Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cardio et seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Criti » 3 Aoû 2009 19:59

Je me permet de faire up ce poste, car je vais me remettre au cardio le matin et j'ai qlqs questions.
J'ai cru comprendre que faire par exemple 30minutes de cardio (elilptyque) réelement à jeun était pas top, surtout si on veux garder sa masse sèche,
donc j'hésiter entre prendre avant celui-ci

10gr de maltodextrine/whey
ou
4 aminomuscles + 1 café (ou thé)

Dans l'optique de réveiller l'organisme...

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Victor » 4 Aoû 2009 11:06

Afin d'éviter de recréer un topic je profite de celui-ci

Je vais surement refaire un peu de vélo ce mois-ci
quelle stratégie autour et pendant, adopter ?

ce sera du cyclo-tourisme (et non cyclo-sportif) donc à allure modérée, pour des sorties d'une durée max de 3h

j'ai à ma disposition
- de la egg
- de la musclewhey3
- de la bioactive
- du dextrose
- des flocon d'avoine

merci :P
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 11:21

Criti a écrit:Je me permet de faire up ce poste, car je vais me remettre au cardio le matin et j'ai qlqs questions.
J'ai cru comprendre que faire par exemple 30minutes de cardio (elilptyque) réelement à jeun était pas top, surtout si on veux garder sa masse sèche,
donc j'hésiter entre prendre avant celui-ci

10gr de whey + 15gr de noix de coco
ou
4 aminomuscles + 1 café (ou thé)

Dans l'optique de réveiller l'organisme...

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 11:43

Criti a écrit:Je me permet de faire up ce poste, car je vais me remettre au cardio le matin et j'ai qlqs questions.
J'ai cru comprendre que faire par exemple 30minutes de cardio (elilptyque) réelement à jeun était pas top, surtout si on veux garder sa masse sèche,
donc j'hésiter entre prendre avant celui-ci

10gr de maltodextrine/whey
ou
4 aminomuscles + 1 café (ou thé)

Dans l'optique de réveiller l'organisme...

Merci d'avance ;)

My two cents... faut arrêter la phychose du catabolisme.... (je dis pas ça pour toi en particulier, c'est une remarque générale).
A moins d'y aller balls to the wall, je ne pense pas que faire 30 min d'elliptique te fasse faire perdre 5 kg de muscle.
A titre d'exemple, dans mon cas :
- au réveil, 6h20 : 1 café, et ensuite 20 min d'abdos / lombaires
- ensuite, 10 km à vélo pour aller travailler
- après 25 min de marche en contractant les fessiers
- et après ça, seulement, vers 8h45, 1er repas de la journée...
Et j'ai pas spécialement l'impression d'avoir perdu du muscle depuis 3 mois que fais ça.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter les glucides à ce moment là pour le cardio... je dirais donc 20 g de whey, ou des aminomuscles, mais 4 ça me semble peu.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Victor » 4 Aoû 2009 13:33

Victor a écrit:Afin d'éviter de recréer un topic je profite de celui-ci

Je vais surement refaire un peu de vélo ce mois-ci
quelle stratégie autour et pendant, adopter ?

ce sera du cyclo-tourisme (et non cyclo-sportif) donc à allure modérée, pour des sorties d'une durée max de 3h

j'ai à ma disposition
- de la egg
- de la musclewhey3
- de la bioactive
- du dextrose
- des flocon d'avoine

merci :P


j'ajoute que je ne fais pas 3h de vélo dans le but de sécher, mais juste par passion et histoire de prendre l'air :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 16:22

Aussi dans l'optique d'éfficacité alban, peut-etre ton organisme piocherai encore plus dans les graisses si il etait 'reveillé' et qu'ils disposé d'un peu de glycogène, pense tu?

T'as essayé en divisant ton petit dej? genre la moitier avant puis après?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar icelove » 4 Aoû 2009 16:36

tu recherches à avoir l'insuline basse pour effectuer un effort d'endurance ayant pour but d'accentuer la lipolyse ?
hors les protéines laitières ne sont-elles pas un booster d'insuline ? ( sans pour autant jouer sur la glycémie de façon importante )
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 16:44

J'ai pas compris ta phrase 8)

Donc mieux vaudrai rester sur juste 10gr de maltodextrine, ou 15gr de noix de coco par exemple et prendre toutes les protéines whey après celui-ci?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar icelove » 4 Aoû 2009 16:52

c'est simple, nous savons que l'insuline est une hormone anti-lipolytique, l'intérêt de l'entrainement à jeun au réveil étant qu'à ce moment l'insuline est à un niveau relativement bas, je voulais parler du rapport entre la prise de protéines (laitières en particulier) et le niveau d'insuline post-prandial.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 17:07

La maltodextrine est alors interessant, vu son IG, je me trompe?
Je vais virer la whey, pour la remplacer part uniquement des AA dans ce cas ;)

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 19:45

icelove a écrit:c'est simple, nous savons que l'insuline est une hormone anti-lipolytique, l'intérêt de l'entrainement à jeun au réveil étant qu'à ce moment l'insuline est à un niveau relativement bas, je voulais parler du rapport entre la prise de protéines (laitières en particulier) et le niveau d'insuline post-prandial.

Pendant l'exercice je ne suis pas sur que l'insuline reste élevée très longtemps.
Par contre, prendre des hydrates alors que le but c'est le perte de gras, c'est contre-productif...même si l'insuline redescend vite à ce moment là.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 19:49

J'ai toujours cru lire, "on brules les graisses au feu des hydrates" ...
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 20:11

Si tu as des hydrates dans le sang, ils vont servir de source d'énergie....

Et puis il faut se méfier des métaphores foireuses.... par exemple :
- les partisans du one set disent : "pour allumer la lumière il suffit d'appuyer une seule fois sur l'interrupteur".... quel est le rapport entre un interrupteur et la prise de muscle .
- Arthur Jones : "pou tuer un éléphant il suffit d'une seule balle" (one set là aussi) : rapport entre tuer un éléphant et la prise de muscle ?

Là c'est pareil.. elle est où la chaudière où ces fameux hydrates brûlent les graisses ? Et c'est qui qui met les graisses dans cette chaudière ?

Ah, et puis il va falloir le dire à Palumbo... quand il met ses athlètes au régime, c'est zero hydrate.... c'est surement pour ça qu'il arrivent super gras sur scène, malgré les 30 à 90 min de cardio basse intensité qu'il font à jeun tous les jour :wink:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 20:28

LIPIDES : ce sont des éléments de combustion. Un gramme de lipides dégage en effet 9 calories. Les lipides donnent à notre organisme de la chaleur, de l’énergie et enveloppent les organes internes d’une couche protectrice. Ils constituent un important élément de réserve et ne sont brûlés dans notre organisme que par un apport substantiel de glucides. Ce n’est pas pour rien que l’on affirme que « les lipides brûlent dans le feu des hydrates de carbone ».

D'ou l'idée d'une petite source d'hydrate (pour allumer la chaudière) et qui plus est reveiller un peu l'organisme avec un minuscule repas, 10gr de maltodextrine, ça doit pas prendre beaucoup de temps pour être bruler...

Qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Criti » 4 Aoû 2009 20:29

Pour les athlètes de palumbo, les produits anti-catabolique aide bien aussi et tous les autres produits qui joue sur leur métabolisme, et utilisation de graisse par le corps! 8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron