feras a écrit:De mon "gourou"?
feras a écrit:http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/
"la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état."
"si vous avez un intestin en pleine santé, que vous évitez tous les aliments qui augmentent la perméabilité intestinale alors mon conseil est que vous pouvez consommer de la whey sans aucune crainte."
"si vous mangez du blé, des pâtes, du pain, des patates, de la caséine alors votre intestin est une vraie passoire ou est entrain de le devenir et dans ce cas mon conseil est d’éviter totalement la whey."
Tu réponds toi-même à ta question.
Sinon, le concept de "perméabilité intestinale" je n'en ai trouvé trace que chez des naturopathes.
Alors pourquoi considérer cette hypothèse comme une vérité scientifique, clairement établie mais ignorée de toute la communauté médicale (à l'exception de quelques zozos qui abandonnent l'analyse pour passer directement à la synthèse mythique) ? Comment une vérité médicale peut elle être à la fois établie et ignorée ? Il faudra qu'on m'explique (hors théorie du complot).