Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum et je pose plusieurs questions car j'ai un cas pas facile on va dire niveau antecedents
J"ai repris la musculation apres 1 an d'arret suite à trois operations sur LS5 S1 , en gros une inflammation due à un osteoblastome ( tumeur bénigne douleureuse mais guerissable) , cette année j'ai eu 3 operations pour la "cramer" il en reste encore un ti peu , j'ai -75 % de douleurs et je suis apte au sport meme si je prends un ketoprofene ( anti inflamatoire par jour ) et deux co doliprane ( avant c'etait 4 ketoprofene et 4 ixprim par jour !!!! )
Bref j'ai eu ces 3 operations et mon chirurgien m'a dit d'attendre avant la muscu donc j'ai attendu et repris y'a un mois , il y'aura peut etre une derniere operation pour carrement retirer la tumeur benigne mecanique quoi et plus la "cramer localement " car je sens encore une gene , et il m'a expliqué qu'en ces cas la ce sera du cartillage comme pour mes genou qui repousseront et non des vrais os
J'en viens donc et fait le lien au sujet , j'ai commandé aujourd'hui N-ACÉTYLGLUCOSAMINE 120 GÉLULES , je me demandais quelle dose prendre sachant que j'ai quelques douleurs aux epaules entrainant souvent les pectoraux et les dorsaux.
J'ai eu aussi à 16 ans une osteotomie tibiale suite a des jambes arcquées, en gros on m'a taillé le tibia pour remettre les genou droits , depuis j'ai donc les cartillage et peut etre quelques souci d'arthrose précoce ( craquement a chaque pliage de genoux ) , oui je cumule!
Tout ca pour dire quel serait le dosage optimum etant donné que ce produit est assez complet et peut limiter les degats articulaires en general, j'avais pensé à une cure de 1g par jour pendant un mois et 500 mg le reste du temps , qu'en pensez vous ?
En salle de muscu j'ai toujours les coudes un peu douloureux quand y'a du bras à travailler , craquements aux epaules sorte de blocage..
Je suis egalement un adepte de Musclemass 5 dont j'ai fini la boite de 6 kg en un mois et j'ai deja pris 1-2 kilos ( j'ai 23 ans 1m73-65kg avant 67 maintenant ) , j'ai commandé 12 kg pour faire 2 mois de gain de masse en plus, et voir a la fin si je prends de la whey ou non
BREF ! Désolé du paté je suis vraiment un cas à part mais si vous avez des conseils que ce soit pour la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE , LE MASSE 5 ainsi que des manieres de proteger mes articulations et mon corps en general je vous en serai tres reconnaissant et merci de m'avoir lu.
Ps: Je suis quelqu'un de tres sportif auparavant j'etais en niveau cross country ( course d'endurance ) en niveau national, donc j'ai une bonne santé en general j'ai encore fait 21km en 2 heures sur tapis ( me suis tué le dos au passage mais j'avais eu une tres mauvaise journée donc pression a sortir
) y'a une semaine en club donc je suis vraiment motivé et j'espere capable pour la motivation et surtout la santé dans ce sport la muscu qui est quand meme assez violent pour le corps. Merci