Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition de la Force: le livre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 8 Juil 2011 10:18

Oui :wink: oui, oui... enfin, manque c'est tout relatif et surtout très individuel. Manque selon les critères du livre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Persephone » 8 Juil 2011 10:56

Alban a écrit:Si ça doit me conforter, ça me conforte surtout sur le fait que, d'après ce qu'il y a dans ce livre, ma diète est totalement déséquilibrée. Pas assez de glucides, mais alors vraiment pas assez. Cela dit, le cas particulier des anciens obèses n'est pas abordé, donc....


En effet. Cela aurait peut-être mérité un chapitre spécial.
Néanmoins les recommandations de ton type nutritionnel reste adaptée à la performance. Mais il faut s'attendre à être physiquement plutôt "voilé" mais pas forcément plus gras.
Je pense que c'est le dilemme de cette situation: l'alimentation idéale de la performance s'oppose nécessairement au rendu visuel.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar chibani34 » 8 Juil 2011 11:43

Et en plus à part ce que je considèrerais comme deux ou trois barbarismes et tournures un peu douteuses, il n'y a pas de fautes..... jusqu'aux dernières pages où il y en a trois d'un bloc quasiment


moi du moment que sa se laisse prononcer,ca ne gene pas ma lecture :lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar chibani34 » 8 Juil 2011 11:45

dsl je ne sais pas comment mettre le prenom de la personne a citer.
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Didier » 8 Juil 2011 12:34

@ Alban ok je vois..

@ Persephone : "l'alimentation idéale de la performance s'oppose nécessairement au rendu visuel." oui j'ai souvent remarqué cela notamment quand je faisais de l'aviron en haut niveau, on ne peut pas dire que les gars étaient secs parmi les + performants... Entre nous un 10/12 % de gras et je serai comblé !!! lol (paradoxal n'est-ce pas !lol)
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 8 Juil 2011 12:35

Ah oui j'oubliais, j'ai commandé le livre par Amazone de mon côté...
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Longinus » 8 Juil 2011 12:36

Idem, commandé sur Amazon avec le livre sur le stretch de Delundill.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Persephone » 8 Juil 2011 13:05

Didier a écrit:@ Persephone : "l'alimentation idéale de la performance s'oppose nécessairement au rendu visuel." oui j'ai souvent remarqué cela notamment quand je faisais de l'aviron en haut niveau, on ne peut pas dire que les gars étaient secs parmi les + performants... Entre nous un 10/12 % de gras et je serai comblé !!! lol (paradoxal n'est-ce pas !lol)


Non, attention je ne parle que de la nutrition des sports de force en disant cela et uniquement du cas particuliers des personnes ayant été anciennement obèses!
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar micka » 8 Juil 2011 13:20

pour moi je l'achete cette apre midi... et je l'attaque ce soir, sa dois etre un trés bon livre pour apprendre beaucoup de chose et s'instruire.
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Alban » 8 Juil 2011 14:21

Persephone a écrit:Néanmoins les recommandations de ton type nutritionnel reste adaptée à la performance. Mais il faut s'attendre à être physiquement plutôt "voilé" mais pas forcément plus gras.
Je pense que c'est le dilemme de cette situation: l'alimentation idéale de la performance s'oppose nécessairement au rendu visuel.

Je confirme presque tout ça.
Pendant un moment je mangeais plus de glucides qu'actuellement. Et bien :
- performance : pas photo, c'était bien mieux à l'époque, la progression aussi
- voilé : aussi
- mais par contre, j'étais aussi plus gras. Il n'y a pas photo, cuisses : on ne voyait pas les séparation entre les chefs du quadriceps, et au niveau du bas du dos c'était un peu comme le menton de Guy Carlier ou Pierre Menès...

Et puis à mon âge j'ai fait une croix sur ma participation à Mr Olympia, alors tant qu'à faire, à défaut d'avoir des gros muscles, autant rester à un % BF qui fait que je ne me dégoute pas moi même.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Aurelien » 8 Juil 2011 16:23

tu seras pas à l'olympia ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Longinus » 8 Juil 2011 16:31

Non, en -de 202 Alban allait tuer tout le monde niveau sèche, du coup on passe à -de 212 mais Alban restreint trop ses glucides pour ça, donc pas d'olympia pour lui. 8)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar tocard » 8 Juil 2011 18:33

au cultura de beziers ils les commande au compte goutte,
j y suis allé cet aprem, ils en avaient deja plus, en fait ils avaient rentré 1 seul exemplaire
qui n a jamais été mis en rayon puisque reservé par chibani, j aurai du me pointer avant et me faire passer pour lui :lol:
du coup ils m ont commandé 1 exemplaire
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Alban » 8 Juil 2011 18:54

Longinus a écrit:Non, en -de 202 Alban allait tuer tout le monde niveau sèche, du coup on passe à -de 212 mais Alban restreint trop ses glucides pour ça, donc pas d'olympia pour lui. 8)

J'ai trop peur de foirer mon rebond :D
Et pour le - 202, c'est moi qui j'aurai tué pour avoir le niveau de sèche....

Aurélien : bin non, pas la peine de prendre tes billets d'avion pour Las Vegas ;) Sinon, en ayant été obèse et en ayant commencé la musculation à 28 ans, je ne mettais pas toutes les chances de mon côté il faut dire. Je me console en me disant que j'ai deux points communs avec Jay : les abdos asymétriques et le même âge.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chibani34 » 8 Juil 2011 20:53

tocard a écrit:au cultura de beziers ils les commande au compte goutte,
j y suis allé cet aprem, ils en avaient deja plus, en fait ils avaient rentré 1 seul exemplaire
qui n a jamais été mis en rayon puisque reservé par chibani, j aurai du me pointer avant et me faire passer pour lui :lol:
du coup ils m ont commandé 1 exemplaire


:lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités