dans son alimentation en général ?
bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar gautch » 7 Mar 2013 09:21

Bonjour,

J'aurais une petite question qui n'a pas de rapport avec la diététique pour le muscu mais pour l'ultra trail

Comment peut on passer au travers de l'éternel passage des 70 - 80 premiers kms et de son lot de vomissement, incapacité de boire ou manger quelque chose pendant un long moment sachant qu'il reste encore 80 kms environ.
C'est super pénible parce que ça peut être une cause d'abandon.

Donc y a t-il un stratégie alimentaire à adopter afin de pas claquer à mi parcours ?
gautch
 
Messages: 30
Inscription: 29 Nov 2011 11:05
Localisation: Berthen

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Mar 2013 11:35

Bonjour gautch,

gautch a écrit: J'aurais une petite question qui n'a pas de rapport avec la diététique pour le muscu mais pour l'ultra trail. Comment peut on passer au travers de l'éternel passage des 70 - 80 premiers kms et de son lot de vomissement, incapacité de boire ou manger quelque chose pendant un long moment sachant qu'il reste encore 80 kms environ.
C'est super pénible parce que ça peut être une cause d'abandon. Donc y a t-il un stratégie alimentaire à adopter afin de pas claquer à mi parcours ?


Pour des épreuves de ce type, où l’organisme est en « mode survie », il y a bien sûr une stratégie alimentaire très minutieuse à suivre.
Vu votre explication concernant « votre coup de barre » des 80kms, c’est que votre alimentation ou votre mode d’alimentation n’est pas bonne.
Ce qui très important à savoir, c’est que lors de la course, vous devez jamais être dans l’improvisation. Vous devez tester chaque aliment et son mode d’alimentation lors de vos entraînements.
Pendant la course, il faut quasiment tout le temps ingurgiter de petites quantités de nourritures et de boissons. Le fait de manger trop de quantités et d’aliments trop sucrés d’un coup peut provoquer des vomissements.
Vous devez anticiper la faim et la soif. Lors de la course, si vous avez soif ou faim, c’est que vous avez mal gérer vos apports alimentaires.
Concernant l’alimentation, je vous conseille d’alterner le sucré et le salé (sous forme solide et liquide). Le salé parce que lors de la transpiration, il y a une perte en sel, et si l’apport en sel n’est pas suffisant , vous risquez les crampes musculaires par exemple. Et le sucre, pour l’énergie. D’abord sous forme liquide et progressivement solide et liquide.
Un entraînement adapté et une alimentation adéquat quelques jours avant la course et une répétition minutieuse du mode d’alimentation lors de l’entraînement , peut vous aider à diminuer le risque de « coup de barre » des 80 kms.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Kazuya » 7 Mar 2013 12:40

J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox (des conseils, des types de détox) pour hommes et femmes, disons par exemple de 2 à 4 semaines voir des détox à la journée.

Merci d'avance pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Mar 2013 14:03

Bonjour pel,

pel a écrit: Et bien j'avais compris que plus l'indice était élévé, plus la glycémie augmentait, plus l'insuline augmentait.
On avait donc un risque de prise de poids plus important et faim plus frequemment. D'ou mes 2 exemples contradictoires.

L’indice glycémique d’un aliment est valable uniquement que si vous mangez que cet aliment. Dans votre exemple : « pain grillé/beurre », le beurre a pour effet de tamponner l’effet de l’insuline, la réponse sera moins forte. La digestion sera plus lente. L’index glycémique sera donc moins élevé par rapport au pain grillé seul. Vous pouvez retenir que l’indice glycémique total de votre repas, dépend de la composition du repas et pas uniquement des sources de glucides.
En espérant avoir répondu à votre question.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Le Docteur » 7 Mar 2013 23:50

Nutrimuscle-Diététique a écrit:
Le Docteur a écrit: Quelqu’un qui a fumé de façon occasionnelle ou pendant un an doit-il éviter les compléments de bêtacarotène ? 

Il est vrai que certaine études mettent en avant l’augmentation de probabilité de contracter n cancer du poumon chez le fumeur en cas d’excès en vitamine A. Cela reste pour l’instant, de la supposition mais la prévention étant la meilleure médecine, je vous conseille de ne pas être en excès de vit A.

— J'ai vu une méta-analyse qui concluait qu'entre 6 et 15 mg de bétacarotène ça devrait être sans danger pour des fumeurs. J'ai été un fumeur très occasionnel et ça fait plus de dix ans.
— On a même été jusqu'à déconseiller les suppléments de bétacarotène pour les femmes enceinte ou pensant qu'elles peuvent le devenir. Je m'inquiète un peu parce que ma compagne pourrait bien l'être, effectivement.
Nous prenons les suppléments vitamines de Nutrimuscle tous les deux.

Nutrimuscle-Diététique a écrit:
Le Docteur a écrit: Que conseiller à un pratiquant végétarien;?

Dans l’utilisation et dans les choix des différents produits Nutrimuscle ou bien dans son alimentation en général ?
bien à vous,

D'une manière générale. Le gros problème, c'est qu'étant intolérant au lactose et apparemment aussi aux suppléments de protéines à base de lait (avec ou sans lactase) ça commence à être un peu pénible de se nourrir en prenant suffisamment de protéines. Apparemment je digère moyennement bien aussi les œufs, maintenant, et je supporte peut-être le soja.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités