Bonsoir,
Pour ma part j'utilise du ZMB depuis quelques semaines (promo du mois ou cadeau avec une commande
).
Mes résultats sont pour le moins mitigés. Tout d'abord il faut savoir que j'ai un très mauvais sommeil. Je me couche généralement entre 22h30 (rarement) et 23h30 (plus souvent) je peux me réveiller toutes les heures (environ) jusqu'à 2 ou 3h00 du matin.... et à 6h00 c'est le moment de se lever. Dans ce qui suit, la seule modification que j'ai faite par rapport à "d'habitude" c'est de prendre le ZMB à la place du ZMA au même moment.
L'effet sur le rappel des rêves au réveil a été marqué surtout les premiers jours. Au bout de 2 semaines c'est pratiquement comme avant que je ne prenne du ZMB.
Ensuite, niveau sommeil, il y a eu quelques nuits où j'ai mieux dormi que d'habitude, avec moins d'interruptions de sommeil. Mais il y a aussi eu quelques nuits où je n'ai pas pu fermer l'oeil la moindre minute, et le lendemain j'étais une loque. Cela m'a fait annuler 3 entraînements jusqu'à maintenant tellement j'étais HS pendant la journée. Ca n'est évidemment pas acceptable.... Ce sont souvent les nuits en fin de semaine, là où paradoxalement je suis le plus fatigué (par rapport au début de semaine).
A un moment j'ai cru que cela allait régler mes problèmes de sommeil... mais en fait c'est pas si simple que ça.
Pour l'instant, je continue le ZMB, mais au lieu de prendre 3 capsules, j'en prend 1 ou 2 et le reste (2 ou 1 capsule donc) c'est du ZMA. Je vais voir ce que ça donne, et je ferais un retour quand j'aurai assez de nuits engrangées pour pouvoir avoir un sens vaguement statistique.