Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Progression de ma diet avant/après

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Le Docteur » 16 Jan 2013 16:58

Mayhem, si c'est pas abuser ... Tu semble ne pas avoir eu de problèmes de relâchement de la peau. Ta prise de poids était récente et n'a pas trop duré ? tu as pris des précautions particulières ?
Si je demande ça, c'est parce que cette histoire de peau, c'est devenue LE truc qui me fait peur dans le régime (j'ai encore un bon dix kilos à perdre).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 16 Jan 2013 17:44

Le Docteur a écrit:problèmes de relâchement de la peau
Pour ces problèmes la prise de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE devrait aider.
Dans Un mot sur l'acide hyaluronique on peut lire à propos de cet acide dont la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est le précurseur direct :
Dans la peau, il confère souplesse et hydratation.
Voir par exemple cette question :
bullit a écrit:J'ai cependant une question concernant les effets positif sur la peau. Je n'ai pas encore la sagesse pour avoir des rides (26 ans) cependant j'ai au fil des années jonglé au niveau de mon poids avant de perdre efficacement 15 kg. Les séquelles sont hélas bien présentent avec notamment des vergetures autour du nombril et une peau distendue sur la partie abdominale (manque d'élasticité du à la perte de graisse ?).
Es ce que les effets régénérateur de la Glucosamine peuvent être un plus dans l'amélioration de ces soucis ?
Et la réponse :
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il aura fallut en prendre avant pour gagner en élasticité de peau, maintenant c'est un peu tard
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?p=102359#102359
Donc c'est maintenant qu'il faut en prendre !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 16 Jan 2013 18:37

Oui, je me rappelais bien aussi de la réponse de Nutrimuscle-Conseils (genre, ça sonne comme un avertissement) ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 16 Jan 2013 22:20

SeRiaL- a écrit:Sacré progression, chapeau, ton entourage a du halluciner


Oui pas mal de gens que j'avais perdu de vue durant quelques années ne m'ont tout simplement pas reconnu, surtout au niveau du visage, et on mis quelques semaines à s'y habituer, c'est dingue quand même... Je ne pensais pas que ça ferait un tel choc.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar mayhem13 » 16 Jan 2013 22:23

Le Docteur a écrit:Mayhem, si c'est pas abuser ... Tu semble ne pas avoir eu de problèmes de relâchement de la peau. Ta prise de poids était récente et n'a pas trop duré ? tu as pris des précautions particulières ?
Si je demande ça, c'est parce que cette histoire de peau, c'est devenue LE truc qui me fait peur dans le régime (j'ai encore un bon dix kilos à perdre).


Tu n'abuses pas t'inquiète ;)

En fait, j'ai pris pas mal de poids durant quelques années, mais j'étais monté aux alentours des 90kg, et là j'ai commencé à avoir des vergetures sur les biceps, sous les gars et aux adducteurs. Ca s'est empiré en montant jusqu'à 106kg. mais cette deuxième prise de masse fût rapide, sur quelques mois, donc ma peau n'a pas eu le temps d'avoir cet effet "relâchement". heureusement que j'ai voulu maigrir rapidement, sinon je pense qu'il y aurait eu des soucis à ce niveau là.
Pour mes vergetures, j'appliquais phytolastil de Lierac, c'est vraiment une crème efficace de prévention et régression des vergetures.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 17 Jan 2013 08:56

Merci pour tes réponses... Oui, je pense que tu as au la sagesse de ne pas trop laisser le surpoids s'installer :)
Je note pour la crème. Personnellement j'utilise un mélange à l'huile d'argan. Je croise les doigts.
Félicitations, encore une fois ... Ca motive...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 17 Jan 2013 09:00

Merci, rien n'est impossible comme on dit, et vu que la muscu est une vraie passion chez moi, que ce soit sur le plan historique qu'au niveau de l'entrainement, je n'ai pas trouvé ça si éprouvant à faire.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar mayhem13 » 3 Fév 2013 22:05

Voilà un petit up de ma diète, toujours à 83kg, bon pas évident pour prendre la photo de dos tout seul...

Image

Image
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar pouetpouet » 4 Fév 2013 08:46

Le dos vraiment top.

Les abdos sont en retard, mais ça viendra avec la perte de poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 4 Fév 2013 09:46

Sacré dos, effectivement ... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 4 Fév 2013 10:38

Merci les gars ;)

Pourtant dieu sait si je les bosse les abdos...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar pouetpouet » 4 Fév 2013 10:43

Que veux-tu, on ne peut pas être au top partout.

Regardes moi, je suis une vrai planche à pain malgré mes 2 trainings pecs par semaine... mais je ne désespère pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 4 Fév 2013 13:07

Je dirais qu'ils arrivent les abdos, mais ils commencent pas le haut ;).
C'est vraiment le genre de muscle où le travail finit par payer, mais ça peut prendre du temps. Faut peut-être pas en faire trop non plus, mais bien les sentir.
Pour ce que j'en sais, religieusement à chaque séance en se faisant suer à les faire au début et à la fin, ça a payé, mais j'avais aussi le problème du bas peu dessiné. Faut apprendre à les sentir, surtout, pour ça, donc sans doute les faire religieusement aussi, mais au sens de "avec une attention scrupuleuse" et pas comme le truc qu'on fait sans y penser.

Je dis ça, mais, en ce moment j'en suis encore à les deviner sous le ventre.

Tu me motives : j'y retourne pour 85 kgs, allez !!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 4 Fév 2013 13:56

Pour les abdos du bas, j'ai testé l'exo conseillé par MrSmith sur une vidéo récente, à savoir le "prieur" mais debout.

A savoir qu'à genoux ça donnait rien pour moi, et bien debout j'ai vraiment bien senti la brûlure.

Mais effectivement, il fallait bien se concentrer car au début je ne ressentais que les triceps :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mayhem13 » 4 Fév 2013 14:17

Il me semble pourtant que le mouvement qu'il montre travaille le haut des abdos puisque c'est le tronc qui bouge, et non les jambes...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités