svman06 a écrit: j'ai 38 ans je fais 1m75 pour 105kg , depuis peu je me suis remis au sport 2x par semaine (45min de cardio + 1h de muscu)
je prend des compléments pour aider tout en faisant attention à mes repas .
je voudrais savoir si pour vous mon plan vous semble bon ( alimentaire + dosage et prise des compléments ) sachant que mon but est de perdre du poids ainsi que mon ventre tout en me musclant
Tout d’abord, je vous félicite car vous avez recommencer le sport ! Pour la partie cardio, 45minutes c’est très bien, pratiquez l’activité à basse intensité, vous devez pas être essoufflé.
Si vous êtes essoufflé, vous n’utiliserez pas votre masse grasse. Pour la musculation, c’est parfait pour préserver la masse maigre.
Concernant votre plan alimentaire, votre but est tout d’abord de perdre du poids, donc il n’est pas utile de prendre autant de collations. Je supprimerai celle de 9h30 et de 22h30, les jours ON et OFF. N’abusez pas de sauces grasses, de panures, de fritures, de sodas, ne confondez pas gourmandises et faim,… Buvez de l’eau et régulièrement. Mangez fruits et légumes, qui sont de bonnes sources de fibres et de vitamines.
Pour l’apport en protéines lors des repas, vous pouvez l’augmenter (150g –200g de viande, par exemple)
Il n’est pas conseillé, dans la perte de poids, de consommez deux féculents différents sur un même repas (« Déjeuner 12h30 : Viande 100gr + Féculent 100gr + Crudités 200gr +30gr de pain + 30gr de fromage + 1 fruit »). Ne prenez pas le 30g de pain et 30 de fromage.
Pour avoir un sommeil plus riche, bien maigrir c’est aussi bien dormir, il faut que la digestion soit terminée lors du sommeil. Un repas froid se digère plus facilement. Un repas composé de blanc de poulet, yaourt 0% ou fromage blanc 0% serait bien. Pour les compléments, la répartition sans certaines collations est bonne.
J’espère que ma réponse vous aidera.
Bien à vous,