Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je suis actuellement en prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2015 12:42

fereas a écrit:Oui, mais enfaite, j'aurais voulu une alternative a la whey, qui ne m'oblige pas à "bridée" l'action rapide de la whey.
Car j'ai l'impression que je réagit mal à tout ce qui se digère de manière rapide

tu brides uniquement si tu recherches un repas le plus pauvre possible en calories
s'il te faut des protéines + des calories, là, le mélange est idéal
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 1 Déc 2015 13:51

Je tiens tout de même à rappeler qu'il y a une différence entre la secte des phobiques du gluten et les gens qui ont de réels soucis avec les protéines de lait.
Le Docteur

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 14:07

Je sais que toi Le Docteur, tu as eu des soucis avec la whey? est-ce quand la prenant avec des amandes ou autres pour ralentir l'assimilation tu avais encore des soucis?
fereas

Messagepar Le Docteur » 1 Déc 2015 14:33

J'ai pas testé, mais bon, à mon avis ça va encore me refaire de la peinture pour les chiottes du sol au plafond c't'histoire-là.... Faut être joueur.
Le Docteur

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 14:39

Comme quoi on est tous bien différent, car en général c'est plutôt la caséine qui irrite le colon.
fereas

Messagepar Le Docteur » 1 Déc 2015 15:21

Non, ça c'est dans les fantasmes de ton gourou.
Le Docteur

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 15:40

De mon "gourou"? :roll:
fereas

Messagepar Le Docteur » 1 Déc 2015 18:53

Où as tu lu que la caséine et le gluten étaient dangereux ?
Le Docteur

Messagepar fereas » 1 Déc 2015 19:10

http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/

"la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état."

"si vous avez un intestin en pleine santé, que vous évitez tous les aliments qui augmentent la perméabilité intestinale alors mon conseil est que vous pouvez consommer de la whey sans aucune crainte."

"si vous mangez du blé, des pâtes, du pain, des patates, de la caséine alors votre intestin est une vraie passoire ou est entrain de le devenir et dans ce cas mon conseil est d’éviter totalement la whey."
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2015 19:51

Attention, tu vas mourir dans de terribles souffrances
tu ne t'ai pas demandé pourquoi ça ne correspond en rien à la réalité du terrain?
sinon, les gars seraient tous malades dans les salles de muscu
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 1 Déc 2015 20:57

feras a écrit:De mon "gourou"? :roll:

feras a écrit:http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/

"la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état."

"si vous avez un intestin en pleine santé, que vous évitez tous les aliments qui augmentent la perméabilité intestinale alors mon conseil est que vous pouvez consommer de la whey sans aucune crainte."

"si vous mangez du blé, des pâtes, du pain, des patates, de la caséine alors votre intestin est une vraie passoire ou est entrain de le devenir et dans ce cas mon conseil est d’éviter totalement la whey."

Tu réponds toi-même à ta question.
Sinon, le concept de "perméabilité intestinale" je n'en ai trouvé trace que chez des naturopathes.
Alors pourquoi considérer cette hypothèse comme une vérité scientifique, clairement établie mais ignorée de toute la communauté médicale (à l'exception de quelques zozos qui abandonnent l'analyse pour passer directement à la synthèse mythique) ? Comment une vérité médicale peut elle être à la fois établie et ignorée ? Il faudra qu'on m'explique (hors théorie du complot).
Le Docteur

Messagepar fereas » 2 Déc 2015 04:15

Et pourtant de plus en plus de personnes ont des soucis de santés liés au gluten et à la caséine.
Avez vous des études scientifiques qui contredise ceux de J.V dans ce cas?
fereas

Messagepar fereas » 2 Déc 2015 04:21

"sinon, les gars seraient tous malades dans les salles de muscu"

On est certes pratiquant de muscu, mais il faut regarder aussi le reste des gens.
Pourquoi de + en + de personnes souffres de troubles digestifs?
fereas

Messagepar Le Docteur » 2 Déc 2015 13:15

Est-ce à celui qui avance une hypothèse étonnante de prouver ce qu'il dit ou aux autres ? Si c'est aux autres, je reprendrais Richard Dawkins et je répondrai que j'estime que la petite souris existe et que c'est à toi de me prouver sa non existence.
Les études de J. Venesson sont les études sélectionnées et interprétées par J. Venesson.
J'ai lu. C'est de l'hypothèse. C'est possible, mais non scientifiquement prouvé comme lui est ses fans le clament partout.
Je te donne un exemple tout bête : l'interview qu'il fait dans son livre d'un gastro-entérologue ne donne lieu qu'à une possibilité admise (relis-la) et elle est présentée comme un accord.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 2 Déc 2015 13:17

Et l'auteur est-il plus compétent que la plupart des gastro-entérologues. Si oui pourquoi ?
Le Docteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques