Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mar 2013 13:35

Bonjour Kazuya,

Kazuya a écrit:J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox (des conseils, des types de détox) pour hommes et femmes, disons par exemple de 2 à 4 semaines voir des détox à la journée.

Voici notre réponse : J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar SIIIB31 » 8 Mar 2013 13:59

bonjour
est ce que lors d'une diete restreinte en glucides la semaine suivi d'un rebond glucidique le week end ce serai bon d'entamer le rebond glucidique pendant la derniere seance de la semaine avec du waxy ou autre glucides a ig haut ou bien est il mieux de l'entamer apres cette derniere cession d'entrainement?
Et quels en serai les benefices ou les inconvenients
merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar mr-smith » 8 Mar 2013 14:12

SIIIB31 a écrit:bonjour
est ce que lors d'une diete restreinte en glucides la semaine suivi d'un rebond glucidique le week end ce serai bon d'entamer le rebond glucidique pendant la derniere seance de la semaine avec du waxy ou autre glucides a ig haut ou bien est il mieux de l'entamer apres cette derniere cession d'entrainement?
Et quels en serai les benefices ou les inconvenients
merci d'avance pour vos reponses


ça m'interesse :)
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar mr-smith » 8 Mar 2013 14:17

Ma question:

Avez vous des conseils pour une alimentation anti-rétention d'eau voir diurétique quand on est en sèche ?
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mar 2013 15:10

Bonjour mr-smith,

mr-smith a écrit: Avez vous des conseils pour une alimentation anti-rétention d'eau voir diurétique quand on est en sèche ?


Vous voulez des conseils uniquement sur l'alimentation ou sur d'autres moyens de perdre plus rapidement de l'eau?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar mr-smith » 8 Mar 2013 15:25

Alimentation et autres si ce n'est pas trop vous demander... :)
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar RiMa » 8 Mar 2013 16:42

Bonjour Nutrimuscle-dietetique.

J'aurais voulu votre avis sur une stratégie nutritionnelle.
Si je souhaite ne prendre la meme proteine "apres entrainement", "en collation", et "avant de dormir", il faut que je m'oriente vers la "protimuscle"?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Morgan63 » 8 Mar 2013 20:29

Bonsoir Monsieur Nutrimuscle-Conseils.

Que pensez vous d'une alimentation riche en lipides (env 1,75-2g de lipides / kilos de PDC) et assez restreinte en glucides (2.5g / kilos de PDC) dans le cadre d'une prise de muscle tout en limitant la prise de gras ?

Merci beaucoup pour ces services Nutrimuscle, et bonne soirée à tous :).
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar svman06 » 9 Mar 2013 22:29

Bonsoir Monsieur Nutrimuscle-Conseils.

j'ai 38 ans je fais 1m75 pour 105kg , depuis peu je me suis remis au sport 2x par semaine (45min de cardio + 1h de muscu)

je prend des compléments pour aider tout en faisant attention à mes repas .
je voudrais savoir si pour vous mon plan vous semble bon ( alimentaire + dosage et prise des compléments ) sachant que mon but est de perdre du poids ainsi que mon ventre tout en me musclant .

jour on

Lever 6H00 : Prot total 40gr + 10gr nutri-fibre

Petit Déjeuner 6h30 : 45gr de pain+noisette de beurre+café+fruit+1yahourt 0%
CREATINE 2 gélules + SVETOL 2gélules + FATBURNER 2gélules + 2 gélules de L-carnitine

Entraînement 7h15 à 9h00

collation 9h30 avec prise du travail : Prot total 40gr + 10gr nutri-fibre + CREATINE 2gélules+ FATBURNER 2gélules + 2gélules de L-carnitine

Déjeuner 12h30 : Viande 100gr + Féculent 100gr + Crudités 200gr +30gr de pain + 30gr de fromage + 1 fruit
CREATINE 2gélules + FATBURNER 2gélules+ SVETOL 1 gélule + 2 gélules de L-carnitine

Collation 17 h00 : Prot total 30gr +10gr de nutri-fibre + CREATINE 2 gélules

Dîner 20h30 : Viande/poisson 100gr + légume cuit 200gr + 1 yahourt 0%
FATBURNER 2gélules + 2 gélules de L-carnitine + SVETOL 1 gélule

collation 22h30 : Prot total 30gr + 10gr de nutri-fibre

Pour les jours Off : je supprime la collation de 9h30

Merci à vous pour votre aide

Cdt
svman06
 
Messages: 24
Inscription: 25 Déc 2012 11:42
Localisation: Var

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Mar 2013 12:16

Bonjour mr-smith,
a écrit:Alimentation et autres si ce n'est pas trop vous demander... :)


Pour perdre quelques kilos d’eau, il y a plusieurs moyens. Pour une perte de poids rapides, il faut donc diminuer l’ entrée d’eau et augmenter la sortie d’eau.
Quelques solutions :
S’entraîner avec un vêtement chaud, imperméable à l’air. Faire du footing, saut à la corde. Se couvrir pendant le sommeil. C’est ce que l’on appelle le principe du sauna.
Il ne faut pas compenser la perte d’eau par l’apport de boissons. La perte de poids peut être spectaculaire, de 2 à 4kg en 24h.
Mais, vous devez vous attendre à plusieurs problèmes : déshydratation, vertiges, rougeurs, diminution des capacités physiques, jambes lourdes, pertes de connaissances, migraines,…
Ce type d’entraînement doit se faire sur un délai très court.

La consommation de fibres insolubles(céréales entières, noix et graines, les légumes riches en cellulose tels que le brocoli et les asperges )accélère le transit intestinal, ce qui vous aidera dans votre régime

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Mar 2013 13:29

Bonjour SIIIB31,

SIIIB31 a écrit: est ce que lors d'une diete restreinte en glucides la semaine suivi d'un rebond glucidique le week end ce serai bon d'entamer le rebond glucidique pendant la derniere seance de la semaine avec du waxy ou autre glucides a ig haut ou bien est il mieux de l'entamer apres cette derniere cession d'entrainement?
Et quels en serai les benefices ou les inconvenients
merci d'avance pour vos reponses


Le rebond glucidique.

Il se compose de plusieurs étapes :

1er étape : augmenter l’apport en sodium, en adoptant une alimentation plus salée.
2ème étape : diminuer de 50% vos apports habituels en glucides. Il en résultera un déficit calorique mais il sera comblé par l’apport plus important en protéines. Au niveau de l’entraînement, il doit être composé de séries courtes avec peu de charges.
3ème étape : diminuer encore vos apports en glucides. Consommez des glucides à IG bas.
4ème étape : juste avant le rebond glucidique, diminuez l’apport en sel.
5ème étape : durant le rebond, il ne faut pas vous entrainez. Consommez des aliments à IG bas. Diminuez les protéines, le sel ainsi que l’eau.
6ème étape et dernier étape : à l’approche de l’échéance, des exercices courts et répétées, affinera avec précision vos muscles.

Cette technique présente plusieurs avantages et inconvénients.

Les avantages de cette technique :
· Esthétique des muscles.
· Permet d’atténuer la perte de poids (en période de sèche).
· Quand le sportif s’hydrate, les muscles auront une forme plus rondes.
· Surcompensation du stock de glycogène.

Les inconvénients de cette technique :
· Fatigue importante (accentuer par l’entrainement).
· Risque de déséquilibre des hormones qui régulent le taux d’insulinémie (insulinorésistance).
· Diminution d’eau et de sel, donc apparition de crampes.
· A l’inverse, consommez trop de sel, est néfaste pour la santé.
· L’organisme d’un sportif amateur n’est pas préparé à ce déséquilibre.

En résumé :
· Doit être réservé aux sportifs qui connaissent parfaitement leurs corps (aux professionnels).
· Période : de 8 à 10jours.
· Ne doit pas devenir une habitude.
· Ne pas le faire sans contrôle externe (permet de détecter tous problème inhabituelle, et stopper la technique).
· Le rebond glucidique , doit se faire après le dernier entrainement.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Mar 2013 13:47

Bonjour Morgan63,

Morgan63 a écrit:Que pensez vous d'une alimentation riche en lipides (env 1,75-2g de lipides / kilos de PDC) et assez restreinte en glucides (2.5g / kilos de PDC) dans le cadre d'une prise de muscle tout en limitant la prise de gras ?


Pour obtenir une prise de muscle tout en limitant la prise de gras, il ne faut pas augmenter les lipides mais les protéines. Augmenter les protéines (1,8g à 2g de kg de poids corporelle), en cas d’une pratique physique intense. Concernant les glucides, ils sont nécessaires à une utilisation optimale des protéines. Donc, il faut en apporter une bonne quantité. Si vous avez peur de prendre trop de masse grasse, commencez par 3g de glucides par kilos de poids corporelle. Ensuite, adaptez cette dose en fonction de votre activité.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar SIIIB31 » 11 Mar 2013 13:47

Merci pour votre reponse trés clair.
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Morgan63 » 11 Mar 2013 13:54

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Morgan63,

Morgan63 a écrit:Que pensez vous d'une alimentation riche en lipides (env 1,75-2g de lipides / kilos de PDC) et assez restreinte en glucides (2.5g / kilos de PDC) dans le cadre d'une prise de muscle tout en limitant la prise de gras ?


Pour obtenir une prise de muscle tout en limitant la prise de gras, il ne faut pas augmenter les lipides mais les protéines. Augmenter les protéines (1,8g à 2g de kg de poids corporelle), en cas d’une pratique physique intense. Concernant les glucides, ils sont nécessaires à une utilisation optimale des protéines. Donc, il faut en apporter une bonne quantité. Si vous avez peur de prendre trop de masse grasse, commencez par 3g de glucides par kilos de poids corporelle. Ensuite, adaptez cette dose en fonction de votre activité.

Bien à vous,


Merci beaucoup pour votre réponse Nutrimuscle-Dietetique.
Je suis déjà à 2.2g de protéines et là je vais donc vous écouter et augmenter prochainement les glucides plutot que les lipides comme j'avais initialement prévu de le faire :).

Bonne journée à tous :).
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Mar 2013 15:08

Bonjour RiMa,

RiMa a écrit:J'aurais voulu votre avis sur une stratégie nutritionnelle. Si je souhaite ne prendre la meme proteine "apres entrainement", "en collation", et "avant de dormir", il faut que je m'oriente vers la "protimuscle"?


Oui, Protimuscle 5 est adapté à votre stratégie nutritionnelle. Voici un lien qui vous aidera dans votre stratégie nutritionnelle: Quand utiliser Protimuscle 5


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités