Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'assiette de la Force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Romain25 » 24 Jan 2013 11:55

Bonjour,

Je voulais savoir dans les recettes où il y a des blancs d'oeufs, peut ont les remplacer par l'egg protéines ?
Si oui, combien de grammes faut il compter pour 3 blancs d'oeufs ?
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Gilles » 24 Jan 2013 12:22

Bonjour,
Romain25 a écrit:Je voulais savoir dans les recettes où il y a des blancs d'oeufs, peut ont les remplacer par l'egg protéines ?

A priori oui, et pour les recettes que j'ai pu tester, c'est confirmé !

Romain25 a écrit:Si oui, combien de grammes faut il compter pour 3 blancs d'oeufs ?

Dans les fiches produits on peut lire qu'il y a 250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre, d'où une équivalence d'environ 4 g pour un blanc d'oeuf, et donc 12 g pour 3 blancs d'oeuf. De plus :
Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE à 875g d’eau.

Donc la proportion d'eau est de 7 pour 1 en poids.

Bon appétit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar christophe bonnefont » 24 Jan 2013 13:36

Ugo a écrit:Gateau protéiné sans farine (p.37) :

Image

Malheureusement il a subi des mutations génétiques :lol: Les OGM ont encore frappés ! :twisted:

Mutation OGM et trace de dents aussi lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Romain25 » 24 Jan 2013 15:37

Gilles a écrit:Bonjour,
Romain25 a écrit:Je voulais savoir dans les recettes où il y a des blancs d'oeufs, peut ont les remplacer par l'egg protéines ?

A priori oui, et pour les recettes que j'ai pu tester, c'est confirmé !

Romain25 a écrit:Si oui, combien de grammes faut il compter pour 3 blancs d'oeufs ?

Dans les fiches produits on peut lire qu'il y a 250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre, d'où une équivalence d'environ 4 g pour un blanc d'oeuf, et donc 12 g pour 3 blancs d'oeuf. De plus :
Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE à 875g d’eau.

Donc la proportion d'eau est de 7 pour 1 en poids.

Bon appétit ! :wink:


Donc 84 gr d'eau pour 12 gr d'egg protéines pour reconstituer 3 blancs d'oeufs.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar yoyoyoco94 » 24 Jan 2013 17:23

je voulais savoir dans les gatteaux à quoi sert le fromage blanc si il y'a de la faine ?
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar christophe bonnefont » 24 Jan 2013 17:31

yoyoyoco94 a écrit:je voulais savoir dans les gatteaux à quoi sert le fromage blanc si il y'a de la faine ?

La farine est remplacé par la protéine en poudre...
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Wylde » 24 Jan 2013 17:57

Salut,



Vraiment pas mal les photos ! Elles m'ont vraiment poussé à acheter le livre


A propos, j'ai vu un peu les recettes, elles ont l'air intéressante, mais y a deux ingrédients qui me plaisent pas trop qui reviennent assez souvent dans les recettes


D'abord, le fromage blanc, avec tout son lactose, et aussi sa caséine (qui est de plus en plus suspectée de pas être top pour la santé)... Pourquoi en mettre autant et dans tant de recettes ? Par quoi est-ce que je pourrais le remplacer ?

Ensuite, la maizena ! C'est vraiment pas top ça, non ? Je comprends qu'il faille quelque chose pour donner de la consistance aux plats, vu qu'il n y a pas de farine... pourquoi ne pas avoir choisi l'agar-agar par exemple ?

Bon, y a aussi le lait écrémé, mais vu qu'on peut le remplacer par du lait végétal, ça va... (quoique j'aurais préféré qu'il y ait exclusivement du lait végétal dans les recettes, avec une mention comme quoi on peut remplacer par du lait écrémé si on veut... )



Les auteurs du livre (et les autres), qu'en pensez-vous ?



A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar maverick3013 » 24 Jan 2013 17:57

Livré commandé sur amazon hier soir, j'ai hâte de le lire, moi qui trouvait justement qu'il est difficile de se faire des repas sains qui ont du goût, ce livre devrait me donner pas mal d'idées.
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Messagepar Romain25 » 24 Jan 2013 19:20

Pour les crêpes, les pancakes il faut mettre de l'huile dans la poêle pour pas que ça attache ?
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Ugo » 25 Jan 2013 09:05

Ou utiliser une poêle non adhésive (ça change la vie et en plus c'est aussi cher qu'une autre)
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Gilles » 25 Jan 2013 09:15

Tout à fait d'accord avec Ugo. Avec la Chandeleur en plus, il doit y avoir des promotions sur les crêpières en ce moment... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Romain25 » 25 Jan 2013 11:43

Ah oui j'ai pas pensé à cette solution :)
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 14:17

Romain25 a écrit:Pour les crêpes, les pancakes il faut mettre de l'huile dans la poêle pour pas que ça attache ?

J'utilise un spray d'huile d'olive ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 14:27

Wylde a écrit:Salut,



Vraiment pas mal les photos ! Elles m'ont vraiment poussé à acheter le livre


A propos, j'ai vu un peu les recettes, elles ont l'air intéressante, mais y a deux ingrédients qui me plaisent pas trop qui reviennent assez souvent dans les recettes


D'abord, le fromage blanc, avec tout son lactose, et aussi sa caséine (qui est de plus en plus suspectée de pas être top pour la santé)... Pourquoi en mettre autant et dans tant de recettes ? Par quoi est-ce que je pourrais le remplacer ?

Ensuite, la maizena ! C'est vraiment pas top ça, non ? Je comprends qu'il faille quelque chose pour donner de la consistance aux plats, vu qu'il n y a pas de farine... pourquoi ne pas avoir choisi l'agar-agar par exemple ?

Bon, y a aussi le lait écrémé, mais vu qu'on peut le remplacer par du lait végétal, ça va... (quoique j'aurais préféré qu'il y ait exclusivement du lait végétal dans les recettes, avec une mention comme quoi on peut remplacer par du lait écrémé si on veut... )



Les auteurs du livre (et les autres), qu'en pensez-vous ?



A plus

Tes remarques sont très bonne et c'est pour cela que tu peux remplacer certains ingrédients par ceux de ton choix (lait de vache par un lait végétal, fromage blanc par du lait de coco ou autre consistance végétale, maïzena par de l'agar-agar, etc...).
Notre choix a été de mettre des recettes accessible au plus grand nombre car la majorité des gens ne sont pas aussi stricte dans le choix de leurs aliments. Dans l'avenir les recettes seront de plus en plus axés sur une santé optimum avec un choix d'aliments plus strict ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar audiomaniac » 25 Jan 2013 15:55

Ugo a écrit:Ou utiliser une poêle non adhésive (ça change la vie et en plus c'est aussi cher qu'une autre)


ca abime la santé surtout
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités