Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Progression de ma diet avant/après

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mayhem13 » 14 Jan 2013 21:50

Merci beaucoup pour vos compliments. Denis MORIN tient vraiment à ce que ses programmes de diet restent secrets car c'est un travail assidu de sa part, donc je pourrai répondre à vos questions, mais je ne pourrai pas donner les détails complets. j'espère que vous comprenez. Après il n'y a rien d'exceptionnel, juste de la rigueur (et pourtant je fais des écarts) niveau bouffe et je me donne à fond sur les entrainements. Je suis "propre" maintenant, mais loin d'être sec et écorché, et là je ne sais pas comment m'y prendre...
Après j'y suis allé à taton sur la diet car ce qui était vrai à 106kg ne l'était plus à 90 ni à 83kg.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar mayhem13 » 14 Jan 2013 21:58

bodynat59 a écrit:
mayhem13 a écrit:Merci beaucoup pour tes com ça fait plaisir!

La egg je la prends au petit dej dans de l'eau tiède. Juste avant je prends mes flocons d'avoine dans du lait écrémé.

Je n'ai pas du tout essayé protimuscle. Quel est l'intérêt de cette protéine? Tu la prends à quel moment de la journée?


https://www.nutrimuscle.com/proti-muscl ... escription

c'est une proteine multi sources, whey + caseine micellaire
J'en prends entre les repas avec de l'avoine en poudre.


Ok, ouais une protéine mixte entre mi lente et mi rapide en gros. Mais je resterai sur la egg pour ça car déjà que j'ai quelques bouton dans le dos à cause de la whey, j'ai pas envie d'en rajouter ;) mais merci pour les précisions.

Pour la diet, elle se compose le matin de lait écrémé, flocons d'avoine, et egg protéine. En collation de 10h, egg + amandes, midi : riz, légumes verts et steak maigre, avant entrainement whey et flocons d'avoine en poudre + bcaa, post training whey glucides rapides bcaa glutamine et créatine, repas du soir poisson ou viande blanche riz ou ebly et salade ou légumes verts et au coucher caséine. Après je ne peux donner plus de précisions sur les rations par respect pour Denis, et les compositions des repas varient bien sûr. mais la base est là.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar gahan » 15 Jan 2013 22:10

A sa place, j'aurais été embêté pour prendre la photo...il m'aurait fallu les deux mains pour tout cacher...
:lol:
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar gahan » 15 Jan 2013 22:11

Plus sérieusement, ça prouve encore une chose : c'est plus simple pour un gros/gras de se tailler un corps de rêve que pour un maigre !
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar mayhem13 » 15 Jan 2013 22:24

Ah pour le coup, je suis mésomorphe, donc ça aide, mais à mes tous débuts, je pesais 70kg, rachitique, vouté, donc j'ai dû me lever l'âme pour arriver à quelque chose de potable crois. Le chemin fût long et pénible...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 15 Jan 2013 22:26

@ Gahan

Disons que c'est plus simple pour un gars déjà musclé de perdre du gras que pour un maigre de prendre du muscle. Mais pour dire ça je pense que tu ne t'es jamais retrouvé avec 20kgs à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar gahan » 15 Jan 2013 22:41

lol

non, effectivement, j'aurais plutôt 20 kg à prendre...

mais d'une manière générale, j'ai vu des types gras venir en salle et réussir à mincir et à se sculpter rapidement, tandis que des maigres, comme moi, le plus souvent ils galèrent pour prendre de la masse, et je ne parle même pas que de muscle !

Je pense aussi que c'est plus simple de se forcer à ne pas manger (j'y arrive très bien) que de se forcer à manger quand on n'a pas naturellement faim (envie de vomir au bout d'un moment)

Enfin, manger plus, forcément, c'est des frais...tandis que moins manger, on économise ! :)
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Didier » 16 Jan 2013 08:06

Moi je dis chapeau Mayhem !
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Le Docteur » 16 Jan 2013 08:15

Profite que tu n'as pas encore fait de prise de masse de fou pour ... ne pas commencer à le faire.
Il y a deux écueils à éviter en muscul pour un maigre :
- ne pas manger assez par peur de prendre 1cm de vide (j'ai fait cette erreur-là, donc je peux en parler)
- se goinfrer sous prétexte qu'on veut prendre dix kilos à toute vitesse (celle-là aussi je l'ai)

Il faut apprendre à se connaître. Connaître son régime de maintien avec quelques repères sur le nombre de repas la quantité grosso-modo de féculents etc. et ensuite il "suffit" de passer un peu au-dessus en ajoutant quelques en-cas et/ou en augmentant un peu les féculents pour grossir, et faire l'inverse pour maigrir.
En général on a plutôt des "fourchettes" parce que le corps s'adapte un peu à ce qu'on lui donne et que les besoins caloriques peuvent varier.

Je sais qu'avec trois repas je maigris, si je rajoute des en-cas surtout protéiné idem. Avec quatre repas et en faisant attention à consommer assez de glucide je grossis un peu.
A toi de trouver pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 16 Jan 2013 08:18

Par contre, même si a l'air facile de perdre du poids, ça dépend combien et pour avoir quelques régimes derrière moi je peux te dire que même avec quelques kilos à perdre, ça peut faire des inquiétudes, surtout si à la base on n'est pas gros. Les gars que tu vois sécher vite sont peut-être parfois moins impressionnés que toi par leur sèche, si ils n'atteignent pas le résultat escompté et ont pris moins de muscle au final qu'espéré.


Mayhem, moi je dis chapeau bas! par exemple, 23 kilos et un résultat pareil, c'est du beau boulot...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 16 Jan 2013 08:42

Le Docteur a écrit:- ne pas manger assez par peur de prendre 1cm de vide

Ah oui... c'est bien connu, la peur du vide... Acrophobe, Le Docteur ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar mayhem13 » 16 Jan 2013 10:21

Merci pour vos encouragements, ça me touche!

Le docteur n'a pas tors, vouloir trop manger, déjà je te le déconseille pour ta santé. Après ce que tu peux faire, c'est revoir la qualité de tes féculents, de tes lipides, car comme j'ai peut-être oublié de le préciser, je n'étais pas gros au début de ma pratique en musculation, j'ai commencé à 70kg pour 1m85, puis j'ai très vite pris de la masse (autant grasse que maigre) car je pensais que manger 2 assiettes c'était mieux qu'une, mais quelle erreur de ma part!!! Ah oui ça c'est sûr je ne manquais pas d'énergie et de force, mais au bout de quelques années, tu as vu le résultat que ça a eu sur moi sur la photo 1... Donc je suis passé par toutes les étapes, de maigre à gros, puis assez propre.

Donc au final, quelle est la meilleure morphologie? Bonne question. on peut avoir de supers physiques dans chacune des morphologies existantes. Regarde les Mr olympia, y a eu toutes les morphologies chez les vainqueurs. Il suffit juste de trouver ce qui marche le mieux pour toi. Heureusement que j'ai eu un coach pour me dire ce qu'il me fallait, et quel coach!!! Vraiment un gars sérieux.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar -TonY- » 16 Jan 2013 12:05

Merci d avoir partagé pour tous un exemple de journee type le maitre mot ensuite comme tu l a dit reste: Rigueur
En tout cas super physique
Avatar de l’utilisateur
-TonY-
 
Messages: 29
Inscription: 28 Mai 2011 10:38

Messagepar mayhem13 » 16 Jan 2013 12:30

Merci beaucoup Tony.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar SeRiaL- » 16 Jan 2013 16:06

Sacré progression, chapeau, ton entourage a du halluciner
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron