Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Mar 2013 16:43

Bonjour Samuel 01,

samuel01 a écrit:bonjour quelle est la meilleurs collation 30 a 45 mn avant l'entrainement?


Vous pouvez prendre une collation riche en protéine juste avant la pratique du sport: Avant un entrainement.

Et le matin, si vous ne savez pas quoi prendre, vous pouvez vous tourner vers un petit déjeuner riche en protéines : Le matin

Vous pouvez tester ces propositions, afin de voir si cela vous apporte un bénéfice sur la journée et à l’entraînement au point de vue de la digestion et de la satiété.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar samuel01 » 13 Mar 2013 19:49

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Samuel 01,

samuel01 a écrit:bonjour quelle est la meilleurs collation 30 a 45 mn avant l'entrainement?


Vous pouvez prendre une collation riche en protéine juste avant la pratique du sport: Avant un entrainement.

Et le matin, si vous ne savez pas quoi prendre, vous pouvez vous tourner vers un petit déjeuner riche en protéines : Le matin

Vous pouvez tester ces propositions, afin de voir si cela vous apporte un bénéfice sur la journée et à l’entraînement au point de vue de la digestion et de la satiété.

Bien à vous,

cest gentil mais je parlait de repas solide juste de la prot pour allé travailler je travail pas derriere 1 bureau assis sur 1 chaise.
samuel01
 
Messages: 110
Inscription: 9 Avr 2011 10:11
Localisation: paris

Messagepar Flo66 » 14 Mar 2013 17:49

Salut nutrimuscle-diététique , je voudrait avoir un exemple de diet pour une prise de masse , je fesait 110 kg j'en ai perdu 20 donc maintenant je fait 1m82 pour 90 kg , jai commander musclewhey 5 et de la créatine donc si vous pouvez me donner un exemple de diet merci beaucoup
Flo66
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2013 23:23

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Mar 2013 09:31

Bonjour Flo66,
Pour vous aider au mieux, j'ai besoin de quelques renseignements:
-votre age ?
·Sexe?
·Quel sport pratiquez vous
·Combien de fois par semaine ?
·Combien de temps dure la pratique de votre sport ?
·A quel moment de la journée ?
·Quel est votre profession ?
·Quelles sont vos habitudes alimentaires ? Me Décrire une semaine type de votre alimentation (Avec les quantités et la fréquence des différents aliments).
·Votre objectif de poids ? Connaissez vous votre % de masse grasse et masse maigre ?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Flo66 » 15 Mar 2013 10:55

Je suis un homme , Je mesure 1m82 , 90 kg , j'ai 21 ans , je fait du rugby 2 fois par semaine plus match le dimanche , je fait de la musculation 4 fois par semaine , Un entraînement de muscu dure 1h-1h30 , Et c'est en générale le soir , je suis au chômage , mais sinon je suis plombier , Je mange beaucoup de pâtes avec la sauce tomate , et poulet œuf viande rouge , je mange presque pas de légume ! Et je connai pas ma masse graisseuse
Flo66
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2013 23:23

Messagepar Flo66 » 15 Mar 2013 11:02

Et je compte atteindre 100 kg car je suis un peu maigre pour être pilier
Flo66
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2013 23:23

Messagepar sparringpartner » 15 Mar 2013 22:52

Salut nutrimuscle-dietetique. Que pense tu de ma diete de seche ? Je precise je pese 83kg pour 180cm et mon but est de faire apparaitre mes abdos que je n'ai jamais vu ! Musclewhey et flocon d'avoine nutrimuscle et j'ai pas precisé mais je prend de la créatine, omega 3 et vit c.
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar sparringpartner » 15 Mar 2013 22:54

Et je ne peux pas prendre de whey entre 8h30 et 12h30 car je suis au boulot
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar garfield » 16 Mar 2013 21:30

Caséine ou Protimuscle avant 8h30 et repas après 12h30 ;)
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Dorian » 16 Mar 2013 22:08

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur le Le malate de citrulline, qu'en pensez vous ?
Dorian
 
Messages: 64
Inscription: 23 Jan 2013 19:55
Localisation: Paris

Messagepar fat » 16 Mar 2013 23:16

Moi j'ai testé et je n'ai pas ressenti plus de congestion qu'a mon habitude, j'ai bientôt fini le pot.
Je dirais que le seul avantage de ce produit c'est le gout acidulé qui permet de mieux faire passer le gout trop sucré du dextrose !
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar ziente1 » 17 Mar 2013 12:14

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

je viens de recevoir ma première commande de produits Nutrimuscle, et je compte commencer à les utiliser rapidement.

J'avais demandé conseil sur le forum pour les produits à choisir étant donnée mon activité sportive et mon but recherché.

activité sportive :
je compte reprendre principalement du cardio (pas de muscu de prévue pour l'instant), et de temps en temps (1 ou 2 x par semaine), 1h~1h30 de foot en loisir avec les copains.
pour le cardio je me suis acheté un vélo et je vais commencer à aller au travail avec (13kms aller, 13 retour)
au début 2x par semaine, et tous les jours de la semaine si j'y prends goût !

But recherché :

*perdre le gras que j'ai pris ces derniers mois en faisant quasiment plus de cardio (et en surveillant moins l'alimentation :oops: )
*pour l'instant pas besoin de prise de masse musculaire ou autre, je veux d'abord perdre le gras en trop (1m82 pour 91kg env)

on m'a donc conseillé la commande suivante :
- prot totales
- L-Carnitine
- Svetol
- Fat burner en cadeau :D

Je pensais donc essayer d'aller au boulot en vélo en essayant de "forcer" un peu, c'est à dire pas en détente mais en poussant un peu, et j'ai vu une de vos remarques qui me semble très intéressante :
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Pour la partie cardio, 45minutes c’est très bien, pratiquez l’activité à basse intensité, vous devez pas être essoufflé.
Si vous êtes essoufflé, vous n’utiliserez pas votre masse grasse. Pour la musculation, c’est parfait pour préserver la masse maigre.


Pouvez-vous m'en dire plus ? On perd plus de masse grasse si on est moins essoufflé ?
Est-ce que je dois aller au travail à un rythme soutenu mais correct, est-ce que si j'essaye d'y aller en essayant d'être à un rythme très élevé sera nefaste pour la perte de gras ?
ziente1
 
Messages: 33
Inscription: 3 Jan 2013 21:02
Localisation: Ile-de-France

Messagepar Fred » 17 Mar 2013 14:29

3 questions me concernant.

** J'espère que vous aurez une réponse car cela fait un an que j'exerce mon métier d'ambulancier et coté nutrition quand je suis de nuit je galère un peu...
Nos horaires sont 20h/8h. Il arrive que l'on dorme toute la nuit ( dans ce cas pas vraiment de soucis ), mais dans la plupart des cas on sort, et donc on se réveille, entre 3 à 6 fois par nuit.
J'ai bien conscience de l'extrème utilité de la whey au saut du lit mais 6 fois dans une nuit ce serait juste impossible :?

En travail de jour, je mange comme ceci > 8h/12h30/16h30/20h/00h
En travail de nuit > 19h30/00h/8h30/13h/16h

Donc les questions sont :
"comment s'alimenter en travail de nuit comme je fais, ne sachant pas si je vais pouvoir dormir toute la nuit ou faire nuit blanche?"
et
"est ce utile de prendre le petit dej' en finissant le boulot vers 8h30 pour se re-coucher et re-manger à 13h?" ( si je ne mange pas ca me fait un jeun de 00h à 13h )

** J'ai fait plusieurs test BU à plusieurs moments de la journée, toutes faites avec un "siemens clinitek status" utilisant des bandelettes "multistix 8 SG".
Sur chacune, Ph 7, leucocyturie, nitrites, protéine, sang, corps cétoniques et glucose négatives mais une densité >= 1.030 et j'ai pû y lire ceci "déshydratation, hépatite, insuffisance cardiaque, infection urinaire". ( je précise que je bois entre 1.5L et 3L d'eau par jour )
Qu'en pensez vous ?
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mar 2013 09:29

Bonjour ziente1,
ziente1 a écrit: Pouvez-vous m'en dire plus ? On perd plus de masse grasse si on est moins essoufflé ? Est-ce que je dois aller au travail à un rythme soutenu mais correct, est-ce que si j'essaye d'y aller en essayant d'être à un rythme très élevé sera nefaste pour la perte de gras ?


Pour faire un exercice musculaire, l’organisme utilise deux sources : les glucides venant du glycogène (réserve de glucides dans l’organisme) et les acides gras (transformés en glucides).
Dans le corps, deux types de voies sont utilisées : la voie aérobique (avec oxygène) et la voie anaérobique (sans oxygène).

La voie anaérobique n’utilise que les glucides venant du glycogène (un sprint par exemple) et donc pas les lipides. C’est la première voie qui se met en route lors d’un effort. Ensuite après quelques minutes (20 minutes) , c’est la voie aérobique qui se met en route, utilisation des lipides. Qui dit aérobique, dit utilisation d’oxygène par les cellules musculaires, donc pour cela, il faut ne pas être en surrégime. Une activité physique, où vous savez toujours avoir une conversation normale, est un bon signe d’une activité en aérobie, qui mobilise la masse grasse. Cette activité physique doit durer un certain temps pour une utilisation idéale du tissu adipeux.
J’espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Le Docteur » 18 Mar 2013 10:38

Mais les activités anaérobiques permettent au métabolisme de ne pas trop ralentir, comme les activités aérobiques, ce qui est une source non négligeable de maintien de l'efficacité du régime dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité