Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du ZMB PIDOLATES Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gilles » 22 Jan 2012 09:46

Bonjour,

Je viens à mon tour enrichir les résultats de test du ZMB. J’en ai acheté il y a 2 mois. Le premier mois j’en ai consommé quotidiennement (3 gélules avec le repas du soir), en notant les effets que j’observais, aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Un peu déçu des résultats car j’en espérais beaucoup, j’ai arrêté pendant deux semaines pour observer les différences. Depuis deux semaines, j’ai repris, toujours à raison de 3 gélules avec le repas du soir. Ces trois périodes me permettent de tirer un premier bilan personnel sur les différents points listés ci-dessous - ceux qui trouvent à juste titre mon message trop long peuvent sauter à la conclusion et au pire ils pourront le lire en intégralité pour mieux s’endormir s’ils n’ont pas de ZMB :D)

Déroulement de la nuit : depuis 3-4 ans j’ai des nuits coupées en 2, je me réveille à un horaire situé entre 3h30 et 5h30. L’expérience m’a appris qu’il ne servait à rien d’essayer de me rendormir tout de suite, donc je me lève et travaille ou lis sur mon ordinateur pendant une heure, puis je me recouche et tente de retrouver le sommeil. Quand j’y arrive, je me sens assez bien reposé au lever, 1 ou 2 heures après. Je comptais beaucoup sur le ZMB pour améliorer ce point (faire des nuits d’une traite un peu plus longues), mais il n’a eu aucun effet (en 2 mois aucune nuit d’une traite et de plus de 7h00).

Endormissement : j’ai rarement du mal à m’endormir le soir, mais avec le ZMB ça devient très rarement. Cette différence en faveur du ZMB devient flagrante pour l’endormissement de ma ”seconde nuit” (voir ci-dessus). Pour quantifier, j’ai compté 0 les ré-endormissements qui prenaient plus de 30 minutes (voire échouaient), et 1 les autres (considérés donc comme “bons”), puis fait la moyenne. J’obtiens 15% sans ZMB contre 68% avec ZMB. C’est un vrai plus car je sais quand je me réveille trop tôt que je vais plus de 2 fois sur 3 bien me rendormir même si je me suis levé pendant une heure entre temps. A noter aussi que pour les interruptions brèves du sommeil (bruit, besoin naturel...) je n’ai vraiment aucun problème pour me rendormir quand j’ai pris du ZMB.

Total heures de sommeil : en moyenne 30 minutes de sommeil en plus avec le ZMB (6h30 contre 7h00), dues en grande partie au meilleur endormissement de ma “seconde nuit”.

Rêves : j’avais noté qu’avec le ZMB mes rêves me semblaient plus “réalistes”, plus “précis”, et que leur souvenir était bien présent même 1 heure après le réveil. C’est un des points que je voulais revérifier en interrompant le ZMB, car j’avais peur d’être influencé par la lecture du forum. Le test est clair : après avoir arrêté le ZMB, la première nuit je me suis souvenu de mon rêve, les deux nuits suivantes avec un petit effort j’ai pu retrouver la teneur de mon rêve, et ensuite quasi aucun souvenir. La reprise du ZMB fut marquée par le retour des souvenirs faciles des rêves. Peut-on déduire quelque chose de cet effet concernant les rêves sur la qualité du sommeil ?... Je pose la question.

Réveil : différence très nette là aussi. Sans ZMB, lorsque je me réveille je peux passer quelques minutes à hésiter entre me lever ou gagner un peu de repos en restant allongé encore un peu, et même si je me lève je suis un peu dans le brouillard pendant quelques minutes. Avec le ZMB, il n’y a pas d’hésitation possible : dès que j’ouvre les yeux je suis bel et bien réveillé et les idées claires. De plus j’ai très souvent l’impression que mon réveil (pas provoqué par une sonnerie ou autre évidemment) coïncide avec la fin de mon rêve, comme si c’était le signal que j’avais assez dormi.

Entraînement/récupération : je n’ai noté aucune différence avec le ZMB, mais je n’ai peut-être pas assez d’expérience pour noter des améliorations qui ne soient pas évidentes. Sans doute aussi que ma récupération nerveuse était déjà correcte. Je dois ajouter en plus que j’ai des perfomances de quasi-débutant, que je ne vais presque jamais à l’échec, et que les produits NutriMuscle (Maltodextrine, BCAA résistance et Peptopro) étaient déjà là pour assurer des séances optimales sans ZMB.

Conclusion : alors que j’étais très dubitatif sur l’effet du ZMB après un mois de prise, le fait d’arrêter 2 semaines puis de reprendre m’a permis objectivement d’enlever mes doutes. Je n’ai pas obtenu les effets spectaculaires dont certains témoignages font état, néanmoins j’ai des résultats significatifs. Donc même si je suis déçu parce que je comptais faire plus de nuits complètes (mais peut-être est-ce devenu une habitude trop bien ancrée chez moi), les réveils plus toniques et surtout un meilleur ré-endormissement systématique m’ont convaincu de l’intérêt du ZMB dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Bench » 22 Jan 2012 12:15

Moi aussi je vais decrire mon ressenti sur le Zmb:

En fait je ne ressent aucun effet............. alors c'est vrai que quand on lis les premiers post, ont aurais pu croire a la formule du siecle, eh ben non :lol: il y en a chez qui l'effet placebo marche a fond.......


Enfin je le prend quand meme ca me fait mon supplement zinc/ magnésium mais c'est tout.
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar flexseb » 22 Jan 2012 12:26

pour ma part :

-endormissement plus rapide est plus détendu .

-je me réveille 1 h avant , sans être fatiguer .
flexseb
 
Messages: 162
Inscription: 16 Mar 2009 13:55

Messagepar audiomaniac » 22 Jan 2012 13:23

je prends 3 capsules le soir donc je m'endors plus facilement mais je suis aussi K.O la journée ... je dois diminuer la dose ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2012 13:46

diminue pour voir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 22 Jan 2012 16:48

Bonjour Gilles.

Merci pour votre commande et votre retour très détaillé.

Gilles a écrit:Déroulement de la nuit : depuis 3-4 ans j’ai des nuits coupées en 2, je me réveille à un horaire situé entre 3h30 et 5h30. L’expérience m’a appris qu’il ne servait à rien d’essayer de me rendormir tout de suite, ....

Vous devriez essayer soit :
1 - D'augmenter la prise avec le repas du soir de 2 à 3 gélules
2 - De prendre 2 à 3 gélules de suite à votre réveil nocturne, à jeun avec un peu d'eau.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 22 Jan 2012 16:52

Bonjour Bench.

Merci pour votre commande.

Bench a écrit:En fait je ne ressent aucun effet

Quelle est votre utilisation ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 22 Jan 2012 16:56

Bonjour flexseb.

Merci pour votre commande.

flexseb a écrit:-je me réveille 1 h avant , sans être fatiguer .

Meilleure récupération nerveuse et musculaire. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Bench » 22 Jan 2012 18:07

Administrateur a écrit:Merci pour votre commande.

Quelle est votre utilisation ?

Bien à vous.


3 gel au repas du soir, soit 3h avant de dromir ( je reprend 300gr de fromage blanc avant le dodo, donc j évite le Zmb à ce moment pour éviter la prise de calcium/ magnesium simultannée ).
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar Gilles » 23 Jan 2012 07:36

Administrateur a écrit:Vous devriez essayer soit :
1 - D'augmenter la prise avec le repas du soir de 2 à 3 gélules
2 - De prendre 2 à 3 gélules de suite à votre réveil nocturne, à jeun avec un peu d'eau.

Merci Administrateur pour vos conseils. Je vais donc d'abord tenter l'augmentation de prise cette semaine et voir les effets.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 23 Jan 2012 18:02

Bonjour Bench.

Bench a écrit:3 gel au repas du soir, soit 3h avant de dromir

3 h est peut-être un peu long, essayez 30 mn.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Kenseii » 25 Jan 2012 07:46

Bonjour , les recommandations santé pour le zinc serait de 15 à 20mg par jour

Le soucis c'est qu'avec le ZMB en 3 gélules on est déjà à 15mg , ou est ce que le zing pidolate n'est pas compris dans ces recommandations ?
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Gilles » 25 Jan 2012 08:36

Bonjour,

Kenseii a écrit:Bonjour , les recommandations santé pour le zinc serait de 15 à 20mg par jour
Le soucis c'est qu'avec le ZMB en 3 gélules on est déjà à 15mg , ou est ce que le zing pidolate n'est pas compris dans ces recommandations ?

Trouvé dans un document (fiche technique du pidolate de zinc) disponible sur le site du producteur (lien présent dans la fiche produit du ZMB) :

L’apport journalier recommandé de 15mg de Zinc équivaut à 73,7mg de pidolate de Zinc (1g de Zinc ≅ 5,25g de Pidolate de Zinc).


Donc pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2012 09:25

Kenseii a écrit: zinc pidolate n'est pas compris dans ces recommandations ?


si c'est compris pour l'apport minimum que tu cites
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kenseii » 25 Jan 2012 19:26

Ok merci de vos réponses ! j'ai même pas pensé à aller voir la fiche du produit :oops:
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité