Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vitamine D3

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Benjamin Serret » 23 Sep 2009 12:23

Si on prend en compte que la durée de vie n'est pas assez grande pour tout l'hiver ca n'est pas la raison
Benjamin Serret

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2009 12:32

Summertime Vitamin Can Boost Cancer Survival Rate

HIGH levels of vitamin D in the body may improve survival rates in cancer patients.

Two new studies say that people with more vitamin D - which is produced by the skin in sunlight - when diagnosed with bowel or skin cancer were more likely to survive.

In the first study, a team from the Dana-Farber Cancer Institute in Boston followed more than 1,000 bowel cancer patients for about nine years.

Researchers estimated the vitamin D in their blood at the time of diagnosis, and found those with higher levels were 50 per cent less likely to die from the disease.

Professor Kimmie Ng, author of the study said: "Our study shows that levels of vitamin D after colorectal cancer diagnosis may be important for survival.

"We are now planning further research in patients with bowel cancer to see if vitamin D has the same effect, and to investigate how vitamin D works."

The second study, funded by Cancer Research UK looked at patients with malignant melanoma - the most deadly skin cancer, and linked low levels of vitamin D with higher rates of relapse. High levels of the vitamin were linked to thinner tumours.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Persephone » 23 Sep 2009 12:44

Benjamin Serret a écrit:La vit D serait une erreur de la nature ou il y a quand meme une raison si on en manque en hiver ?

Ce raisonnement implique implicitement que la nature agirait toujours d'une bonne manière. Je ne vois pas pourquoi?
Même si d'un point de vue purement évolutionniste, cela se tient (survie de l'espèce).

Ce qui est sûr c'est que l'homme préhistorique habitait plus près de l'équateur où la vitamine D pouvait être synthétisée toute l'année. En se déplaçant au Nord cette synthèse s'est mise à chuter en hiver. En restant sur cette idée évolutionniste pure, ce serait la raison pour la quelle notre peau aurait blanchie au fur et à mesure que nous serions remonté vers le Nord car une peau claire est plus sensible aux rayons UV et synthétise la vitamine D plus rapidement et en plus grande quantité.

Manifestement cela n'a pas suffit. Il faut rajouter à cela que la pollution atmosphérique est telle que les rayons UVB de la longueur d'onde adéquate passent de moins en moins bien, particulièrement dans les grandes villes.
Persephone

Messagepar Plasma » 23 Sep 2009 13:14

Nutrimuscle-Conseil a écrit:Summertime Vitamin Can Boost Cancer Survival Rate

HIGH levels of vitamin D in the body may improve survival rates in cancer patients.

Two new studies say that people with more vitamin D - which is produced by the skin in sunlight - when diagnosed with bowel or skin cancer were more likely to survive.

In the first study, a team from the Dana-Farber Cancer Institute in Boston followed more than 1,000 bowel cancer patients for about nine years.

Researchers estimated the vitamin D in their blood at the time of diagnosis, and found those with higher levels were 50 per cent less likely to die from the disease.

Professor Kimmie Ng, author of the study said: "Our study shows that levels of vitamin D after colorectal cancer diagnosis may be important for survival.

"We are now planning further research in patients with bowel cancer to see if vitamin D has the same effect, and to investigate how vitamin D works."

The second study, funded by Cancer Research UK looked at patients with malignant melanoma - the most deadly skin cancer, and linked low levels of vitamin D with higher rates of relapse. High levels of the vitamin were linked to thinner tumours.

Abonné à la newsletter de Life Extension ? :)
Plasma

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2009 13:32

je suis abonné à plein de trucs
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kensei » 23 Sep 2009 16:05

si il faut prendre 4000 UI jour et que le flacon de 10 000UI est a 2,72Euros ca fait cher pour passer l hiver :shock:
Kensei

Messagepar Sébastien » 23 Sep 2009 16:48

c'est 10 000 UI / ml
il y a 10 ml dans un flacon
Sébastien

Messagepar Kensei » 23 Sep 2009 16:52

Merci autant pour moi :D
Kensei

Messagepar Persephone » 23 Sep 2009 16:52

C'est tout à fait le genre de remarques qu'on entend lorsqu'on a oublié que si la sécu n'était pas là il faudrait payer les médicaments...

C'est toujours moins cher que le cancer...
Persephone

Messagepar Kensei » 23 Sep 2009 16:53

Edit: et il faut donc la prendre en meme temps qu un repas contenant des lipides si j ai bien tout compris.
Kensei

Messagepar Kensei » 23 Sep 2009 16:57

Persephone a écrit:C'est tout à fait le genre de remarques qu'on entend lorsqu'on a oublié que si la sécu n'était pas là il faudrait payer les médicaments...

C'est toujours moins cher que le cancer...

La sécu je penses pas avoir contribué a creuser le trou vu le peu de fois ou je me suis mis en arret maladie et ou j ai eu besoin de remboursements!
Je suis tout a fait conscient qu il vaut mieux dépenser un peu d argent plutot que d avoir un cancer mais quand on ne roule pas sur l or on gère ses finances avec plus d interets.
Kensei

Messagepar Sébastien » 23 Sep 2009 17:01

à raison de 4000 UI / jour, ton flacon dure 25 jours
t'es salement fauché si t'arrives pas à aligner moins de 3€ tous les 25 jours :lol:
Sébastien

Messagepar Kensei » 23 Sep 2009 17:35

A se prix la ca va c est pas la mort :D
je viens d aller acheter le zymaD et je vois qu il contient justement les lipides donc il peut etre pris seul non?
Kensei

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 18:06

correct
Moorclos

Messagepar Persephone » 23 Sep 2009 18:18

Je dis ça parce qu'il faut se rendre compte du prix des choses et surtout du prix de la santé.

Il y a beaucoup de médicaments qui coûtent plusieurs centaines d'euros. Quand on doit les prendre et qu'on n'a pas de sécu, la pilule est beaucoup plus difficile à faire passer. Aujourd'hui les gens sont tellement habitués à ce que tout soit remboursé qu'ils se plaignent pour 2 euros, même si ça peut les empêcher de tomber malade. Je trouve ça véritablement affligeant et honteux pour tous ceux qui sont malades et qui ont des problèmes financiers.
Persephone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques