Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je suis actuellement en prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 15:02

fereas a écrit:Il ne faut pas seulement regarder "l"élite" , ceux qui peuvent se permettent de manger gluten, laitage sans avoir aucun soucis de santé.

ce n'est pas l'élite, c'est la grande majorité des gens. Avant internet, il n'y avait pas toutes ces coquecigrues, et j'en ai vu passé du monde.
Avec internet, tout le monde a bobo quelque part
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 15:20

Je respecte beaucoup ton travail Jérome, j'ai la plupart des tes bouquins.
Je connais ton parcours et te suit régulièrement, c'est juste que j'ai horreur du "boulot pré -maché", j'aime beaucoup lires les études scientifiques, ici et la, et en tiré une conclusion tout simplement.
Tu collabores avec Nutrimuscle, qui cela dit propose une gamme de produits de très hautes qualités, et dont je conseil régulièrement à mon entourage, donc je suppose que ton avis n'est peut être pas objectif sur certains produits?
Beaucoup de consultants nutritions, coachs sportifs, diététicien et j'en passe donne chaque jour leurs avis sur ce soucis du "gluten et laitage".
Quand à toi, d'un regard vraiment personnel, comment voit tu le soucis? Je sais que tu consommes de la protéine total BIO, tu reconnais donc le soucis de l'élevage intensif actuel.

Encore une fois, je le répète, NUTRIMUSCLE, est une RÉFÉRENCE dans la nutrition sportive, je suis client régulier chez eux.
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 15:34

fereas a écrit: je suppose que ton avis n'est peut être pas objectif sur certains produits?

lis plus avant, il n'y en a que je ne recommande pas comme le tribulus. La protéine d’œuf je ne la recommande pas souvent sauf cas particulier. D'un autre coté, les produits que je veux, j'essaye de les faire inclure dans la gamme comme le peptan, le NATURAL BIO BOOSTER, ...
J'ai travaillé pour des marques sans prendre leurs produits
Là, Nutrimuscle, ça me coûte cher en produits tous les mois. Vu que je bénéficie du même tarif que les autres, c'est que je crois en la marque
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 15:44

Je ne doute pas de ton honnêteté. c'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert le PEPTAN, et j'ai de bon résultats avec.
Le seul problème actuellement sur le net, et même dans les livres de nutrition, c'est qu'on voit un peu tout et son contraire!
Pour le passionné qui essaie de comprendre ce qu'il fait, c'est parfois dur à trouver le juste milieu.
En terme de nutrition j'aime beaucoup ton livre 'guide des compléments" et celui de julien "paléo nutrition"(qui cela dit, contredit beaucoup son ancien livre "nutrition de la force" sur certains points)
Vous estes des auteurs que je respecte, mais par moment je ne sais plus vraiment qui croire, et je pense que je ne suis pas le seul.
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 16:15

ma règle: tu prends tout ce qui est à la mode et tu fais le contraire
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 16:33

Il y'a quand même des études scientifiques à l'appui qui montrent les effets néfastes du lait et du gluten. c'est peut être un effet de mode qui au final n'est pas si anodin que cela.
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 17:15

fereas a écrit:Il y'a quand même des études scientifiques à l'appui qui montrent les effets néfastes du lait et du gluten.

oui si tu exclues celles qui disent le contraire
j'en avais une marrante sur le gluten: les gars disaient se sentir mieux sans gluten mais quand les chercheurs ont regardé leur diet de pret, ils mangeaient plein de gluten quand même
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 17:22

le faite de réduire le gluten suffit déjà a diminué les soucis, si on a pas de malade coaliaque, juste en réduisant un peu les apports de laitage et gluten, on peut quand même avoir des résultats. Il faut relativiser
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 17:45

le principal, c'est d'y croire
RDV dans 10 ans, tu en rigolera bien fort
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 18:57

Je comprend ton point de vue sur les "modes" alimentaires, mais prenons exemple de ma copine, depuis qu'elle a arrêter le gluten et le lait, elle n'a plus de douleur au bras, au du moins beaucoup beaucoup moins. Sans rien changer d'autres dans son entrainement ni dans le reste de son alimentation.
On peut donc dire que sa marche sur certaines personnes.
fereas

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 10:58

Je consomme de la musclewhey5 en collation, le seul soucis c'est que les jour OFF notamment, quand j'en prend assis sur mon bureau, je ressent un coup de mou assez monumental et une envie d'aller l'éliminé au toilette avec quelques douleurs au ventres. Est ce que cela est du à sa vitesse d'absorption rapide ou du faite que je digère mal le lait?
Est ce que je dois m'orienter avec sur :
caséine 92% ou proteine total?
fereas

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 10:59

Je précisé aussi que le coup de mou m'arrive uniquement SI je prend la musclewhey SEULE.
Si je la prend avec de la poudre d'amandes, la bizarrement plus aucun soucis
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2015 11:49

fereas a écrit:Si je la prend avec de la poudre d'amandes, la bizarrement plus aucun soucis

non, ça n'a rien de bizarre vu que tu ralentis l'arrivée de la whey et donc son effet booster sur l'insuline
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2015 11:50

fereas a écrit:quelques douleurs au ventres. Est ce que cela est du à sa vitesse d'absorption rapide ou du faite que je digère mal le lait?

j'en prendrais moins
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 11:59

fereas a écrit:
Si je la prend avec de la poudre d'amandes, la bizarrement plus aucun soucis

"non, ça n'a rien de bizarre vu que tu ralentis l'arrivée de la whey et donc son effet booster sur l'insuline"

Oui, mais enfaite, j'aurais voulu une alternative a la whey, qui ne m'oblige pas à "bridée" l'action rapide de la whey.
Car j'ai l'impression que je réagit mal à tout ce qui se digère de manière rapide
fereas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques