Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar @rn@ud » 16 Nov 2015 17:17

Bonjour,

J'ai une question, la GLUCOSAMINE en poudre se dilue et s’absorbe bien.

En revanche la CONDROITINE en poudre a un mauvais gout et fais une pâte résineuse dans l'eau donc je ne sais pas comment l'absorber facilement ?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2015 16:19

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2015 17:38

tu mets de l'eau dans ta bouche et tu prends la poudre et tu avales
sinon, dans ta protéine en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 12 Fév 2016 11:13

Bonjour à toutes et à tous.

Comment la N-acétyl-glucosamine protège t'elle des inflammations intestinales ? :thumb:

Les aliments que nous ingérons ne sont jamais vraiment en contact avec nos intestins. Afin de protéger ces derniers des agressions inflammatoires, il existe une barrière : le mucus. Dans la partie externe de ce mucus, se trouvent de nombreuses bactéries que l’on peut classer en 2 grandes catégories :
1 - Les bonnes bactéries qui participent à la digestion des aliments ainsi qu'au renforcement immunitaire.
2 - Les mauvaises bactéries qui nous rendent malades et qui favorisent les inflammations intestinales.
Au contraire, la partie interne de ce mucus, celle qui est en contact avec l'intestin, est quasiment stérile.

Un mucus performant doit donc :
1 - Abriter une grande diversité de bonnes bactéries.
2 - Contribuer à éliminer les mauvaises bactéries.
3 - Empêcher toutes les bactéries (bonnes comme mauvaises) de franchir cette barrière sanitaire. Dans le cas contraire, des maladies inflammatoires comme l’irritation du colon ou la maladie de Crohn se développent. A terme, ce sont les cancers qui sont favorisés.

Le mucus sert aussi de lubrifiant afin de favoriser le transit intestinal.


Comment entretenir un mucus intestinal performant ?

Dans l'intestin, ce sont les cellules intestinales qui fabriquent la mucine, la principale composante du mucus. Ce dernier est composé de glycoprotéines issues en grande partie de la N-AcétylGlucosamine.

Face à cette production, il y a des enzymes qui détruisent le mucus. Cette destruction est normale, car elle participe au renouvellement constant de cette barrière de protection.

Cependant, les bactéries pathogènes accélèrent l'activité des enzymes destructrices. Si la synthèse du mucus n'est pas assez rapide pour compenser la dégradation, la couche de mucus s'amenuise et n'est plus à même de protéger les cellules intestinales.

C'est typiquement ce qui arrive chez les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable.


Comment la N-acétyl-glucosamine protége t-elle le système digestif ? 8)

Au niveau intestinal, la N-AcétylGlucosamine possède 3 propriétés importantes à la santé :
1 - Elle est l'un des éléments précurseurs indispensables qui entrent dans la structure de la mucine. Chez les patients souffrant du syndrome de l'intestin irritable, les études ont montré que l'incorporation de N-AcétylGlucosamine dans la muqueuse intestinale était fortement réduite et que l'activité des enzymes qui convertissaient la glucosamine en N-AcétylGlucosamine était déficiente (17 - 18).

2 - Elle favorise la production de mucine en agissant comme molécule stimulatrice " anabolique " pour la mucine.
3 - Elle minimise les inflammations intestinales qui accélèrent la destruction du mucus (19 - 20 - 21).

Ces trois mécanismes d'action complémentaires expliquent comment la supplémentation en N-AcétylGlucosamine soulage des douleurs et des symptômes intestinaux. Ces bénéfices ont été constatés aussi bien chez les hommes que chez les animaux (21 - 22 - 23).

Afin d'en tirer le maximum de bénéfices pour le système digestif, nous conseillons d'utiliser de petites doses de N-AcétylGlucosamine à chaque repas et à chaque encas au lieu de prendre une grosse dose unique comme cela se pratique couramment dans le but de protéger les articulations.

Note : Contrairement à la N-Acétyl-Glucosamine, certains " suppléments " attaquent l'intégrité du mucus intestinal; lire à ce sujet : Gros plan sur la CarboxyMéthylCellulose ou CMC. :wink:

Bien à vous.


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gaston » 12 Fév 2016 11:42

Super article ! Du coup, si on fractionne la prise de N-Acétylglucosamine, on va en prendre certaines fois en même temps que la chondroïtine; pas besoin de se prendre la tête ou faut mieux éviter pour toi ?
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Fév 2016 12:39

je prends les 2 en même, ça me permet de ne pas oublier des les prendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gaston » 12 Fév 2016 16:59

Ok merci, jusqu'à maintenant je fractionnais la chondroïtine matin et soir et glucosamine en une fois en milieu de journée. Je vais voir ce que ça donne en fractionnant aussi la glucosamine.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Vovo21 » 18 Mar 2016 17:26

Bonjour,

Je vais bientôt passer une nouvelle commande et j'aimerais pouvoir tester la N-acétylglucosamine en choix de produit gratuit mais celle-ci n'est pas disponible au moment du choix, est-ce normal?
Vovo21
 
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2015 16:59

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gandalf » 31 Mai 2016 15:44

Bonjour,

J'ai lu une grosse partie du forum donc si vous avez déjà répondu aux questions que je vais poser je vous prie de m'excuser.

Tout d'abord je tiens à remercier Nutrimuscle pour son délais de livraison, j'avais jamais vécu ça avant, très efficace ;)

Je suis déjà adepte de vos produits et notamment du peptan, je n'ai pas encore assez de recul pour témoigner mais je compte le faire une fois que j'aurais ajouté le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE et la chondroïtine que je vais bientôt commander...

Ma première question porte sur le peptan, il est indiqué dessus qu'il y a environ 1.8g de Glycine pour 10g (une dosette donc), moi j'en prends 2 dosettes (donc ça fait 1.8g fois 2)et il paraît qu'il faut environ 14g de glycine par jour donc j'en déduit que ce n'est pas assez...vous avez des précisions à m'apporter par rapport à ça?

Ensuite : est ce que c'est mieux que je remplace l'N-ACÉTYLGLUCOSAMINE par de la glycine? (Christophe Bonnefont dit que ça fait parti des compléments indispensables d'où mon interrogation...).

Merci pour votre site et vos produits, je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de commander ailleurs.
Gandalf
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2016 04:47

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mai 2016 15:53

Gandalf a écrit:il faut environ 14g de glycine par jour donc j'en déduit que ce n'est pas assez...vous avez des précisions à m'apporter par rapport à ça?


bien savant celui qui peut quantifier la chose. Il n'y a pas que la glycine qui compte, les autres acides aminés sont importants et réduisent les besoins en glycine tout comme les protéines pour le leucine.

Gandalf a écrit:Ensuite : est ce que c'est mieux que je remplace l'N-ACÉTYLGLUCOSAMINE par de la glycine? (Christophe Bonnefont dit que ça fait parti des compléments indispensables d'où mon interrogation...).


non, leurs rôles respectifs sont très différents. Il faut mieux prendre un peu de chaque que beaucoup d'un seul
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gandalf » 31 Mai 2016 19:13

d'accord...

merci pour la réponse, sachant que moi j'ai des douleurs articulaires il vaut donc mieux (pour des raisons budgétaires) que je me focalise sur la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE puisqu'elle a des vertues anti-inflammatoire que la glycine ne possède pas c'est bien ça?

Aussi j'ai une autre question, je suis du genre à avoir le spleen assez régulièrement (sauf après le sport avec la libération des endorphines) et on m'a conseillé le magnésium, quel serait le produit chez vous qui en contient pour en commander svp?
Gandalf
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2016 04:47

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mai 2016 21:44

Gandalf a écrit:il vaut donc mieux (pour des raisons budgétaires) que je me focalise sur la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE puisqu'elle a des vertues anti-inflammatoire que la glycine ne possède pas c'est bien ça?


Le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est plus efficace tout court

Gandalf a écrit:Aussi j'ai une autre question, je suis du genre à avoir le spleen assez régulièrement (sauf après le sport avec la libération des endorphines) et on m'a conseillé le magnésium, quel serait le produit chez vous qui en contient pour en commander svp?


je ne suis pas sûr que le magnésium suffisent
est ce que tu prends des oméga 3?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gandalf » 1 Juin 2016 14:49

J'ai des omega3 oui parce que vous me les avez offert lors d'une précédente commande lol...c'est d'ailleurs super cool les petits cadeaux comme ça de temps en temps mais toujours pour raison budgétaire je ne pense pas que je pourrais en acheter souvent tout simplement.
Gandalf
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2016 04:47

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2016 14:57

Gandalf a écrit:merci pour la réponse, sachant que moi j'ai des douleurs articulaires il vaut donc mieux (pour des raisons budgétaires) que je me focalise sur la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE puisqu'elle a des vertues anti-inflammatoire que la glycine ne possède pas c'est bien ça?


j'ai pensé à toi en revoyant cette étude
peptan-agit-comme-anti-inflammatoire/10166/#p122548
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Gandalf » 1 Juin 2016 17:30

D'accord merci, je suis justement en train de tester le peptan mais je n'ai pas assez de recul, par rapport à mon problème de genoux je pense que ça se fera sur plusieurs mois d'où le fait que j'en recommande à la fin de ce mois ci avec de la chondroïtine...

Cependant, d'après ce que je comprends de votre réponse, si j'utilise déjà 20g de peptan par jour jour il n'est pas nécessaire d'y ajouter de l'N-ACÉTYLGLUCOSAMINE si c'est juste utilisé en tant qu'anti-inflammatoire?

Moi ce que je souhaite c'est une prévention (voir régénération) des cartilages et des tendons + vertus anti-inflammatoires...du coup j'ai du peptan là, dîtes moi si je dois commander de la chondroïtine et l'N-ACÉTYLGLUCOSAMINE en supplément ou pas? De ce que j'ai lu sur le forum oui puisque le peptan c'est plus pour les tendons, la chondroïtine pour les articulations (cartilages) et N-ACÉTYLGLUCOSAMINE apaise les douleurs. Pour vulgariser c'est bien ça?

Merci pour vos réponses.
Gandalf
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2016 04:47

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2016 17:36

Gandalf a écrit:Cependant, d'après ce que je comprends de votre réponse, si j'utilise déjà 20g de peptan par jour jour il n'est pas nécessaire d'y ajouter de l'N-ACÉTYLGLUCOSAMINE si c'est juste utilisé en tant qu'anti-inflammatoire?


si, c'est nécessaire, les 2 ayant des effets complémentaires


Moi ce que je souhaite c'est une prévention (voir régénération)


si tu as besoin de régénérer, ce n'est plus de la prévention
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités