Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vitamine D3

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar BDDAVID9 » 25 Oct 2009 11:03

Merci pour la réponse, je vais me baser sur ton calcul 1 000 UI/15KG de poids de corps/J
Y a t'il des études qui montre que cela fonctionne sur les maladies saisonniéres (rhume...)
BDDAVID9
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2009 10:32
Localisation: Normandie

Messagepar Persephone » 25 Oct 2009 11:30

Peu. Mais il y a un lien très fort.
Il va falloir attendre encore un peu pour une certitude scientifique mais la pratique de nombreux médecins et chercheurs semble le montrer:
http://www.lanutrition.fr/La-vitamine-D ... -3263.html
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 14:14

Persephone a écrit:jyerre, la dose d'entretien est strictement individuelle. Pour éviter trop de prises de sang il semble que le calcul le plus fiable à l'heure actuel soit de compter environ 1000IU pour 15kg de poids corporel.

BDDAVID9, il est évident qu'une simple ampoule d'UVEDOSE ne permet pas d'empêcher le rhume ou la grippe. Ce n'est pas une question de dose à prendre mais une question de taux sanguin à atteindre. Il faut se situer dans la norme haute et c'est improbable avec une simple ampoule, d'autant que ces mécanismes mettent plusieurs mois à apparaitre, ce qui implique une supplémentation suffisante ET continue.



Merci pour la précision, cela correspond à mon dosage actuel, donc je ne fais pas trop de bêtises.

Au vu des articles et commentaires, le Zymad 10000 ui en continu paraissait + pertinent qu'une ampoule 100000 (uniquement sur prescription d'ailleurs).

J'ai été surpris (quoi que ...) lors de ma visite de 4 pharmacies : dans 2 d'entre elles, on m'a répondu que la version 10000 était uniquement délivrée sur ordonnance (sic) ; dans une autre, mon interlocuteur était très suspicieux, comme si je lui demandais de l'éther ou des seringues ; la 4e fut la bonne : interlocuteur prenant 5 min pour demander si je connaissais l'utilisation et le dosage en prévention, et semble t'il assez ouvert à un usage préventif élargi.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar Persephone » 25 Oct 2009 14:28

Attention tout de même, 1000IU/15kg est un calcul théorique basé sur des statistique. C'est une bonne approximation mais je recommande tout de même fortement un contrôle sanguin.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 14:33

J'entends bien tes recommandations, et toute la nuance et la prudence à y apporter.

La prise de sang détaillée était prévue il y a 3 semaines, mais j'ai contracté la grippe à ce moment, et mon médecin m'a conseillé de différer de 15 à 20 jours ladite prise de sang pour ne pas interférer avec d'autres relevés prescrits.

L'idéal eut été de comparer avant / après.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités